Où manger un oeuf dur au comptoir à Paris ?

Fontaine-Belleville-bar-Paris-ZigZag

S’il y a bien une tradition parisienne qui se perd, c’est bien la dégustation d’un oeuf dur au comptoir de son bar préféré. Si typique pourtant ! Alors pour que l’expression « Paris sera toujours Paris » prenne  enfin tout son sens, voila une sélection d’endroits « sympatoches » où vous pourrez le savourer tranquillement le matin en allant travailler…

Canailles Belleville 

Dans ce petit bistrot de quartier à l’image de Belleville, c’est-à-dire branché et populaire, vous allez pouvoir craquer votre oeuf sur le comptoir en bois massif, façon Prévert ! Pour le reste de la carte, vous aurez le droit aux traditionnels plats bien de chez nous. Petit plus pour les assiettes de charcuteries servies avec des cornichons.

Canailles-Belleville-Paris-ZigZag

Canailles Belleville
82, boulevard de Belleville, Paris 20
Ouvert le lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 9h à 2h
Les mardis et vendredis de 7h30 à 2h

Le Griffonnier

Changement d’ambiance pour ce bistrot traditionnel à la façade Art Nouveau du 8e arrondissement. L’endroit est idéal dans une atmosphère feutrée mais décontractée pour déguster un plat typique de nos belles régions françaises. Là encore, les oeufs durs vous attendent sur leur présentoir. À deux pas de l’Élysées et du Ministère de l’Intérieur, le Griffonnier serait la cantine de certains élus, parait-il !

griffonnier-paris-zigzag

Le Griffonnier
8, rue des Saussaies, Paris 8
Ouvert du lundi au mercredi de 8h à 19h. Le jeudi de 8h à minuit
Fermé le week-end

Pignon 

LE bistrot de quartier de Batignolles ! Aude et Aurélien, les proprios des lieux, vous accueillent « chez vous » ! Vous ne pourrez pas trouver plus décontracté, plus cosy. Si vous êtes dans le 17e, c’est l’adresse où il faut aller absolument ! Leur devise : petits prix, produits frais. Comptez 8 euros pour un petit cocktails au top à déguster autour du baby foot ou sur la terrasse. L’endroit parfait pour un été parisien tout en douceur…

Pignon-batignolles-paris-zigzag

Pignon
9, rue Brochant, Paris 17
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 2h
Le dimanche de 9h à 18h

Les Arlots 

Le lieu où il faut ramener beau-papa à déjeuner/diner, vous gagnerez des points, c’est sûr ! À la fois moderne et très Parisien, tout y est ! Le carrelage sympa au sol, les étagères remplies de bouteilles de vin et le bar en bois, on se sent comme à la maison mais en mieux ! Dans les assiettes, vous pourrez déguster une savoureuse cuisine rustique mais revisitée au goût du jour. Vous allez être beau ou belle, accoudé(e) au bar, dans l’un des quartiers les plus sympas de la ville, votre oeuf dur à la main…

arlots-restaurant-paris-zigzag

Les Arlots
136, rue du Faubourg Poissonnière, Paris 10
Du mardi au samedi de 12h à 14h30 puis de 20h à 22h30

La Fontaine de Belleville

Plongez dans l’ambiance du Paris d’Antan dans ce troquet de quartier tout droit sorti d’un film ! La plupart des plats sont préparés avec des produits bio. Vous trouverez vos oeufs durs sur leur présentoir tout près de la caisse. Un peu de sel et les portes du Paradis s’ouvriront devant vous ! Les samedis soirs, des concerts de jazz sont organisés. Un argument supplémentaire pour venir découvrir cet établissement plein de charme.

Fontaine-Belleville-bar-Paris-ZigZag

La Fontaine de Belleville
31-33, rue Juliette Dodu, Paris 10
Ouvert du mercredi au dimanche de 8h à 22h

À lire également :
Le championnat du meilleur oeuf Mayo du monde
Les meilleurs bistrots de Paris
Les bistrots où manger des plats mijotés de mémé