Comment aller dans le sud sans trop dépenser ?

Les vacances d’été approchent et avec elles, l’envie de bronzer sur la plage et d’entendre les cigales chanter. Mais ce n’est pas toujours simple de voyager avec peu de moyens, alors on vous donne nos astuces !

Oubliez la voiture pour vous rendre à Marseille depuis Paris

Souvent, le premier réflexe que nous avons pour partir en vacances , c’est de prendre la voiture. On vous le dit tout de suite : ce n’est pas une bonne idée. Si la voiture est plutôt pratique pour des déplacements courts, elle est loin d’être le meilleur moyen de transport pour se rendre dans le sud de la France, à Marseille par exemple.

Premier désavantage de la voiture : le temps du trajet. Pour rejoindre la cité phocéenne depuis Paris , il faut compter au minimum 8 h de route. Et bien sûr, c’est sans compter les arrêts obligatoires toutes les deux heures et les embouteillages éventuels (et fort probables). Et, qui dit bouchons, dit aussi consommation d’essence . Dans ce cas, c’est à la fois la planète et votre porte-monnaie qui en pâtissent, surtout depuis l’augmentation du prix de l’essence ces derniers mois.

Résultat : en partant en voiture, vous dépenserez à la fois de l’argent, du temps et la planète en souffrira. En revanche, pensez à la voiture si vous voulez prendre le temps d’apprécier le voyage !

Choisissez des alternatives grâce à un comparateur !

Alors, quelles sont les autres propositions qui s’offrent à vous ? La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a plusieurs. Des professionnels comme Tictactrip par exemple, proposent un service gratuit afin de comparer , mais aussi de réserver plusieurs types de transports à mobilité douce . Que ce soit le bus, le train, le covoiturage ou des combinés, ces moyens de transport sont bien plus respectueux de l’environnement et de votre porte-monnaie !

Toujours pour un trajet ParisMarseille , vous pouvez réserver votre voyage en quelques clics en optant pour le choix qui vous convient le mieux : un voyage économique , un transport responsable ou un trajet rapide . De quoi éviter les désagréments de la voiture, et de limiter les dépenses à tous les niveaux !

A titre de comparaison : en prenant le train au lieu de la voiture, non seulement vous divisez votre temps de trajet par deux, mais vous émettez 50 fois moins de CO2 lors de votre trajet. Pour les voyageurs seuls ou peu nombreux, vous réalisez en plus de sérieuses économies, surtout si vous vous y prenez à l’avance, et avec un bon comparateur .

Vous avez désormais toutes les clés en main pour partir en vacances dans le sud dans le respect de l’environnement, en faisant des économies de temps et d’argent ! A vous la cité phocéenne !

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités