restaurant-passerini-paris-zigzag

Chaque année, le très attendu Top 50 Italy récompense les meilleurs restaurants italiens hors Italie et pour cette édition, c’est une table française qui a reçu la palme ! C’est le célèbre restaurant de Giovanni Passerini, seulement en place depuis 2016, qui arrive à la plus haute marche de ce classement.

Installé rue Traversière, dans le 12e arrondissement, la trattoria moderne avait déjà été acclamée par la critique à plusieurs reprises et le chef Passerini est progressivement devenu l’un des piliers de la gastronomie transalpine en France grâce à sa cuisine créative et sa rigueur.

giovanni-passerini-paris-zigzag
Instagram @grastromasa

Mais de quoi est fait le menu du considéré meilleur resto italien de Paris ? On craque d’abord pour les tripes à la romaine, véritable plat signature de l’établissement puis on se délecte des pâtes fraîches confectionnées quotidiennement sur place : il est d’ailleurs dit que Passerini sert les meilleures pâtes farcies de Paris. Le chef romain ne se limite néanmoins pas aux produits italiens, la carte fait aussi la part belle à plusieurs plats français à l’image du carré de chevreuil.

Si Passerini & Co a obtenu la première place, il faut savoir que trois autres tables parisiennes ont été également récompensées : Racines (Paris 2), Dilia (Paris 20) et Le George (Paris 8).

Crédit photo à la une : Instagram @frgaudry

À lire également :
Où mangez les meilleures pâtes de Paris ?
La trattoria de chef qui affole Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités