fbpx

L'alliance entre business et créativité : un pari gagnant pour Paris School of Business

Paris School of Business (PSB) © Site officiel
Par Julien Mazzerbo

Dans un monde en constante évolution et où l’innovation règne en maître, les entreprises ont  plus que jamais besoin de talents créatifs pour se démarquer et prospérer. C’est pourquoi Paris  School of Business (PSB) a fait de l’alliance entre le business et la créativité l’un des piliers  fondamentaux de sa pédagogie. 

Une approche pédagogique innovante 

PSB propose une approche pédagogique innovante qui met l’accent sur le développement de la pensée créative et de l’esprit d’entreprise chez ses étudiants. Dès les premiers cycles, les  étudiants sont encouragés à sortir des sentiers battus et à développer des solutions originales à des problèmes concrets. 

Cette approche se concrétise à travers une variété de modules et d’ateliers, tels que le design thinking, le brainstorming créatif ou encore le business model canvas. Les étudiants sont  également amenés à travailler sur des projets concrets en collaboration avec des entreprises, ce  qui leur permet de mettre en pratique leurs compétences et de se confronter aux réalités du monde du travail

Dans ses parcours pédagogiques, Paris School of Business propose à ses étudiants de construire leurs propres parcours grâce aux creative tracks. Ces parcours se font en collaboration avec d’autres écoles du groupe Galileo Global Education comme le Cours Florent, Penninghen, Strate, l’IESA arts&culture, HETIC… Cette expérience leur permet une immersion totale au sein d’un campus partenaire, pour bénéficier de l’enseignement proposé et découvrir de nouveaux univers et métiers (architecture intérieure, design, web3) auxquels ils n’auraient pas accès dans l’école.

Paris School of Business (PSB) © Site officiel
Paris School of Business (PSB) © Site officiel

Un corps professoral composé d’experts 

Pour mener à bien cette mission, PSB s’appuie sur un corps professoral composé d’experts du monde des affaires et de la création. Ces enseignants-chercheurs apportent aux étudiants leur expérience et leurs connaissances précieuses, et les encouragent à développer leur propre vision du monde. 

Des exemples probants de réussite 

L’alliance entre business et créativité à PSB n’est pas qu’une théorie : elle se traduit par des exemples concrets de réussite. Parmi les anciens élèves de l’école, on retrouve de nombreux entrepreneurs et chefs d’entreprise qui ont su mettre à profit leur créativité pour développer des  entreprises florissantes.

Un atout pour l’insertion professionnelle 

Dans un contexte économique de plus en plus concurrentiel, les entreprises recherchent des  diplômés capables de penser différemment et de proposer des solutions innovantes. Les étudiants de PSB qui ont développé leur créativité sont donc particulièrement appréciés des recruteurs

L’alliance entre business et créativité est un atout majeur pour les entreprises et les individus. Paris School of Business, grâce à son approche pédagogique innovante et à son corps  professoral de qualité, est l’école idéale pour ceux qui souhaitent développer leur potentiel créatif et réussir dans le monde des affaires.

Image à la une : Paris School of Business (PSB) © Site officiel