fbpx

L'affiche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 enfin dévoilée !

JO 2024 © Paris
Par Lola

Nous ne sommes plus qu’à quelques mois du grand lancement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ! À cette occasion, la ville nous a enfin dévoilé l’affiche qui représentera l’événement mondial le plus attendu de l’année. Et une chose est sûre : nous, on adore !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un “Où est Charlie” olympique

La Tour Eiffel, la Seine, l’Arc de Triomphe… L’affiche est dotée de tellement de références à la ville de Paris qu’on ne sait plus où donner de la tête ! Un seul regard suffit à être emporté dans les festivités qui nous attendent partout en France à compter de juillet prochain. À ce jour, cette affiche signée Ugo Gattoni est sans aucun doute l’une des plus détaillées que les Jeux Olympiques et Paralympiques ont connu ! Il faudrait bien plusieurs heures pour retrouver chaque détail et symbole minutieusement dissimulés dans cette oeuvre d’art… Nous sommes prêts à relever le défi ! Et vous ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris2024 (@paris2024)

Le talent d’Ugo Gattoni

Connaissez-vous Ugo Gattoni, le dessinateur français sur qui la lumière se fait depuis que l’affiche tant attendue des JO de Paris 2024 a été dévoilée au monde entier ? Il a été contacté par Joachim Roncin en personne, le directeur artistique de Paris 2024, pour offrir un visuel à cet événement. Et si le choix s’est porté sur Gattoni, c’est bien pour la joie et les mouvements qu’il insuffle si bien à ses créations ! L’affiche semble vivre d’elle-même tant elle a été réalisée dans le détail et le respect des symboles parisiens, et nous sommes captivés par son originalité. Saviez-vous que 2000 heures de travail ont été nécessaires pour obtenir ce résultat ? On peut dire qu’Ugo Gattoni ne s’est pas ennuyé, ces six derniers mois, en proposant cette double affiche communicante qui représente à gauche les Jeux Olympiques et à droite les Jeux Paralympiques. Si vous êtes autant subjugués que nous par cette prouesse artistique, ne manquez pas de vous arrêter au musée d’Orsay avant dimanche 10 mars ! L’affiche y est présentée sur pas moins de 5 mètres de long et 3 mètres 50 de hauteur ! Elle restera dans les annales, c’est sûr !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ugo Gattoni (@ugogattoni)

Photo à la Une : JO 2024 © Paris

À lire aussi : Saviez-vous qu’une star mondiale du cinéma avait été le grand héros des Jeux Olympiques de 1924 à Paris ? 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire