• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Les restos les plus insolites de Paris

Les restos les plus insolites de Paris
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Qui a dit qu’aller au restaurant ne pouvait être pas être une expérience ? Pourquoi se contenter d’un repas tout ce qu’il y a de plus classique alors que la capitale regorge de restaurants originaux ? Du dépaysement à la découverte de nouvelles sensations, découvrez une sélection de ces restos insolites dans Paris.

Coco de Mer

Les restos les plus insolites de Paris

©Packbonplan

Et si vous pouviez vous retrouver aux Seychelles en seulement quelques stations de métro ? Une fois arrivés, le dépaysement est total… Pas de carrelages ou de moquette mais une belle étendue de sable fin. Le long des tables, les feuilles de palmiers semblent flotter au-dessus des clients. Il ne manque que la mer au bord de nos pieds et l’illusion serait complète. Dans les assiettes, la cuisine rappelle évidemment la culture des îles avec du poisson grillé, du poulet mais aussi de la noix de coco et de la mangue. Une évasion de rêve le temps d’un déjeuner.

Coco de Mer : 34 Boulevard Saint-Marcel, 75005 Paris
Métro : Saint-Marcel (ligne 5)
Ouvert tous les jours sauf dimanche
Téléphone : 06 20 26 77 67

Bustronome

Les restos les plus insolites de Paris

©Bustronome

Habitants de Paris, les transports en communs sont depuis toujours un passage obligatoire dans votre quotidien. Après l’avoir pris pour aller au boulot, ou bien en revenir, que diriez-vous de prendre le bus… pour déjeuner. À bord d’un bus impérial au toit vitré, on peut ainsi savourer plusieurs mets délicieux ET visiter la capitale dans le même temps. Le temps d’un repas, on est en effet amenés à faire le tour de la capitale, en passant par des monuments incontournables tels que l’Opéra Garnier, les Invalides et bien évidemment la Tour Eiffel. Un peu de musique accompagne même la dégustation de plats aussi originaux que délicieux. Un beau programme en perspective…

Le Bustronome : Lieu de départ : 2 avenue Kléber, 75116 Paris
Métro : Kléber (ligne 6)
Disponible tous les jours
09 54 44 45 55

Le Bel Canto

Les restos les plus insolites de Paris

©Bel Canto 2017

Et si vous alliez au restaurant et à l’opéra en même temps ? Au Bel Canto, vous pouvez en effet profiter de plats variés et agréables, à l’œil comme en bouche, quand soudain, un quatuor de chanteurs lyriques apparaît au beau milieu du restaurant. Ensemble, ils reprennent alors des chefs-d’oeuvre de l’opéra tels que Don Giovanni ou encore La Flûte Enchantée. Plus besoin d’assister à une représentation de plusieurs heures pour satisfaire votre culture personnelle puisque c’est l’opéra qui vient à vous.

Le Bel Canto : 72 quai de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris
Métro : Pont-Marie (ligne 7)
01 42 78 30 18

Il Vino

Les restos les plus insolites de Paris

D’habitude, lorsqu’on vient au restaurant, on nous propose de choisir un plat puis un vin pour accompagner. Ici, le concept est un peu différent. À peine installés, une seule question vous sera posée : « Quel vin vous ferait plaisir ? ». Le reste ne sera que surprise puisque le chef vous préparera un plat, selon le vin choisi.  À la tête de cet établissement, on retrouve Enrico Bernardo, connu pour être tout simplement le meilleur sommelier du monde. Sur place, plus de 1500 références issues de différents vignobles. Une foule de possibilités et de surprises en perspective, qui ne manqueront pas de vous faire découvrir des plats dont vous ignoriez parfois l’existence.

Il Vino : 13 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris
Métro : La Tour-Maubourg (ligne 8)
Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi
01 44 11 72 00

Odyssey

Les restos les plus insolites de Paris

©Savanna Kiefer

Et si vous déjeuniez dans une galaxie lointaine, très lointaine ? Plus que des films cultes, Star Wars est une religion pour certains. Que les fidèles se rassurent, ils ont enfin un lieu de culte où se rendre. À L’Odyssey, il est en effet possible de déguster de savoureuses crêpes, dans le décor de la célèbre Etoile Noire. Vitres, peintures… on se croirait vraiment dans ce repère du Côté Obscur. Au menu, certaines crêpes portent même le nom des planètes aperçues dans les films. Impossible donc de partir sans tester les fameuses crêpes Naboo ou Dagobah. Il ne manque plus que Dark Vador vienne nous apporter lui-même notre crêpe…

Odissey : 6 rue Dante, 75005 Paris
Métro : Cluny-La Sorbonne (ligne 10)
Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi
01 77 12 06 70

Dans le noir

Les restos les plus insolites de Paris

©AP

Le nom du restaurant est plus qu’explicite… Ceux qui prévoient de passer un dîner aux chandelles peuvent passer leur chemin puisque, une fois arrivés, les clients sont totalement plongés dans l’obscurité. Durant le repas, ces derniers peuvent compter sur la présence et les conseils de serveurs non-voyants. Bien qu’original, le concept est donc avant tout ludique. Il s’agit de faire ressentir aux clients ce que peut être la vie d’une personne non-voyante et de travailler les autres sens.

Dans le noir : 51 rue Quicampoix, 75004 Paris
Métro : Les Halles (ligne 4) / Rambuteau (ligne 11)
01 42 77 98 04

Article du 12 octobre 2017

Facebook
Twitter
Google+