Peut-être avez-vous eu envie de vous réfugier sous terre en cette période de pandémie ? Hélas, ça ne sera pas possible tout de suite ! Les Catacombes de Paris (14e), emblème souterrain de la capitale, sont elles aussi touchées par les mesures de confinement et fermées au public. Mais rassurez-vous : nous avons trouvé une alternative !

L’immersion, à la maison

Elles s’ajoutent à la liste des sorties sorties culturelles à faire pendant le confinement : le site des Catacombes de Paris propose désormais des visites virtuelles à 360° de ses galeries ! L’occasion de les visiter, même si vous devez rester chez vous ! Il est possible d’y voir les ossements de millions de Parisiens, mais pas seulement. Vous pourrez aussi y lire quelques uns des panneaux explicatifs que l’on découvre habituellement en arpentant le parcours de la visite ou encore zoomer sur les pierres tombales érigées là il y a près de 200 ans.

Un lieu et une histoire uniques

Ouvertes au public dès 1809, les Catacombes de Paris avaient attiré près de 540 000 visiteurs en 2017. Situées à 20 mètres de profondeur et couvrant 11 000 m2, ces galeries représentent le plus grand ossuaire urbain du monde. Cependant la partie pouvant être visitée ne s’étend que sur 1,7 km, soit 0,5% de la superficie totales des souterrains.  Pour visiter les Catacombes sans sortir de chez vous, c’est par ici.

Une visite immersive au sein des catacombes de Paris © Mikhail Gnatkovskiy

À lire également : Les Catacombes de Paris, entre mystères et fantasmes

Manon Gazin

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités