eglefin-paris-zigzag

Soleil au beau fixe, journées qui se rallongent, températures clémentes : c’est bien l’été qui arrive à grands pas ! Avec lui, la très attendue arrivée des fruits et légumes du soleil dans nos assiettes. Ainsi, melons, framboises, cerises et myrtilles investissent par exemple nos garde-mangers avec poivrons, tomates, artichauts ou encore carottes, à mesure que les beaux jours arrivent. Gorgés de vitamines et de couleurs, les fruits et légumes estivaux. Faites le plein de nutriments et de bonne humeur avec quelques idées recettes à réaliser chez soi !

Pour vous approvisionner, n’hésitez pas à aller investir les nombreux marchés, qui ont rouverts leurs étaux aux quatre coins de la France depuis maintenant un mois. Il existe également un bon nombre de plateformes en ligne dédiées à la livraison de produits frais, vous avez l’embarras du choix !

Salade de jambon serrano, mozzarella et pêches rôties

salade-peches-paris-zigzag

Ingrédients : 2 pêches jaunes, 300 grammes de mozzarella, 4 tranches de jambon serrano, 8 poignées de mélange de pousses, huile d’olive, vinaigrette

Étape 1 : couper et laisser dégorger la mozzarella, couper le jambon en lanières à la main, mélanger les ingrédients avec de la vinaigrette
Étape 2 : couper chaque pêche en 6 tranches puis les faire chauffer à la poêle avec un filer d’huile d’olive à feu vif. 2 minutes de cuisson, retourner les pêches à la mi-cuisson.
Étape 3 : mélanger les pousses avec de la vinaigrettes et répartir entre les assiettes. Y ajouter la mozzarella, les tranches de jambon et de pêche.

Soupe de tomate et bruschettas au pesto de poivron rouge

soupe-tomate-paris-zigzag

Ingrédients : un oignon, une carotte, 2 cuillères à café de thym, une boîte de purée de tomates, 80 g de pesto de poivron, 2 gousses d’ail, 6 tomates prunes, 2 cuillères à cafés de paprika, 2 ciabattas grises, 50 g de grada padano, une cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de miel

Étape 1 : préchauffer le four à 200 degrés. Couper l’oignon et les carotte en demi rondelles. Émincer l’ail. Couper la tomate en quartiers.
Étape 2 : chauffer la moitié de l’huile d’olive dans une marmite à soupe puis y faire revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen. Y ajouter la carotte, la tomate, le thym, le paprika et la purée de tomates et faire cuire 2 minutes. Ajouter ensuite de l’eau bouillante et le miel et laisser mijoter 12 à 15 minutes couvert et à feu doux.
Étape 3 : couper la ciabatta en tranches et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les tartiner de pesto de poivron rouge et mettre au four 6 à 8 minutes.
Étape 4 : hors du feu, ajouter la moitié du grade padano et réduire le tout avec un mixeur plongeant. Assaisonner. Verser la soupe dans des bols et saupoudrer de grada padano. Accompagner le tout des bruschettas.

Filet d’églefin et lentilles cuisinées

eglefin-paris-zigzag

Ingrédients : un oignon, 200 g de carottes, 80 g de dés de lardons, 2 filets d’églefin sans peau, 2 gousses d’ail, 200 g de poireau, un paquet de lentilles, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Étape 1 : émincer l’oignon et l’ail, couper la carotte en morceau et le poireau en fines rondelles.
Étape 2 : faire chauffer l’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse et faire revenir l’ail 2 minutes à feu doux. Ajouter la carotte puis le poireau puis faire cuire à couvert 5 à 7 minutes à feu moyen-vif.
Étape 3 : faire chauffer les lardons 3 à 4 minutes.
Étape 4 : ajouter les lardons et lentilles au wok, assaisonner et laisser au chaud.
Étape 5 : dans la poêle des lardons, faites cuire les filets d’églefin 1 à 2 minutes de chaque côté avec un peu d’huile d’olive à feu moyen-vif.
Étape 6 : servir lentilles et légumes dans des assiettes creuses et y déposer le filet d’églefin

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités