Que diriez-vous d’embarquer dans un incroyable voyage en train du Portugal à Singapour ? Ce trajet propose de partir à l’aventure en découvrant des dizaines de pays depuis son siège. On vous emmène ? 

Le plus long trajet en train du monde

Amoureux de grands voyages ou sceptiques des transports aériens, nous avons une solution pour vous. Les internautes du réseau social Reddit ont établi le trajet en train le plus long du monde. De la ville de Lagos au sud du Portugal à Singapour, un périple de 18 755 kilomètres s’offre à nous avec seulement 13 arrêts et changements de train. L’itinéraire comprend les villes de : Lisbonne (Portugal), Hendaye, Paris (France), Moscou (Russie), Pékin, Kunming (Chine), Boten, Vientiane (Laos), Bangkok (Thailand), Padang Besar, Penang, Kuala Lumpur (Malaisie) et enfin Singapour. D’autres pays défilent devant nos yeux pendant cet étonnant voyage, de l’Espagne à la Pologne, en passant par la Mongolie. Tout un programme !

Une expédition d’environ 21 jours

D’après le blogueur spécialiste en voyage ferroviaire Seat61, une telle expédition ne devrait pas durer plus de 21 jours. Cela comprend la durée de certaines correspondances ou le temps d’obtention de certains documents comme les Visas. Du côté du prix, les seuls billets de trains ne devraient pas excéder 1200 euros au total.  

Possible grâce à l’ouverture d’une ligne entre la ville de Kunming en Chine et Vientiane au Laos, ce trajet n’est malheureusement pas réalisable pour le moment, en raison de la crise sanitaire. Les portions entre Paris et Moscou et Moscou et Pékin sont momentanément fermées. En tout cas, on le note sur notre to-do list en attendant des jours meilleurs ! 

A lire également : Une dizaine de lignes de trains de nuit proposée d’ici 2030

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités