6 idées de team building insolites à Paris

-

Classement des meilleurs Team Buildings de Paris

Vous êtes chargé d’organiser la prochaine sortie entre collègues ? Et évidemment, vous voulez marquer le coup avec une activité qui sort de l’ordinaire ? Parce qu’on en a marre des activités de team building où l’on doit se passer des balles invisibles ou faire des libdubs ridicules, on vous a dégoté 6 idées insolites de type escape game pour de vrais moments sympas et fédérateurs en équipe. Physique, cérébral, suprenant… Promis, il y a des team building à Paris, pour tous !

Se prendre pour un agent très secret

Vous avez passé des soirées entières tenu en haleine devant la série à succès “le Bureau des Légendes” ? Vous êtes fasciné par les services secrets et avez toujours rêvé d’avoir une double vie d’agent 2.0 ? Dans l’escape game “sous légende”, intégrez les services secrets et tentez de mener à bien une mission des plus périlleuses ! Par équipe de 3 à 6 agents, vous aurez 2h pour accomplir une tâche dans un lieu (secret) de plus de 300 m2.

Vous agirez pour protéger la nation, mais personne n’en saura rien“. Le Bureau des Légendes recrute et aujourd’hui, c’est vers vous qu’il se tourne. Au sein des services secrets français, ce département forme et dirige les agents qui opèrent à l’étranger dans la pénombre, sous légende. Pourtant, rien ne se passera comme prévu pour votre premier jour au Bureau des Légendes. Décryptage, interrogation, dissimulation et infiltration sur le terrain : vous devrez former votre meilleure équipe pour mener à bien votre mission !

Le Bureau des Légendes escape game

Le Bureau des Légendes, par Dama Dreams (créateurs de Batman Adventures et Dama Factory)  :
Paris 6e, dans un lieu tenu secret.
De 16h à 23h en semaine, de 9h30 à 23h le week-end.
Durée du jeu : 2h00.
Je réserve une date

Se lancer à la poursuite du fantôme des Tuileries

En plus de ses balades insolites, Paris Zigzag vous propose désormais d’entrer dans la peau d’un détective afin de pourchasser un mystérieux mais emblématique personnage des Tuileries : le fantôme de Jean l’écorcheur !

Apparu sous Catherine de Médicis, il a hanté l’ancien Palais pendant des siècles, terrorisant de ses malédictions les membres de la famille royale sur des générations, jusqu’à disparaître en même temps que les lieux lors d’un incendie, pendant de la Commune de Paris. Mais coup de théâtre ! Le célèbre et immortel alchimiste Nicolas Flamel, se trompant de formule pour ses transformations du plomb en or, l’a fait revenir à la vie… Votre mission lors de cette aventure ? Suivre sa trace et récolter un maximum d’indices afin de libérer la ville de ce spectre.

Un jeu d'énigmes aux Tuileries

A la poursuite du fantôme des Tuileries, par Paris Zigzag :
Dans les rues de Paris
Je réserve une date

Se confronter à des créatures effrayantes

Dans cet escape game terrifiant, vous vous retrouverez au coeur d’un labyrinthe hanté des plus réalistes. Si vous ne savez pas encore quel genre de créatures vous allez y rencontrer, une chose est sûre : personne ne sait quand vous en sortirez ! En immersion dans un spectacle mené par des acteurs et agrémenté d’effets spéciaux à couper le souffle, vous serez livré à vous-mêmes. Si vous avez l’habitude de sursauter pendant les films d’horreur ou de prendre peur à chaque bruit suspect dans votre maison, ce n’est rien comparé à ce que vous allez vivre dans cette salle obscure de 1000 m2. Qui appellerez-vous au secours ? Une bonne manière de voir sur qui vous pouvez compter dans votre entreprise !

Team building d'horreur Dark Dreams

The Dark Dreams :
63 rue de la fraternité, 93100 Montreuil

Faire partie d’une société secrète avec toute la boîte

Il est possible de rassembler TOUTE votre entreprise lors d’un escape game géant ! En passant devant le 9 quai de Bourbon, rien ne laisse suggérer qu’à cette adresse se cache un escape game. Et pourtant, ce lieu très secret accueille les Live Escape Game pour des groupes de 18 à 200 personnes. Gamescape, déjà créateur d’événements hors normes pour le musée du Louvre et diverses grandes marques, propose ici de vous livrer un escape game clef en main. Tous les membres de l’entreprise peuvent ainsi jouer en même temps en faisant parti d’une grande communauté.

Vêtus de capes et de masques, vous avez 90 minutes pour lever le voile sur les mystères de cette société secrète sous peine de mourir empoisonnés. Les joueurs sont répartis en équipes de 6 joueurs maximum. Les énigmes font appel à des logiques différentes et les comédiens en costumes accompagnent les joueurs et les plongent dans l’ambiance. En immersion totale dans une cave éclairée à la bougie et vêtus d’une cape noire, on est fans !

Gamescape team building géant

Société secrète, par Gamescape :
17 rue de la pierre levée 75011 Paris
Métro République ou parmentier

9 quai de bourbon 75004 Paris
Métro Pont Marie
Ouvert en semaine de 12h à 20h et le week-end de 10h à minuit.
01 77 12 23 62
Je réserve une date

Ressentir le frisson de l’aventure

Hinthunt est la première enseigne d’escape game en France ! Sur place, on découvre 11 aventures réparties sur 6 thèmes et permettant d’accueillir jusqu’à 60 personnes en plein coeur de Paris : les désormais célèbres bureaux de James Murdock et Zen Room, le Sous-Marin immersif, Le Secret du Pirate ou encore leurs deux dernières missions : Dracula et L’Expérience Interdite ! L’objectif ? Accomplir des missions ultra-immersives et coopératives, et trouver un moyen de s’échapper en moins de 60 minutes ! Ce format est parfait pour une activité de team building car chaque participant doit utiliser ses compétences au profit des autres. Cela favorise ainsi la création de liens entre les joueurs au travers d’expériences et d’aventures uniques.

On peut également l’aventure avec un cocktail sur-mesure chez Hinthunt puisque plusieurs espaces de réception sont mis à disposition pour les entreprises (des animateurs et magiciens sont même là pour animer nos petites sauteries !) De quoi souder les équipes durablement !

hint-hunt-escape-game-paris-zigzag

Les escape games signés HintHunt :
62, rue Beaubourg – 75003 Paris
Ouvert tous les jours de 10h à minuit
Je réserve une date

Se la jouer bûcheron à Paris

On connaissait déjà les stands de tirs pour les armes à feu ou le tir à l’arc. Il faut maintenant compter sur un autre type de stand, celui du lancer de haches. À l’image des guerriers d’antan, on peut désormais se défouler avec cette activité assurément insolite. Un concept original que l’on doit au centre Les Cognées, dont le centre parisien se trouve dans le quartier de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement.

Vous avez entre les mains une petite hache de 700g. Si les premiers lancers peuvent s’avérer difficiles, on peut heureusement compter sur les conseils des différents instructeurs présents sur place. La session type dure une heure, dont 20 minutes d’entraînement avec l’instructeur et 30 minutes de compétition sous forme de jeux.

Au bout de quelques heures de pratique, on peut même s’inscrire aux différents tournois qui sont organisés. Outre l’aspect compétitif, le lancer de haches est avant tout une activité idéale pour se défouler, décompresser après une semaine de travail. L’établissement recommande même cette activité aux couples pour un lancer de haches entre amoureux… Quoi de plus romantique ?

les-cognees-paris-zigzag

Lancer de hâches, par Les Cognées :
5 rue Stephenson, 75018 Paris
Ouvert du mardi au vendredi de 18 heures à 22 heures, le samedi de 11 heures à 22 heures et le dimanche de 11 heures à 18 heures.
01 71 20 14 45
Je réserve une date

A lire également :
Les meilleurs escape games de Paris
Les team building de Noël

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités