fbpx

Les plus belles expos à découvrir en plein air en ce moment à Paris

Par Camille Beau

Jusqu’au printemps, partez à la découverte des œuvres d’art qui ont quitté les murs des galeries pour investir la rue. Du vol délicat des libellules aux sculptures chats multicolores, nous vous proposons quatre expositions gratuites et en plein air à découvrir en ce moment à Paris.

Julien Marinetti sur l’avenue George V

Le sculpteur et peintre Julien Marinetti a installé son bestiaire aux couleurs pop sur l’avenue George V (8e arrondissement) ! Des immenses bouledogues, pandas, chats, hippopotames et même un Casimir tout droit venu de l’île aux enfants, sont présentés le long de l’avenue jusqu’au 16 mars 2023. Des toiles de l’artiste, aussi colorées que ses “Juliogoths” sont également à observer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas Corneille (@blaireau17)

Planète France à Bercy Village

Partez à la découverte des paysages saisissants capturés par le photographe Loïc Lagarde ! L’exposition, intitulée “Planète France”, a investit la Cour Saint-Emilion à Bercy Village (12e arrondissement) jusqu’au 15 mai 2023. Une trentaine de clichés ont été rassemblés pour offrir un véritable tour de France dans l’œil de l’artiste. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loïc Lagarde (@loic.lagarde)

Fragiles Colosses sur le boulevard Haussmann

A partir du 1er février, des ours et des gorilles plus vrais que nature (ou presque) vont envahir le boulevard Haussmann (8e et 9e arrondissement) ! Les sculptures de l’artiste Michel Bassompierre viennent interpeller sur la fragilité et la beauté de ces espèces menacées. 11 sculptures seront présentées, dont un ours de 4 mètres de haut nommé “Le Mélèze”. L’exposition en plein air “Fragiles Colosses” sera à découvrir jusqu’au 31 mars 2023. 

Les Minis-Voltigeurs au Jardin des Plantes

Jusqu’au 14 mai 2023, Ghislain Simard nous embarque dans le monde des petites bêtes. Le photographe expose ses clichés du “bal” des insectes, qui virevoltent au-dessus de nos têtes. L’exposition “Les Minis-Voltigeurs” est à découvrir sur les grilles du Jardin des Plantes (5e arrondissement). 

Photo :  @loic.lagarde

À lire également : Une librairie éphémère propose des milliers de livres à prix cassés dans le 10e !
Visites d’ateliers, dégustations, performances… Partez à la rencontre de 250 artistes !



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire