Place Victor Hugo, le restaurateur Nicolas Richard (aux côtés du designer Richard Lafond) s’attèle au concept tant aimé des Parisiens : la brasserie. Mais attention, typique, dans son jus, pleine de gourmandise et de convivialité avec une touche de modernité.

Le charme d’antan retrouvé

La Brasserie Victor Hugo renoue avec l’époque de l’écrivain où badauds, touristes et fêtards se retrouvaient au comptoir au petit matin. Ouverte de 6h à 2h du matin, cette nouvelle brasserie du 16e souhaite voir revenir l’habitude du petit expresso au comptoir, du bon cocktail du soir, du déjeuner en famille le dimanche ou du déjeuner pris sur le pouce.

KODAK Digital Still Camera

La convivialité retrouvée

Ici, pas question de faire des manières. La Brasserie Victor Hugo veut être un lieu de quartier où le brassage socioculturel se fait.

Sourire et bonne humeur sont de mise : grincheux s’abstenir !

Les plats « brasserie »

Ce qui fait le plat brasserie, c’est ce côté mi-bourgeois, mi-canaille, gourmand et traditionnel, on le sauce avec un bon morceau de pain et on sort repus et heureux.

On retrouvera bien sûr les poireaux vinaigrette, les filets de harengs pomme à l’huile, le tartare/frites, les saucisses/lentilles et le fameux Savarin, un dessert servi avec un verre de rhum.

Évidemment, les cochonnailles en tout genre sont au rendez-vous ainsi qu’un semainier côté ardoise.

Bref, si vous avez envie de retrouver le bel esprit brasserie, foncez !

Infos pratiques :
Brasserie Victor Hugo
4, Place Vitcor Hugo – Paris 16
Ouvert tous les jours de 6h à 2h

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités