fbpx

Que faire pour la Fête de la Musique 2024 à Paris ? Les meilleures soirées à ne pas louper !

Ho la terrasse de Hoba © Hoba
Par AxelleC

Chaque année, la Fête de la Musique marque le 21 juin le vrai coup d’envoi de l’été. Elle offre aux Parisiens l’occasion parfaite de déambuler dans la ville à la recherche de spots vibrants… Mais aussi de découvrir de nouveaux talents musicaux. Voici donc notre top 5 des soirées à ne pas louper pour cette édition 2024 !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

1. Soirée Phonographe au HOBA

Pour la Fête de la Musique, Phonographe Corp et HOBA remettent le couvert ! Une nouvelle édition et un nouveau menu carte blanche à déguster avec les oreilles sur la superbe terrasse d’Hoba avec vue sur le parc Martin Luther King. Pour le line up, vous retrouverez Mathilde Piatelli dans la pure tradition jazz, soul & funk 70’s, mais aussi les ondes euphorisantes de Bruni entre trance et eurodance, de la house avec le franco-maroco-belge Souk Sou, et enfin des sonorités organiques et planantes avec la Ojiv. Entrée libre dès 18h et jusqu’à minuit, avec toujours le food court haut en saveurs et bas en carbone d’Hoba pour vous régaler ! Accès direct au 43 rue Bernard Buffet (Paris 17e) et plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phonographe Corp (@phonographecorp)

2. Block Party à l’Iconique

Pour célébrer ses 2 ans et la Fête de la Musique, ce bar iconique du quartier Sainte-Marthe vous concocte une Block Party endiablée ! Plusieurs collectifs seront présents pour vous ambiancer : Delicatessen Music, Mich mich, Leleon, La Wild… Avec une playlist très éclectique allant du disco à la trance en passant par le zouk love, qui mettra tout le monde d’accord. L’équipe de l’Iconique vous préparera aussi de bons cocktails, des sandwichs avec des produits frais et des pintes pas chères ! Rendez-vous au 20 rue Jean et Marie Moinon (Paris 10e) dès 17h, et retrouvez plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’ICONIQUE (@liconique)

3.  Festival Benchmark au Ground Control

Situé dans d’anciens hangars de la SNCF, Ground Control est devenu un lieu incontournable où sortir à Paris. À l’occasion de la Fête de la Musique, il accueille le festival Benchmark (samedi 21 et dimanche 22) qui met à l’honneur la culture skate. Au programme : des concerts et DJ sets, des compétitions de skate, des stands et des guests… Toujours dans l’atmosphère unique et conviviale typique du Ground Control ! Et ça se passe au 81 Rue du Charolais (Paris 12e).

4. Fête de la musique à la suédoise

Rendez-vous à partir de 17h30 dans le jardin de l’Institut suédois pour fêter la musique et Midsommar : une tradition estivale ancestrale que l’on célèbre en plein air en dansant autour d’un grand mât fleuri ! La chanteuse Eskelina se prêtera au jeu et guidera vos pas… Puis dès 19h30, la soirée se poursuivra avec deux concerts : Alice Boman, aux atmosphères douces et mélancoliques, et Jelly Crystal, glam-rockeur et chanteur soul à la voix de baryton. Enfin, tout au long de la soirée, le café FIKA proposera boissons et spécialités suédoises. Entrée libre au 10 rue Elzévir (Paris 3e).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Institut suédois (@institutsuedois)

5. Concert aux Quinze-Vingts

À l’occasion de la Fête de la Musique, l’Hôpital National des 15-20 organise un concert dans l’enceinte même de l’établissement ! Lors de cette soirée inédite, June The Girl, Charlie Motto, Lox et Funky Luciano monteront sur scène pour un moment pop, romantique et disco haut en couleurs. Cette ambiance solaire et chaleureuse permettra de célébrer enfin le début de l’été… Une fête à ne pas louper dans ce lieu historique et insolite ! 

6. Soirée brésilienne avec la batucada Badauê

Pour vous ambiancer sur des rythmes samba-reggae de Salvador de Bahia, rendez-vous au Moki bar (61 rue des Vignoles, Paris 20e) où la batucada Badauê compte bien vous faire danser toute la soirée ! Plus de 50 percussionnistes vous ramèneront ainsi le Brésil à Paris : ce dont on avait bien besoin après avoir attendu le soleil si longtemps ! Après le Moki bar, vous pourrez les suivre jusqu’à la place de la Réunion où ils continueront le show, et jusqu’à la très animée rue Sorbier. Alegria !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Badauê (@badaue.batucada)

7. Soirée cabaret au Pullman Paris Tour Eiffel

Pour une soirée exceptionnelle avec des performeurs et une vue imprenable sur la Dame de Fer, rendez-vous au rooftop-bar “10ème Ciel” de l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel. Deux services seront proposés ce 21 juin 2024 : le premier 19h30 à 21h30, et le deuxième de 22h à minuit. Une ambiance cabaret vous plongera dans un autre espace temps ! Adresse : 22 rue Jean Rey 75015 Paris, entrée 65€ avec 3 boissons, sélection de tapas sur place, à réserver ici.

8. Escapade dans les Maisons de Campagne

Si vous souhaitez vous extraire du tumulte parisien pour cette Fête de la Musique, nous avons ce qu’il vous faut ! Au château de Villiers-le-Mahieu, à moins d’1h de Paris, une soirée guinguette aura lieu de 19h à 21h avec un apéritif rythmé par un groupe de musique. Et à la Maison du Val, à une petite demie-heure de la capitale, laissez-vous emporter par les sons endiablés du DJ et les mélodies envoûtantes du saxophoniste pour un moment de convivialité mémorable ! Des demeures d’exception qui sont prêtes à vous accueillir pour le weekend.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : Ho la terrasse de Hoba © Hoba

À lire également : Découvrez Hoba, la terrasse perchée au coeur du jardin Martin Luther King !

A. C.



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire