Parce qu’on en a marre des activités de team building où l’on doit se passer des balles invisibles entre collègues, ou faire des libdubs ridicules, on vous a dégoté 5 idées insolites pour de vrais moments sympas et fédérateurs en équipes.

Viser dans le mille avec Les Petites Flèches

C’est en plein cœur du quartier d’Oberkampf que se cachent Les Petites Flèches, bar au concept inédit et convivial : c’est en effet le premier lieu de la capitale mêlant apéro et jeux de fléchettes ! Idéal pour se défier entre collègues, le bar propose un système innovant et ludique donnant un nouveau souffle à la discipline. Les Petites Flèches, ce sont aussi des bonnes bières, des cocktails surprenant et de bons tapas, alors on y fonce doublement !

bar-petites-fleches-paris-zigzag

Les Petites Flèches
49, rue Jean Timbaud, Paris 11
Ouvert du mardi au vendredi de 18h à 2h, le samedi de 16h à 2h et le dimanche de 16h à minuit

L’escape game géant pour toute la boîte

Il est possible de rassembler TOUTE votre entreprise lors d’un escape game géant ! Il s’agit des Live Escape Game pour des groupes de 18 à 200 personnes. Gamescape, déjà créateur d’événements hors norme pour le musée du Louvre et diverses grandes marques, propose ici de vous livrer un escape game clef en main. Tous les membres de l’entreprise peuvent ainsi jouer en même temps en faisant parti d’une grande communauté. Rite initiatique, cape noire et masque : c’est parti pour percer les mystères d’une énigmatique société secrète…

Gamescape
17 rue de la pierre levée 75011 Paris
Métro République ou parmentier
Ouvert en semaine de 12h à 20h et le week-end de 10h à minuit.
01 77 12 23 62

escape-game-paris-zigzag

BOUTON-concept

Se la jouer bûcheron à Paris

On connaissait déjà les stands de tirs pour les armes à feu ou le tir à l’arc. Il faut maintenant compter sur un autre type de stand, celui du lancer de haches. À l’image des guerriers d’antan, on peut désormais se défouler avec cette activité assurément insolite. Un concept original que l’on doit au centre Les Cognées, un pionnier dans ce domaine en France. L’activité fait en effet fureur au Canada et débarque donc dans le quartier de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement.

Comme pour n’importe quel autre stand, on est invités à se placer en face d’une cible et à la viser dans le but de faire le plus de points possibles. À une différence près cette fois, c’est que vous avez entre les mains une petite hache de 700g. Si les premiers lancers peuvent s’avérer difficiles, à moins que d’être nés pour le lancer de haches, on peut heureusement compter sur les conseils des différents instructeurs présents sur place. La session type dure une heure, dont 20 minutes d’entraînement avec l’instructeur et 30 minutes de compétition sous forme de jeux.

Malgré le côté fun de l’activité, il ne faut pas en oublier la sécurité pour autant ! Certaines règles sont bien sûr à respecter pour éviter que l’amusement ne se transforme en drame. Il n’y a qu’à voir le nombre de compétition de fléchettes qui ont mal tourné… Ainsi, l’entrée n’est autorisée qu’à partir de 16 ans, à condition d’être accompagné par un adulte. Ainsi, on peut défier nos amis ou concurrencer nos collègues, voire notre patron.

Au bout de quelques heures de pratique, on peut même s’inscrire aux différents tournois qui sont organisés. Outre l’aspect compétitif, le lancer de haches est avant tout une activité idéale pour se défouler, décompresser après une semaine de travail. L’établissement recommande même cette activité aux couples pour un lancer de haches entre amoureux… Quoi de plus romantique ?

les-cognees-paris-zigzag

Les Cognées – 5 rue Stephenson, 75018 Paris
Ouvert du mardi au vendredi de 18 heures à 22 heures, le samedi de 11 heures à 22 heures et le dimanche de 11 heures à 18 heures.
01 71 20 14 45

BOUTON-concept

les-cognees-paris-lancer-hache-paris-zigzag

MindOut : la salle d’arcade qui rend la VR accessible à tous

Installée au 35 rue de Turbigo, dans le 3e arrondissement, MindOut est la toute première salle d’arcade dédiée à la réalité virtuelle à Paris. Ici, on oublie les jeux vidéo des années 80 pour s’immerger, casque sur la tête et manettes dans les mains, dans ce qui se fait de mieux dans le domaine de la réalité virtuelle.

Au sein de ce grand espace au style épuré, on peut profiter d’une trentaine d’expériences immersives sur plusieurs niveaux. Plonger dans le Far West au cours d’un duel entre cowboys, voyager dans l’espace tel un astronaute, participer à une course de Formule 1, visiter Manhattan sans quitter Paris ou partir à la chasse aux zombies… Il y en a vraiment pour tous les goûts !

MindOut-Paris-Realite-virtuelle-e1545058222888

BOUTON-concept

L’histoire de Paris au cœur du jeu

Pour un virée culturelle et passionnante autour deParis et son histoire, direction les escape rooms pensées par Gamescape. Idéales pour un team building aussi marrant qu’instructif. Une équipe pro et passionnante propose trois rooms qui peuvent accueillir 3 à 15 personnes (parfait pour votre start up !) Elle vous emmène dans un univers historique et réaliste : bibliothèques d’époque remplie de vieux livres, déco d’un autre temps, cabinet de curiosité…

Challenge et réflexion rapprochera n’importe quelle team sans pour autant devoir se tirer dessus dans un laser game ou un jeu de groupe un tantinet infantilisant ! Parfait pour la cohésion d’équipe et la bonne humeur !

Gamescape
17 rue de la pierre levée 75011 Paris
Métro République ou parmentier
Ouvert en semaine de 12h à 20h et le week-end de 10h à minuit.
01 77 12 23 62

gamescape-team-builfing-paris-zigzag

BOUTON-concept

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités