Les repaires de stars à Paris

10 février 2018

Casa Bini

Comme nous, les personnalités publiques ont leurs petites habitudes. Au début du XXe siècle, elles allaient toutes au Dôme à Montparnasse, puis elles se sont réfugiées au premier étage du Café de Flore à Saint-Germain. Et aujourd’hui ? Il existe encore des lieux au sein desquels la probabilité de rencontrer son acteur préféré augmente fortement ! On vous en dévoile quelques uns.

L’Avenue

Ce restaurant géré par le groupe Costes, situé à l’angle de l’avenue Montaigne et de la rue François 1er, est le QG des célébrités qui veulent être vues. Cette adresse qu’on ne présente plus propose une cuisine française traditionnelle, de bonne facture, mais somme toute très classique. Si l’on y va, c’est d’abord pour son agréable terrasse et, ensuite, pour espérer y rencontrer du beau monde. Ce restaurant est en effet très prisé des célébrités. On y croise quelques Français comme Catherine Deneuve ou Jean-Paul Gaultier, mais surtout des Américains. En effet, Beyoncé et Jay-Z, Rihanna ou encore Justin Bieber ne jurent que par cette adresse à Paris !

L'avenue

L’Avenue – 41 avenue Montaigne, 75008
Métro : Franklin D. Roosevelt (ligne 1)
Tous les jours de 8h à 2h du matin

Le Babylone Bis

Où vont les stars américaines quand elles veulent se dépayser au cœur de Paris ? Au Babylone Bis ! Grâce à une décoration très réussie à base d’imprimés zébrés, une cuisine caribéenne savoureuse et une atmosphère de fête antillaise qui s’allonge jusqu’au bout de la nuit, ce restaurant-discothèque du quartier Sentier s’est forgé une solide réputation. La preuve  ? Rihanna, Stevie Wonder, Beyoncé, Akon ou Denzel Washington figurent parmi la liste de ses clients célèbres.

Babylone Bis

© Beyond the Window Box

Babylone Bis - 34 rue Tiquetonne, 75002
Métro : Sentier (ligne 3),  Étienne Marcel (ligne 4)
Tous les jours de 20h à 5h du matin

Le Café Charlot

Qu’ont en commun Léa Seydoux, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache ? Elles font toutes les trois partie des actrices françaises les plus talentueuses de leur génération, mais ce n’est pas tout. Elles sont également toutes les trois des habituées du Café Charlot, cette jolie brasserie du Haut-Marais installée dans une ancienne boulangerie. L’ambiance détendue et le cadre pittoresque de ce bistrot de quartier situé juste en face du Marché des Enfants Rouges y sont sans doute pour quelque chose !

Café Charlot

© Diane, A Broad

Café Charlot - 38 rue de Bretagne, 75003
Métro : Arts et Métiers (ligne 3 et 11)
Tous les jours de 7h à 2h du matin

Le Fouquet’s

Évidemment. On ne pouvait pas ne pas parler de cet emblématique établissement du triangle d’or tant il accueille, au quotidien, des grands noms du Tout-Paris. On se souvient de ce mémorable soir du 6 mai 2007 quand Nicolas Sarkozy y avait fêté sa victoire à l’élection présidentielle en compagnie d’un parterre de personnalités de tous horizons. Mais il ne faudrait pas réduire le restaurant à cette polémique ! Ouvert en 1899, le restaurant accueille depuis plus d’un siècle les célébrités de son époque. Depuis 1979, s’y déroule également le dîner de gala annuel des César. Naturellement, l’établissement profite de l’événement pour renforcer sa réputation !

Fouquet's Restaurant Paris ZigZag

Fouquet’s – 99 avenue des Champs-Élysées, 75008
Métro : George V (ligne 1)
Tous les jours de 8h à minuit

L’Hôtel de l’Abbaye

L’Hôtel de l’Abbaye est un havre de tranquillité comme il en existe peu à Paris. Caché entre Saint-Germain-des-Prés et le Jardin du Luxembourg, ce petit hôtel doté d’un patio aux allures florentines nous transporte loin de la frénésie du quartier et les acteurs français le savent ! À l’image d’Emmanuelle Bedos ou Sandrine Kiberlain, ils sont très nombreux à donner leurs interviews dans ce cadre idyllique propice aux longues discussions.

Hotel de l'Abbaye

Hôtel de l’Abbaye – 10 rue Cassette, 75006
Métro : Saint-Sulpice (ligne 4)
Tous les jours de de 7h00 à 23h30

La Casa Bini

Cette tranquille trattoria située à quelques pas du Procope a fait du chemin depuis son ouverture en 1989. Au fil des ans, la Casa Bini est devenue une institution dans le quartier et l’un des restaurants italiens les plus prisés de la capitale. De Daniel Auteuil à Halle Berry, nombreuses sont les personnalités à passer la porte de cet établissement de la rue Grégoire de Tours pour profiter de son cadre agréable et de sa cuisine gourmande.  Attention cependant, nous sommes dans un restaurant qui se revendique haut-de-gamme… L’addition peut faire mal !

Casa Bini

Casa Bini – 36 rue Grégoire de Tours, 75006
Métro : Mabillon (ligne 10)
Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h

Le Pershing Hall

C’est en voyant l‘impressionnant patio de l’hôtel que l’on comprend pourquoi l’établissement possède une clientèle aussi prestigieuse. Doté d’un jardin vertical à couper le souffle, d’une large baie vitrée en guise de plafond et d’espaces propices à l’intimité, le bar-restaurant du Pershing Hall, installé dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, semble être apprécié par toutes les célébrités françaises, parmi lesquelles Gad Elmaleh, Marion Cotillard et Guilaume Canet. Évidemment, ce privilège a un prix et il faut mettre la main au porte-monnaie pour en profiter (et réserver très longtemps à l’avance !)

le Pershing Hall

© Silencio Hotels

Pershing Hall Hôtel - 49 rue Pierre Charron, 72008
Métro : George V (ligne 1)
Tous les jours de 18h à 2h du matin pour le bar, de 7h à 2h du matin pour le restaurant