fbpx

Un spectacle époustouflant dans un illustre monument historique parisien !

AURA Invalides
Par Camille Beau

C’est une expérience à 360° sans précédent qui nous est proposée dans le sublime bâtiment des Invalides dès ce vendredi 22 septembre. Projections lumineuses, musique envoûtante et sur-mesure… Pendant de longs mois, une équipe s’est affairé à réaliser un spectacle de mapping vidéo éblouissant. Et croyez-nous, il met en valeur le monument à la perfection !

Un spectacle sur-mesure pour les Invalides

Cultival et le musée de l’Armée ont inauguré ce mardi un spectacle immersif sous le Dôme des Invalides, à l’endroit même où se trouve le tombeau de Napoléon. Le bâtiment imaginé par l’architecte Mansart est alors magnifié par des projections artistiques, tantôt colorées, tantôt plus froides, mais racontant toujours une histoire. AURA Invalides se déroule alors en 3 temps -construction, mémoires, élévation- et investit tout l’espace dans les moindres détails. Les rainures des piliers sont retracés par la lumière, les contours des personnages dans les tableaux sont mis en valeur, et le dôme est éclairé de plusieurs manières donnant une impression de vertige. Des effets de 3D assez époustouflants sont même réalisés avec brio sur les murs du bâtiment ! Le tout sur une bande originale sublime et envoûtante, qui évolue au fur et à mesure du spectacle, de façon à nous faire passer par tout un tas d’émotions.

Bref, même si les propositions artistiques dans ce genre sont nombreuses aujourd’hui, on vous assure que c’est un spectacle immersif comme on en fait peu. Surprenant, émouvant, inventif et très complet… On en redemande !

AURA Invalides
AURA Invalides
AURA Invalides
AURA Invalides
AURA Invalides
AURA Invalides
2 place Vauban : côté Dôme des Invalides
A partir du 22 septembre 2023, sur réservation uniquement

 

 



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire