La Comédie Française met en ligne ses pièces gratuitement !

La salle Molière dans le théâtre de la comédie Française

Après l’Opéra de Paris, c’est au tour de la Comédie Française de se mobiliser face à l’impossibilité de jouer ses productions sur les planches. Dimanche 29 mars, la grande institution parisienne a lancé en ligne son opération “La comédie continue !” avec un programme complet et intergénérationnel à découvrir chaque jour. Le programme de la semaine et les contenus exclusifs sont mis en ligne sur la page Facebook de la troupe et sur son site internet. Attention, l’heure c’est l’heure : comme si vous assistiez réellement aux pièces de théâtre, certaines ne sont disponibles qu’à une heure précise !

Un programme familial chaque jour

Chaque membre de la famille possède son créneau horaire dans le programme quotidien mis au point par la Comédie Française. Aller sur Facebook pour réviser son Bac de Français ? C’est désormais possible et même conseillé !  A partir de 16h, un comédien, différent chaque jour, lit un texte au programme du bac  et en livre un commentaire avec son regard d’artiste (parfois bien différent du regard du prof, mais tout aussi enrichissant).

Les plus jeunes profiteront du programme suivant : à 17h, les comédiens parlent aux enfants en leur lisant un conte qui va sans doute les détendre en fin de journée. Puis, c’est une pièce de théâtre qui est mise à l’honneur quotidiennement à 18h30 et dont la fabrication est racontée à travers des entretiens, making-of, coulisses et extraits.

Des pièces de théâtre en intégralité chaque soir et le dimanche sur France 5

Les trois coups de bâton sont frappés à 20h30 précises. Au programme, seront proposés les grands spectacles de la troupe, des spectacles musicaux ou encore des films de la collection « La Comédie-Française fait son cinéma » coproduite par ARTE. Parmi les pièces diffusées cette semaine nous avons retenu le Misanthrope de Molière ce mercredi 1er avril et le Cabaret Georges Brassens jeudi 2 avril, pour ne citer qu’elles.

Pour ceux qui n’arriveraient pas à se plier aux heures indiquées, La Comédie Française diffuse également chaque dimanche soir une pièce de théâtre sur France 5, disponible en replay ! On a déjà hâte de découvrir les Vaudevilles délirants et grinçants de Feydeau ou encore l’indétronable Avare de Molière pour les premiers titres.

Le programme complet de la semaine du 30 au 5 avril 2020

A lire également :
Les représentations de l’Opéra de Paris diffusées gratuitement en ligne !

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités