• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Le marché de Noël le plus insolite de Paris

Marché-Noel-Norvégien-Paris-ZigZag
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Abandonnons l’idée du Marché de Noël classique comme on en voit chaque année à la même période… Participons plutôt à un Noël scandinave en plein Paris grâce au marché norvégien, dans l’est parisien. C’est beau, original et c’est, surtout, à ne pas rater !

L’artisanat traditionnel nordique nous donne rendez-vous dans le Xe arrondissement. Bougeoirs, lutins de Noël, peaux de rennes, peaux de moutons, pulls norvégiens et même des bijoux nous attendent le premier week-end de décembre. On y retrouvera également toute une série de meubles scandinaves et autres objets design issus d’une activité éco-responsable.

C’est grâce à l’initiative de deux jeunes norvégiennes vivant à paris que ce Marché de Noël nous revient pour la deuxième année consécutive. On l’avait adoré l’année dernière, c’est donc avec réjouissance que nous partageons leur retour, pour notre plus grand plaisir !

Les objets sont magnifiques, mais ce n’est pas tout ! C’est aussi l’art culinaire norvégien qui est mis en avant. On pourrait même dire que c’est la haute gastronomie scandinave qui est représentée. Au programme ? Dégustation de pâtisseries traditionnelles. On apprécie volontiers les gâteaux faits maisons, les roulés à la cannelle, les gaufres norvégiennes et pour se désaltérer on opte pour le classique « Gløgg » (vin chaud). On conseille à tous les amateurs de Marché de Noël d’aller découvrir ce petit bout de Norvège lors de cet événement unique.

48 rue du Chateau d’Eau, Xe
Ouvert de 12h00 à 18h le 2 et 3 décembre
Metro : Ligne 4, Château d’Eau

 

Article du 14 novembre 2017

Facebook
Twitter
Google+