Les meilleurs bars à cocktails de Paris

little-red-door-paris-zigzag

Le weekend, les parisiens aiment se ruer sur les bars à cocktails. On en dénombre des centaines, mais certains tirent leur épingle du jeu avec des breuvages de haute volée, rivalisant d’originalité, qui font la part belle à la mixologie. Ou l’art du cocktail… Au pays du vin !

Candelaria

Derrière ce restaurant mexicain spécialisé dans les tacos se cache l’un des meilleurs bars à cocktails de Paris. Il faut traverser le micro-restaurant pour trouver à l’autre bout du comptoir une porte donnant sur un bar muy caliente. Voyage au Mexique avec de délicieux cocktails à base de tequila, délicieusement épicés. On aime siroter un gin-citron-gingembre dans un espace cosy, pierres apparentes et peaux de bêtes en décor.

candelaria-paris-zigzag

Candelaria
52 rue de Saintonge, Paris 3
Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 23h – les vendredis et samedi de 12h à 00h

Le Forvm

Second plus vieux bar de Paris (après le Harry’s New York bar) cette adresse familiale qui se transmet de génération en génération, est une authentique institution des bars parisiens « comme on en fait plus« . Le must ? La rose de Varsovie,  breuvage fruité à base de vodka, créé en 1966, ou le coquin Pornstar Martini. Ici, chaque boisson possède son histoire, ayant parfois plusieurs décennies d’existence. Comptez entre 9 et 16 euros pour un cocktail.

forum-bar-paris-zigzag

Le Forum classic bar
29 rue du Louvre, Paris 2
Tèl : 01 42 65 37 86

Le Ballroom

Ambiance prohibition au sous-sol d’un steakhouse branché (le Beefclub) au Ballroom, avec son plafond en tuile étamées, canapés Chesterfield capitonnés et large comptoir en bois. Un lieu de charme, mais surtout un très bon spot à cocktails (au nombre de 11) entre 13 et 14 euros. Les prix de ce genre de lieu dirons-nous…

Mais les associations sont travaillées et surprenantes, à l’image du Madame rêve (absinthe, vanille, pimento pram, champagne fraises fraîches et citron jaune pressé).

ballroom-paris-zigzag

 Le Ballroom
58 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1
Ouvert les mardis et mercredis de 19h00 à 2h – le jeudi de 19h à 3h – le samedi de 19h à 5h
Tèl : 01 49 27 92 08

Bisou

Sa façade rose pastel détonne dans le paysage beige des façades parisiennes. Bisou, tout de rose vêtu à l’extérieur comme à l’intérieur, épate avec son bar en marbre noir et blanc au coeur du Haut-Marais. Dans ce micro-bar décoré avec goût, des cocktails toujours différents qui changent tous les jours, souvent à base de jus de fruits et de légumes frais.

Un prix unique de 12 euros le cocktail et une explosion de fraîcheur en bouche.

Crédit photo : Instagram @bar_bisou

Crédit photo : Instagram @bar_bisou

Bisou
15 boulevard du temple, Paris 3
Ouvert tous les jours de 18h à 2h
Tèl : 01 40 27 82 85

Le Syndicat

Classé 24ème dans le classement des meilleurs bars du monde en 2018, le Syndicat s’inscrit comme une référence non seulement parisienne, mais aussi française. Bien caché derrière un magasin de téléphonie mobile,  avec ses murs bruts, fond musical hip-hop, l’atmosphère y est ouvertement hipster.

On fait honneur aux alcools produits en France, avec un petit hommage à Paris dans la reine de fer (Gin, sirop de champagne, écume de cidre au fer.)

le-syndicat-paris-zigzag

Le Syndicat
51 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10
Ouvert tous les jours de 18h à 2h

Le Gravity Bar

Situé au coeur du Canal Saint-Martin, le Gravity bar et sa déco mi-chaleureuse mi-futuriste nous fait tout de suite nous sentir bien, malgré l’air branchouille du lieu : comptoir en béton ciré, grandes lattes de bois au plafond. Et il n’y a pas que du côté de la déco qu’on aime le mélange des genres : ici les cocktails sont particulièrement pointus, et quelque peu mystérieux. Répartis en 4 catégories (désorientation, apesanteur exaltation et sueurs froides) on se laisse vite tenter.

Bon à savoir, les barmen qui officient sont déjà passés par de prestigieux bars à cocktails avant d’atterrir au Gravity, et les tapas sont raffinées et délicieuses.

gravity-bar-paris-zigzag

Gravity bar
44 rue des Vinaigriers, Paris 10
Ouvert du mardi au dimanche de 18h à 2h
Tèl : 06 98 54 92 49

Little red door

Parlons d’abord de l’ambiance du Little red door : feutrée à souhait, on y accède par une petite porte rouge…Lumière tamisée, murs de brique, un immense bar lumineux faisant l’éloge de la mixologie à l’américaine, on se croirait aux U.S ! Les prix des cocktails, particulièrement originaux et élaborés, varient de 10 à 15 euros en moyenne.

Une fantastique sélection de spiritueux s’offrent aux plus connaisseurs. Le Little red door, c’est aussi toute l’ambiance des speakeasys américains… À Paris !

little-red-door-intérieur-paris-zigzag

Little red door
60 rue Charlot, Paris 3
Ouvert tous les jours de 18h à 2h (3h les vendredis et samedis)
Tèl : 09 53 73 12 99

Dirty Dick

Dans un ancien bar à hôtesses de Pigalle, l’exotique Dirty Dick (les familiers de la langue de Shakespeare riront sans doute de l’expression !)  annonce la couleur avec sa bande son rockabilly et sa déco 50’s kitsch à souhait. Dirty Dick, c’est un bar Tiki, comprenez un bar reprenant les codes visuels des bars hawaiens et polynésiens. Chaises en bambous, fresque de jeunes femmes alanguies, fruits exotiques disposés ça et là…

L’adresse possède évidemment une très belle sélection de rhums et autres alcools forts servis dans d’étranges contenants, telles des chopes en forme de statuettes tiki. Drôle et dépaysant à la fois !

dirty-dick-paris-zigzag

Dirty Dick
10 rue Frochot, Paris 9
Ouvert tous les jours de 18h à 2h
Tèl : 01 48 78 74 58

À lire aussi :
Les meilleurs bars où voir un concert à Paris
Les bars les plus cosy de Paris pour affronter le froid
Les meilleurs bars à tapas de Paris
Les bars parisiens de nos artistes disparus

Crédit photo de Une :  Instagram @littlereddoorparis