Un immense espace vert au coeur de Paris va ouvrir pour les handicapés

cite-universelle-ensemble-paris-zigzag

Dans le cadre de « Réinventer Paris« , l’appel à projets urbains innovants, la start-up Merci Raymond, en partenariat avec le promoteur immobilier GA Smart Building, a remporté l’aménagement du site de la « Marseillaise » dans le 19ème arrondissement, près de la Porte de Pantin, avec sa Cité Universelle.

cite-universelle-ensemble-paris-zigzag

Un lieu inclusif

Lieu d’échange des Parisiens valides et des Parisiens vivant avec un handicap. Ce nouvel ensemble de 30.000 mètres carrés comportera un centre sportif de haut niveau pour favoriser le développement et la professionnalisation du handisport, un pôle santé et bien-être, un espace de co-working ouvert aux valides et non-valides et un hôtel spécialement conçu pour répondre aux besoins spécifiques des gens à mobilité réduite.

handicap-paris-zigzag

L’atout majeur qui a fait basculer la balance en faveur de Merci Raymond est la réalisation d’un espace vert d’un nouveau genre. Un jardin à but thérapeutique. De nombreuses études ont prouvé l’intérêt de la nature et des plantes dans le traitement de certaines pathologies physiologiques et mentales. À ça s’ajoute les bienfaits d’un espace vert en milieu urbain : amélioration de la qualité de l’air, diminution des ilots de chaleur par exemple.
Pour compléter ce nouveau parc, on pourra également trouver un potager de plantes à vertus médicinales ainsi qu’un espace d’agriculture urbaine qui fournira les futures cuisines de l’hôtel.

Livraison du projet prévue en 2024 avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

À lire également :
Les mille trésors du Parc Monceau
L’immense parc que l’on avait pas remarqué