fbpx

Un centre d’art flottant dédié à la photo bientôt sur la Seine !

Par Lisa B

A vos agendas ! Une barge va jeter l’ancre dans le XIIIe arrondissement de la capitale en mai 2023. Ce nouveau lieu culturel, inspiré du centre d’art Fluctuart ou encore du Rosa Bonheur, sera dédié à la photographie contemporaine. De quoi ravir les amateurs du 8ème art ! 

Un nouveau temple de la photo sur Seine

Un nouveau centre d’art dédié à la photographie contemporaine va ouvrir ses portes en mai 2023 à Paris. Mais pas n’importe où ! Ce lieu hybride, à mi-chemin entre un lieu de vie et un lieu de culture, se découvrira les pieds dans l’eau, à bord d’une barge de 1 000m². Baptisé Quai Photo, ce centre d’art aux larges baies vitrées s’installera Quai de Bercy, dans le XIIIe arrondissement, au pied de la bibliothèque François Mitterrand.
Les visiteurs pourront découvrir des expositions permanentes et temporaires, regroupant de grands noms de la photographie comme des jeunes talents; une librairie et un espace de restauration.
Comme le soulignent nos confrères du Parisien, ce projet s’inscrit dans la lignée du Fluctuart, le premier centre d’art urbain flottant du monde ou encore de la péniche Rosa Bonheur sur Seine, tous réalisés par l’agence Seine Design. 

centre-art-flottant-paris- zigzag

centre-art-flottant-paris- zigzag

Crédit photo : Seine Design (DR)

À lire également : De grands projets en cours du côté de l’Ile de la Cité
Le nouveau centre commercial des Ateliers Gaîtés a ouvert à Montparnasse !



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire