bibliothèque-paris-zigzag

La période que nous vivons actuellement pourrait être un moment privilégié pour la lecture… Mais toutes les bibliothèques sont fermées et leurs ouvrages hors de notre portée ! Heureusement, la Bibliothèque numérique de Paris vient en aide à tous les lecteurs désemparés qui n’auraient pas eu le temps de faire le plein de livres entre le début de l’épidémie et la mise en place du confinement !

De nombreux e-books à dévorer

Après les nombreux musées qui ont mis en ligne leurs collections, la Comédie Française qui nous a concocté un programme de taille, et l’Opéra de Paris qui nous donne à voir ses fabuleux spectacles, c’est au tour de la Bibliothèque numérique de Paris et ses 20 000 livres de venir à nous ! Si vous avez toujours été hésitant à l’idée de lire un roman sur une tablette, une liseuse, ou même une PS4, c’est le moment de tester ce nouveau mode de lecture : parmi les 20 000 ouvrages proposés, vous avez l’embarras du choix, des romans, classiques et contemporains, des essais, des bande-dessinées, des ouvrages spécialisés

Le plus dur sera de se limiter aux 6 e-books à télécharger gratuitement chaque mois en se connectant sur le site bibliotheque.paris.fr. Seules conditions pour profiter de cette offre : remplir un formulaire très rapide, mais surtout vivre, travailler ou étudier dans la capitale et avoir plus de 15 ans. Une fois votre profil validé, vous pourrez réviser vos cours, approfondir vos connaissances dans le domaine de votre choix, ou tout simplement vous évader avec un bon roman, dès à présent et jusqu’au 30 juin !

À lire également :
Monet : les secrets qui se cachent derrière les nymphéas

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités