Un musée immersif dédié à l’Histoire ouvre bientôt ses portes !

Prêts pour un retour dans le passé ? Située aux portes de Paris, la Cité de l’Histoire s’apprête à ouvrir aux visiteurs avec des spectacles technologiques et immersifs. Zoom sur ce futur lieu culturel incontournable. 

En immersion dans l’Histoire de France

L’histoire de France, ses grandes figures et ses événements marquants n’auront bientôt plus de secret pour vous. La Cité de l’Histoire, installée à la Défense, va ouvrir prochainement aux curieux. 

Ce lieu de culture de 6 000m² utilisera les technologies d’aujourd’hui pour raconter l’histoire du passé. Trois grands dispositifs interactifs et virtuels sont au programme : un parcours immersif pour découvrir l’histoire de France, guidé par la voix de Franck Ferrand ; une ellipse à 360° de vidéo mapping sur le personnage de Victor Hugo et une frise chronologique détaillant l’histoire de l’humanité. Le parcours en réalité virtuelle Éternelle Notre-Dame sera également disponible avec un billet dédié, pour explorer la mythique cathédrale à travers les siècles.

La Cité de l’Histoire proposera une véritable expérience aux visiteurs, jouant sur la température, les sons ou les courants d’air, oscillant entre le cinéma et le spectacle immersif. Différents niveaux de lecture seront également proposés pour rendre l’Histoire accessible à tous. 

La Cité de l’Histoire 
Ouverture prochaine.
Sous la Grande Arche
1 parvis de la Défense
92400 Puteaux

Crédit photos de Une : @citedelhistoire via Instagram

À lire également : Les expositions parisiennes les plus attendues en 2023
A Noël, offrez un pass annuel pour visiter les plus beaux monuments en illimité ! 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités