Notre-Dame : visite 3D de l’après…

notre-dame-de-paris-paris-zigzag

Vous avez sans doute tous vu au JT ou sur les réseaux sociaux lundi soir les impressionnantes images nocturnes prises avec un drone de la Cathédrale Notre-Dame de Paris en flammes. Deux jours après la tragédie, une nouvelle image vue du ciel en 3D permet de mieux discerner l’ampleur des dégâts.

Notre-Dame depuis le ciel : un spectacle de désolation

Les 700 millions d’euros déjà récoltés pour restaurer Notre-Dame seront on ne peut plus nécessaires… On distingue sur la photographie la toiture totalement calcinée, la charpente en chêne du XIIIème siècle disparue, le trou béant dans la nef causé par le chute de la flèche de 93 mètres. Seuls les échafaudages subsistent. On constate que les deux beffrois ont été plutôt préservés.

Découvrez ci-dessous l’image 3D prise par le journal russe Life :

notre-dame-image-d-paris-zigzag

 

Sans doute la plus grande perte suite à cet incendie demeure la charpente, construite entre 1220 et 1240 et baptisée « la forêt ». Mais Notre-Dame est malgré tout toujours debout, attendant sa reconstruction totale. Mardi soir, le président Emmanuel Macron a annoncé vouloir restaurer la cathédrale d’ici 5 ans.

Ces jours-ci, le bâtiment nécessite encore d’être entièrement sécurisé. En effet, deux pignons sur le transept nord et la tour sud risquent toujours de s’effondrer d’après le ministre de la Culture Franck Riester.

Vous pouvez parcourir l’image 3D de Notre-Dame vue du ciel icihttps://gigarama.ru/notredame/

À lire aussi :
Notre-Dame de Paris : ce qui a été sauvé
Incendie à la Cathédrale de Notre-Dame
Les secrets de Notre-Dame de Paris
Notre-Dame : retour sur un mythe
Quand Notre-Dame de Paris servait d’entrepôt