Blob-paris-zigzag

Le parc zoologique de Paris accueille une étrange espèce, ni animale, ni végétale, elle n’a pas de cerveau ni d’estomac, est jaune fluo, à mi-chemin entre une éponge et une mousse jaune et elle s’appelle : Le blob ! 

blob-paris-zigzag

Ce spécimen unicellulaire apparut il y a 500 millions d’années, se nourrit de champignons et raffole de flocons d’avoine. Il regorge de mystères pour les scientifiques et les internautes. Il n’a pas de cerveau mais représente une forme d’intelligence, capable d’apprendre et de transmettre ses connaissances avec les autres blobs qu’il croise.

En effet, ce qui fascine le plus les scientifiques c’est la capacité de mémoire et d’adaptation extraordinaire du blob ! S’il est acquis que le blob a parfaitement conscience de l’espace, les scientifiques pensent qu’il a aussi conscience du temps !

blob-paris-zigzag

L’étonnant amas gluant composé de 70 à 80 % d’humidité explore son environnement en contournant les obstacles, en s’étendant tel une arborescence de veines, avançant à une vitesse de 4 cm par heure. Encore plus fascinant : il peut atteindre jusqu’à 30 m2 d’envergure !

À découvrir au Parc Zoologique de Paris
Avenue Daumesnil, 12e Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités