• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Les meilleures terrasses du 18e arrondissement de Paris

Les meilleures terrasses du 18e arrondissement
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Entre le charme de Montmartre, l’effervescence de la place de Clichy et l’énergie d’un quartier cosmopolite en mutation comme La Chapelle, le 18e arrondissement est l’un des plus hétéroclites de Paris. Pas étonnant que les terrasses que nous y avons dénichées soient très variées : chic, bohème, authentique ou exotique, sur laquelle allez-vous siroter votre premier cocktail de l’été ?

Le Bar à Bulles

Et si vous alliez buller sur la terrasse du Bar à bulles ? Prenez cependant vos dispositions car au moindre rayon de soleil, ce toit-terrasse qui surplombe la Machine du Moulin Rouge est pris d’assaut. Un conseil donc : éviter les heures de pointe si vous voulez espérer vous allonger sur un transat ou même vous installer sur l’une des tables en fer forgé, à l’ombre des parasols. Une fois que vous serez confortablement posé, vous apprécierez sans nul doute le calme de l’endroit, si précieux dans le quartier animé de Pigalle, la vue apaisante sur les érables japonais et les rosiers, ainsi que le délicieux brunch signé David Le Quellec.

bar a bulles paris pigalle terrasse restaurant

4 bis Cité Véron, 75018 Métro Blanche (L2)

Le Terrass’’hôtel

Si vous êtes à la recherche d’une terrasse chic dans le 18e arrondissement, envolez-vous pour le septième étage du Terrass’’hôtel, où vous pourrez déguster un cocktail en plein air, en admirant la tour Eiffel et les Invalides. Vous y attendront des petites tables bien espacées pour y tenir vos conversations les plus secrètes, ainsi que des fauteuils et des balancelles judicieusement placés à l’abri des regards. En cas de petits frissons (d’amour ou de froid) vous pourrez même vous emmitoufler dans un plaid…

terrasse hotel bar paris 18 romantique rooftop

12-14 rue Joseph de Maistre, 75018
Métro Blanche (L2) ou Abbesses (L12)

Kiez

Il s’agit plutôt d’une cour que d’une terrasse, mais le résultat est le même : chez Kiez, on profite de l’air doux du printemps à l’heure de l’apéro, comme en Méditerranée. Et pourtant, la carte proposée par ce restaurant-bar nous emmène vers bien d’autres contrées, puisqu’elle se compose de boissons et de mets typiquement allemands. Curry Wurst, Bretzel, fricadelles, et bien sûr bières traditionnelles s’y savourent dans une ambiance jeune et décontractée, et de préférence sur les grandes tablées en bois de ce « biergarten » arboré. Idéal pour les bandes d’amis qui souhaitent s’aérer !

paris terrasse kiez 18 allemagne bar

24 rue Vauvenargues, 75018
Métro Guy Moquet (L13)

L’été en pente douce

Tout est mignon dans ce petit bistrot de Montmartre : son nom d’abord, qui rappelle un film des années 80 et nous donne des envies de farniente, sa situation, à deux pas de l’effervescence du Sacré-Coeur mais sur une placette pavée que les touristes désertent, puis sa terrasse, large, ombragée et colorée, qui nous tend les bras lorsque l’on descend les escaliers Utrillo. La journée, on peut y commander un café ou un verre de vin. Le soir, on y mange une blanquette de veau à la lueur de guirlandes qui ajoutent encore à l’irrésistible magie du lieu.

ete pente douce terrasse paris 18 montmartre restaurant

8 rue Paul Albert, 75018
Métro Château Rouge (L4)

Le rendez-vous des amis

Ce restaurant porte particulièrement bien son nom. Situé au pied de l’un des escaliers menant au cœur touristique de Montmartre, il attire paradoxalement une clientèle composée principalement de gens du quartier et d’étudiants, tel un vrai bistrot de village où tout le monde finit par se tutoyer. Sa terrasse, bien qu’étroite, est parfaite pour prendre l’apéro au calme, sans se ruiner. Comptez 1,80€ pour un café, 2,50€ le verre de vin… On s’y installe à l’une des petites tables qui regardent vers la rue et on s’imprègne de l’authenticité du lieu, protégés des distractions de la butte.

terrasse paris bar restaurant montmartre 18

©Time Out Paris

23 rue Gabrielle, 75018
Métro Abbesses (L12)

La terrasse du 18.75

Trouver une terrasse au calme autour de la Place de Clichy n’est pas chose aisée. Et il se pourrait bien que la perle rare ne se cache pas où on l’on pourrait s’y attendre. Prenez un peu de hauteur. Au premier etage de l’hôtel Mercure Paris Montmartre se trouve une terrasse intimiste et verdoyante, si paisible qu’elle vous réconciliera avec le quartier. D’un côté, un bar intérieur à l’esprit lounge et à la bande-son jazzy pour se détendre avec style, de l’autre une terrasse façon « café » avec du mobilier en métal coloré et estival, pour se dépayser. Et tout cela sans se ruiner, notamment grâce aux Happy hours !

terrasse paris 18 18.75 hotel bar

3, rue Caulaincourt, 75018
Métro Place de clichy ou Blanche (L2)

Les Petites gouttes

On a longuement hésité avec le Bob’s Bake shop voisin et sa terrasse ensoleillée jonchée de tables en bois. Mais les Petites Gouttes offrent la possibilité de s’allonger sur des transats, ce qui nous a aidé à trancher ! La terrasse de ce coffee shop de l’éco-quartier des Halles Pajol a aussi l’avantage d’être immense et exotique avec ses palmiers, cactus et sa carte aux mets très « worldfood ». Côté boissons, on y déguste au choix des cocktails de fruits frais, des cafés ou des limonades maison. Autant le dire, le lieu est branché, avec tous les avantages et les inconvénients que cela comporte…

petites gouttes terrasse paris 18 pajol

12 esplanade Nathalie Sarraute, 75018
Métro Marx Dormoy (L12) ou La Chapelle (L2)

Save

Save

Save

Facebook
Twitter
Google+