fbpx

Rôtisserie Sauvage : la cantine incontournable du 5e 

Par Lisa B

Choux-fleurs, maïs, poulets rôtis… Chez Rôtisserie Sauvage, la grillade est une religion, aussi bien à destination des carnivores que des végétariens ! Situé dans la très animée rue Mouffetard, ce restaurant est la promesse d’une véritable parenthèse gourmande… 

Rôtisserie Sauvage : une carte entre tradition et modernité

A quelques pas du Jardin des Plantes, au cœur du Ve arrondissement de Paris, le restaurant Rôtisserie Sauvage est l’arrêt obligatoire pour se régaler ! Comme son nom l’indique, le restaurant propose des mets rôtis en tout genre : du poulet de notre enfance pour une touche de nostalgie, aux légumes locaux et savoureux pour satisfaire tous les palais. La carte, composée par le chef Erwan Caradec, donne l’eau à la bouche : le poulet flambé ou s’accompagne d’une sauce “magique” (caramélisé au miel, moutarde, épices cajun, sauce chimichurri). Le chou-fleur, rôti tandoori avec une sauce yaourt épicé, est flambé minute directement à votre table. 

Rôtisserie Sauvage propose également toute une farandole de “grignotages maison” : oignons rings, tempura de chou-fleur, rillettes de poulet rôti, tenders de poulet marinés maison, arancinis végé de fregola sarda… Ils sont servis aussi bien en entrée qu’en tapas à partager. Côté dessert, l’ananas rôti est caramélisé à la flamme également devant vos yeux et servi avec son crumble chocolat et sa glace coco de Meilleur Ouvrier de France. Un véritable incontournable !
Le petit plus ? Tous les produits sont frais, sélectionnés avec soin et les plats sont faits maison ! 

 Bien plus qu’un simple restaurant, Rôtisserie Sauvage est une véritable expérience. Dans la salle, pensée par les architectes d’Emme Studio, le mordant des comptoirs parisiens rencontre des inspirations résolument modernes : cuisine ouverte, verre, métal et verdure. S’y croisent les habitants du quartier et les amateurs de bonnes tables, tous accueillis par une équipe aux petits soins, dynamique et à la bonne humeur communicative. 

Il ne reste plus qu’à venir déguster !

Rôtisserie Sauvage
140 rue Mouffetard, 75005 Paris
Du mardi au samedi de 15h à 23h

À lire également : Un charcutier du 18e arrondissement élu meilleur chef de France ! 
Un restaurant italien nous invite à manger chaque jour pour 35€ par mois !



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire