Pour ses 90 ans, le Grand Rex dévoilera bientôt sa nouvelle façade Art Déco !

Après de longs mois de travaux, le grand Rex va enfin retrouver sa mythique façade des Années folles ! Rendez-vous le 8 décembre pour assister à la renaissance du cinéma légendaire des Grands Boulevards, lors d’une soirée inédite qui ouvrira une belle saison de festivités…

La renaissance du Grand Rex

Créé par Jacques Haïk en 1932, le Grand Rex s’est immédiatement démarqué par ses immenses salles innovantes et sa splendide architecture Art déco. Après avoir connu de nombreuses transformations, le Grand Rex renoue aujourd’hui avec sa façade originale et avec son histoire intimement liée aux Années folles.

À l’occasion des 90 ans, les architectes Grichka Martinetti et Stéphane Thomasson ont pu restaurer en profondeur ce monument afin de lui donner une seconde jeunesse. Et c’est le 8 décembre prochain que l’on va enfin découvrir la nouvelle façade du cinéma, à l’occasion d’une soirée exceptionnelle qui reviendra sur l’histoire de ce lieu mythique. Au programme des festivités, on retrouvera la Féérie des eaux et son ballet de jets d’eau, on assistera à la projection en avant-première du film The Fabelmans de Steven Spielberg, et de nombreuses surprises auront lieu tout au long de la soirée.

Cette renaissance annonce également l’ouverture de nombreux rendez-vous inoubliables dans ce lieu mythique, où l’on pourra notamment voir Kyle Eastwood, Nick Cave, Robert Charlebois, Damien Rice, Isabelle Boulay, Paul Mirabel, Messmer ou Garou… Une chose est sûre, on a hâte de retrouver le Grand Rex aussi rayonnant qu’on l’a connu !

Le Grand Rex
1 boulevard Poissonnière, 75002 Paris

À lire également : Le Grand Rex, 90 Années folles pour le septième art

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités