fbpx

Le Comptoir des Fables, le restaurant aux saveurs audacieuses qui casse les codes dans le 7e

Le Comptoir des Fables
Par Camille Beau

Vous cherchez LE restaurant qui va vous faire chavirer à deux pas de la Tour Eiffel ? Un endroit élégant mais convivial, pour amener vos proches ou collègues ? Sans l’ombre d’un doute, le Comptoir des Fables et sa merveilleuse équipe répondra à toutes vos exigences. Ici, on déguste des plats à partager ou non, qui s’adaptent à tous les goûts et régimes alimentaires. Sans casser votre tirelire mais avec l’assurance de passer une sublime soirée, les saveurs originales et les mélanges audacieux s’enchaîneront avec brio. Attention, vous pourriez avoir envie d’y retourner très vite !

Des créations de haute volée

C’est un pari réussi pour le jeune chef Guillaume Dehecq, à la tête des fourneaux du Comptoir des Fables, qui a souhaité casser les codes d’un restaurant classique. D’abord, au niveau de la carte, puisqu’il propose des mélanges de saveurs issues de mille cultures gastronomiques. Mais aussi dans la manière de vivre le repas, en faisant fi de la différence entre entrées et plats. Pour les plus traditionnels, c’est chacun son assiette, tandis que pour les autres, on partage tout. L’option 2 étant une super manière d’échanger sur les sensations procurées, tout en goûtant un maximum de plats.

Et quelles créations ! Accras de courgette verte, sauce chien, pita d’agneau grillée, salade de betterave accompagnée de truite et d’une sauce à la grecque, mais surtout l’exceptionnel guacamole à écraser soi-même et avec un goût légèrement fumé… Vous pouvez nous croire, on en prend plein les papilles ! Si sur le papier, ils nous évoquent souvent quelque chose, tous les plats nous emmènent finalement vers une destination culinaire encore inconnue. Une cuisine intelligente, documentée, et surtout très créative. Pour les becs sucrés, vous serez comblés avec le mille-feuilles au chocolat, avec caramel beurre salé et fève de tonka. Pour nous, il est digne de la grande pâtisserie et mérite qu’on pousse jusqu’au dessert.

Bref, c’est vraiment l’adresse à tester si vous êtes dans le quartier. Les plats évoqués vous ont donné l’eau à la bouche ? Ne tardez pas à y faire un tour, car la carte est évolutive en fonction des produits de saison salés ou sucrés. Mais on ne doute pas une seconde du talent du chef pour vous faire voyager vers d’autres contrées cet hiver !

Le Comptoir des Fables :
112 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris
Ouvert tous les jours, de 12h à 14h15 et de 19h à 22h15
Instagram

A lire également : On a adoré le nouveau restaurant de ce chef (anciennement) étoilé ! Une pépite de la cuisine italienne à découvrir…



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire