fbpx

Des "Bulles de joie" vont pétiller à la Villette avec l'ouverture du restaurant éphémère du chef Mory Sacko

Restaurant Ventrus - pop up éphémère avec Mory Sacko et Bulles de Joie © Facebook Stépha Nie
Par Melina

Les 3 & 4 juillet prochains, à l’occasion de la première édition de l’évènement Badoit “Bulles de joie”, le chef étoilé Mory Sacko ouvrira, au cœur du parc de la Villette, un restaurant éphémère… en très bonne compagnie ! À vos agendas !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Badoit inaugure ses “bulles de joie” avec le chef Mory Sacko

Préparez-vous, des “Bulles de joie” s’apprêtent à pétiller dans la capitale, dans le 19e arrondissement plus précisément ! Comprenez par là des moments de convivialité et de partage pensés, créés et mis en scène par Badoit et Phamily First. Le concept ? Permettre à des chefs reconnus de réaliser un rêve, une envie, une folie, en s’exprimant culinairement d’une manière originale, inattendue, parfois même à mille lieux de la cuisine qui les a fait connaître !

Restaurant éphémère du chef Mory Sacko et Badoit
Restaurant éphémère du chef Mory Sacko et Badoit

“Grâce à ce projet avec Badoit et toute une équipe très inspirée, je vis un rêve éveillé ! Si ma mère ouvrait un restaurant, c’est exactement comme ça que je l’imaginerais. Une table généreuse, des saveurs de mon enfance, une petite touche française… Et, surtout, le plaisir de se retrouver entre proches et de partager un moment de pur bonheur.” Mory Sacko

Le premier de ces pop up arrive très bientôt et ne durera que deux jours ! À l’honneur, le chef Mory Sacko, inspiré par sa maman, prendra place chez Ventrus, restaurant locavore, bienveillant et itinérant niché au cœur du Parc de La Villette dans sa cabane nomade, et qui deviendra pour l’occasion “Chez Mama Sacko & Fils !” Il ne pouvait en être autrement pour celui dont la passion pour la cuisine et l’inspiration sont étroitement liées à sa formidable capacité à toujours croire en ses rêves, mais aussi et peut-être même surtout aux savoureux repas amoureusement préparés par sa maman tout au long de son enfance !

Chez Mama Sacko & fils

Cet ancien cuisinier de l’édition 2020 de l’émission Top Chef dont le premier restaurant, MoSuke, situé dans le 14e arrondissement de la capitale, est auréolé d’une étoile au Guide Michelin, rayonne au-delà des frontières avec sa cuisine moderne aux influences africaines et nippones. Il s’est même illustré en Une du célèbre magazine Time dans un numéro de septembre dernier consacré aux leaders de demain. Un honneur accordé jusqu’à là à seulement deux cuisiniers français : Michel Guérard en 1974, et Alain Ducasse en 2001 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mory Sacko (@mory_sacko_)

À lire également : Ce restaurant de l’un des anciens candidats de Top Chef est l’adresse à tester cette année, mais il faudra réserver plusieurs mois en avance !

À 31 ans, ce chef accompli s’apprête pourtant à vivre “un rêve éveillé”. En partenariat avec Badoit, à l’occasion de ce premier pop-up “Bulles de joie”, c’est aux côtés de sa maman qu’il cuisinera les plats de son enfance dans leur restaurant éphémère Chez Mama Sacko & fils ! Pastels (beignets farcis), tiéboudiène (riz au poisson sénégalais, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO !), Dibi Sogo (plat sénégalais à base de viande d’agneau), et autres plats cuisinés à la flamme à la manière des maquis, ces restaurants de rue d’Afrique de l’Ouest, mettront à l’honneur la cuisine sénégalo-malienne. Deux jours de transmission, de convivialité et de partage, où Badoit célèbrera un peu plus fort encore les valeurs qu’elle porte de 1778.

Une expérience exclusive

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, pour que l’expérience soit la plus sensorielle et festive possible, Badoit a fait appel à un mixologue mondialement réputé pour ses créations signatures surprenantes, peu sucrées et souvent avec très peu voire sans alcool, Matthias Giroud, cofondateur de L’Alchimiste Goupe. Des cocktails et mocktails que l’on peut d’ailleurs découvrir dans plusieurs restaurants parisiens tels que Mon Coco, face à la Place de la République dans le 11e arrondissement. Pour souligner les saveurs de la cuisine métissée du chef Mory Sacko, il déclinera des mocktails signatures autour de la Badoit Verte, finement pétillante, ou de la Badoit Rouge, pour plus d’intensité.

Mory Sacko et Matthias Giroud
Mory Sacko et Matthias Giroud
Restaurant Ventrus © Anne-Claire Héraud - Zigwapics - Leo Kharfan
Restaurant Ventrus © Anne-Claire Héraud – Zigwapics – Leo Kharfan

Le menu comprenant une entrée, un plat, un dessert et 3 boissons en pairing est à 65€. Pour prendre part à cet évènement unique, convivial et gourmand, la réservation est obligatoire et se fait sur plusieurs créneaux : le mercredi 3 juillet soir à 19h30/20h/20h30, et le jeudi 4 juillet midi à 12h30/13h.

Restaurant Ventrus
1 allée du canal
75019 Paris
En plein cœur du Parc de La Villette, au bord du canal

Pour réserver, c’est par ici !
Les 3 & 4 juillet uniquement.

À lire également : Ventrus, le restaurant itinérant qui campe en plein cœur de la Villette

Image en Une : Restaurant Ventrus – pop up éphémère avec Mory Sacko et Bulles de Joie © Facebook Stépha Nie

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Mélina Hoffmann



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire