Où se faire une séance de ciné privée ?

IMG_3797
Note de la rédac
Salle des collections du Forum des Images - 2, rue du Cinéma, Forum des Halles 75001
Les Halles
Tous les jours (sauf le lundi) de 13h à 22h (samedi et dimanche 14h)
15 euros pour 3 heures par groupe

L’hiver a clairement pris ses quartiers à Paris, et avec lui les longs après-midis un peu déprimants… Pourquoi ne pas se faire une petite séance de ciné ? Mais pas n’importe laquelle, une séance de ciné privée dans une institution du cinéma à Paris : les petits salons de la Salle des Collections du Forum des Images.

 

On se fait une séance de ciné privée ?

Depuis sa réouverture en 2008, le Forum des Images a été totalement repensé. Sa magnifique Salle des Collections comprend plusieurs espaces.
Des grands salons en open space où l’on se cale confortablement sur sa banquette, casque sur les oreilles, pour regarder l’un des 8 500 films de la collection du Forum.
Et pour se sentir comme à la maison,  il y a les 2 petits salons, qui eux, sont exclusivement réservés aux plus malins qui les auront préalablement réservés. Vous pourrez vous prélasser sur une large banquette devant un grand écran plat pour mater votre film préféré. En famille, entre amis, entre collègues, enfin bref, entre cinéphiles (jusqu’à 7 personnes maximum par salon), c’est parti pour 3 heures de pur plaisir, isolés de tous et de tout !

 

Comme un ciné à la carte


Evidemment, les 8500 films sont à notre disposition. Non, non, pas besoin de vous couper un bras pour accéder à ce petit bout de paradis,
loin de là, car 15 euros par groupe suffiront pour les 3 heures. Ici, selon Diana-Odile Lestage, responsable du service presse du Forum, « on s’y sent chez soi, tout en profitant d’un endroit agréable ». C’est comme un ciné à la carte : « on a un choix de films énorme, que l’on peut visionner à l’heure que l’on veut et dans un lieu privilégié, accessible à tous ». Que demander de plus ?

IMG_3791

Le Forum des Images, une institution culturelle à Paris

Véritable cocon dans le bruyant Forum des Halles, il existe depuis 1988. En 25 ans, cet endroit est devenu une institution culturelle grâce à ses 5 salles de cinéma, à sa salle des Collections et aux milliers de films qu’il propose : fictions, documentaires, animations, archives… Ils sont regroupés sous plusieurs thématiques.

 

Le Paris du cinéma

Notre thématique préférée ? Paris, bien sûr, puisque depuis son existence, la salle des Collections rassemble tous les films qui ont un lien avec Paris. « Cet endroit constitue la mémoire audiovisuelle de notre ville, on peut y trouver des grands classiques ou des films qui sont sortis il y a un an, mais aussi des films rares que l’on ne trouve plus en DVD…« . Ce sont les mots de Diana-Odile Lestage. De quoi admirer Paris sous tous ses angles !

Le Paris des années 30, celui de la nouvelle vague, celui d’Agnès Varda ou de Claude Lelouch… Quand vous sortirez du petit salon, vous aurez envie de vous balader avec Jean Seberg et Jean-Paul Belmondo dans les rues de Paris comme dans A bout de Souffle de Jean-Luc Godard, ou sur une Place de Clichy enneigée comme dans un film de Jean-Jacques Beinex …

La collection des films du Forum des Images

Pauline Hayoun