Concerts, expos, conférences… Le Palais de Tokyo nous donne rendez-vous samedi pour une journée exceptionnelle !

Ateliers, conférences, musique… C’est un programme bien rythmé qui a été annoncé ce samedi 9 juillet au Palais de Tokyo pour l’après-midi “Open Palais – Vagues de chaleur“. Le tout en open air, ou presque..

Une vague de chaleur pour fêter l’été

Si les horaires annuels ont été étendus en soirée pour l’été, c’est loin d’être le dernier mot du musée. Pour preuve, “Open Palais -Vagues de chaleur, le nouvel événement de ce centre d’art contemporain mondial, ouvre le champ des possibles, en cette journée estivale imminente. Il sera permis aux visiteurs de créer et de s’éveiller de différents thèmes, grâce aux nombreux ateliers et conférences, alimentés d’écriture, de construction et de musique. Glaces, boissons et concerts seront au rendez-vous !

En parallèle de ces multiples interventions, l’événement met également en lumière son exposition temporaire Réclamer La Terre, qui siège au musée jusqu’au 4 septembre. Elle présente quatorze artistes non francophones, aux approches artistiques différentes mais dont les thèmes sont communs et s’entremêlent, dans les nombreuses salles : nature, écologie, féminisme et création seront abordés. Cet après-midi intense et haute en couleurs sera l’occasion de redécouvrir un endroit atypique aux vocations plurielles et novatrices.

Extrait de l’exposition “Réclamer la terre”.

Vagues de chaleur :
Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson, 75016 Paris
Rendez-vous samedi 9 juillet

Noémie Wuchsa

A lire également : Le Palais de Tokyo, un anti-musée dans la ville

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités