cuistots-migrateurs-paris-zigzag

Les Cuistots Migrateurs, 1er traiteur de cuisines du monde qui emploie des cuisiniers réfugiés, migrent au sud et quittent leur nid du Hasard Ludique où ils étaient en résidence pour installer leur premier café restaurant dans le 11e arrondissement.

Les Cuistots Migrateurs c’est une cuisine solidaire et engagée, qui emploie des chefs réfugiés avec dans les valises les recettes glanées dans leur pays d’origine, Syrie, Éthiopie, Népal, Tchétchénie, Iran… C’est une popote riche culturellement et humainement qui nous fait traverser les frontières avec saveurs et générosité. L’avant poste d’une cuisine qui a du sens et qui permet de faire se rencontrer les cultures : Tibs éthiopiens, Âsh-e reshteh iranienne, momos népalais: raviolis aux légumes frits puis cuits à feu doux dans une sauce onctueuse aux épices et au soja….

En plus d’intégrer la cuisine des réfugiés dans notre paysage culturel et de modifier notre regard, le projet des cuistots migrateurs est de rééquilibrer l’échange, nous faisons face à des personnes de talent qui nous ouvrent une fenêtre sur leur savoir-faire et leur culture dans un élan d’hospitalité réciproque.

Les Cuistots Migrateurs
81, Boulevard Voltaire, 11e
Ouvert le mercredi de 12h à 18h, du jeudi au samedi de 12h à 23h et le dimanche de 12h à 17h

À lire également :
Top 5 de nos centres et instituts étrangers préférés de Paris
Les meilleurs restaurants japonais du Quartier de Saint-Anne
15 adresses incontournables du quartier de la Villette
Les meilleures tables du 10ème

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités