Après 7 ans de fermeture, la Grande Poste du Louvre rouvre enfin au public !

Avec sa teinte ocre, le bâtiment de la Grande Poste du Louvre est immanquable dans la rue du même nom. Fermé depuis 2015, il rouvre enfin au public avec une nouvelle offre de commerces en tout genre. En attendant l’ouverture officielle le 18 janvier prochain, l’inauguration a eu lieu ce lundi 10 janvier en présence d’Anne Hidalgo.

Enfin ouverte au public !

Autrefois ouverte 24 heures sur 24, la Grande Poste du Louvre était bien connu des Parisiens. Situé entre la rue du Louvre, Etienne Marcel et Jean-Jacques Rousseau, cet illustre bâtiment érigé en 1888 par Jules Guadet était fermé depuis 2015 et en travaux depuis 2016. 

À l’ouverture officielle du bâtiment le 18 janvier à 14 heures, les usagers pourront découvrir un bureau de poste flambant neuf muni dorénavant d’automates et d’un service pour passer le code de la route. Concernant les horaires, ils seront moins étendus que dans le passé mais la Poste restera ouverte 7 jours sur 7. S’ajoutent à cette immense bâtisse de 32 000m² un hôtel cinq étoiles, de nombreux commerces, deux restaurants, 17 logements sociaux, 14 000m² de bureaux… et le commissariat de police du 1er arrondissement ! Une halte garderie devrait également occuper prochainement le bâtiment.

L’événement s’est déroulé en présence notamment de la maire de Paris Anne Hidalgo, du ministre de l’Economie Bruno Le Maire et du maire (PS) de Paris centre Ariel Weil. D’après France 3 Ile-de-France,  l’architecte en charge du projet de rénovation Dominique Perrault a souhaité conserver et mettre en valeur “le concept d’origine de Julien Guadet de ‘bâtiment transformable’ tout en y apportant une touche de modernité“. 

À lire également : Transports parisiens : quelles nouveautés pour 2022 ?

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités