Paris est la ville la plus chère du monde

vue-paris-zigzag

C’est désormais officiel, notre capitale a été classée par The Economist comme la ville où le coût de la vie est le plus élevé du monde, à égalité avec Singapour et Hong-Kong.

toits-paris-zigzag

La cellule de recherche du magazine britannique a effectivement passé à la loupe 130 capitales mondiales afin d’y évaluer le prix de la vie. Ainsi, restauration, immobilier, commerce, éducation ou encore prix des vêtements, tout a été inspecté au peigne fin pour délivrer ce classement. Le verdict est alors tombé, seuls quelques secteurs restent néanmoins abordables en comparaison avec les autres grandes villes. Parmi ces derniers, on retrouve les transports mais également et surtout… l’alcool et le tabac

rues-de-paris-zigzag

Un sinistre tableau donc, et l’horizon ne semble pas s’éclaircir de sitôt puisque Paris est en effet passé de la 7e place à la 1ère en deux ans. Si vivre dans la ville lumière devient de plus en plus compliqué, s’y installer s’apparente désormais au calvaire, le plafond des 10 000€ le mètre carré venant notamment d’être percé.

À lire également :
La gratuité des transports à Paris ?
L’adresse anti-crise où l’on dîne pour 8€