fbpx

Le musée d’Orsay organise une nocturne exceptionnelle en l’honneur de Gaudi

Par Lisa B

Une soirée exceptionnelle qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte ! Le musée d’Orsay organise sa Curieuse Nocturne, produisant une rencontre entre art, musique et ateliers participatifs le temps d’une soirée. 

Découvrez l’exposition Gaudí en nocturne !

Vous ne savez pas quoi faire ce soir ? Ne cherchez plus ! Le musée d’Orsay vous propose de découvrir la grande exposition dédiée au géant de l’art nouveau lors d’une soirée musicale grandiose. 

Cette Curieuse Nocturne baptisée “G pour Gaudí” sera en effet placée sous le signe de la fête et de la Catalogne, en lien avec l’architecte Antoni Gaudí, célébré en ce moment dans une exposition au musée. 

Rendez-vous donc à partir de 18 heures ce jeudi 21 avril dans cette ancienne gare pour découvrir l’exposition à la tombée de la nuit mais également danser sous la grande horloge au rythme des mixs du DJ Catching Flies. L’artiste s’est lancé de pari de traduire l’architecture grandiose du musée en musique avec son titre ORSAY ! Ses lives sont planifiés pour 19h, 20h30 et 22h dans la grande Nef. La musique catalane s’invite également au café Campana, pour déguster tapas et verre de Cava, tout en profitant des musiques des artistes Titi Calor et Sonido Tupinamba. 

L’institution des quais de Seine prépare de nombreuses autres surprises pour célébrer la nation de Gaudí, comme des ateliers pour tester son sens de l’équilibre ou une présentation de la tradition des Castells, les tours humaines catalanes. Vous l’aurez compris, cette nocturne multipliera les clins d’œil à l’exposition et à l’architecte de la Sagrada Familia

Le programme détaillé est disponible sur le site du musée d’Orsay

G pour Gaudi au Musée d’Orsay 
Jeudi 21 avril 2022 à partir de 18h à 23h
1 Rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris

À lire également : “Vue du ciel”, l’exposition gratuite qui nous fait voler au-dessus de la capitale en 3D !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire