fbpx

Connaissez-vous le premier parc d'attraction européen consacré à la biodiversité ? Ça se passe dans la ville où...

Terra Botanica © o1559kip, Adobe Stock
Par Lola

Saviez-vous qu’un parc exceptionnel avait été créé dans la ville où il fait le mieux vivre en France ? Eh oui, si vous êtes de passage à Angers, vous devez absolument réserver une journée dans cette destination familiale…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un univers verdoyant

Ce n’est pas un hasard si Terra Botanica est le parc le plus vert de tout le continent européen. Là-bas, tout est pensé pour nous familiariser avec la nature : à travers des sculptures de haies, des attractions dans les airs, et beaucoup d’arbres décimés à travers la propriété. Dans la Serre des Brumes, par exemple, nous pouvons nous approcher de 2000 espèces d’orchidées ! Ici, les enfants s’amuseront comme des petits fous et les plus grands seront épatés par le beauté de cet univers insolite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parc Terra Botanica (@terrabotanica)

Des attractions familiales

Terra Botanica est un parc d’attraction atypique, et même si ces dernières ne sont pas nombreuses, elles valent le détour ! Alors, qu’est-ce qui vous séduira en premier ? Un voyage en coquille de noix pour surplomber le parc ? Une Odyssée botanique pour vous élancer sur l’eau ? Ou le jardin des légendes, qui vous réservent pleins de surprises… On vous encourage à toutes les faire, pour un maximum de rires en famille !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parc Terra Botanica (@terrabotanica)

Des spectacles éblouissants 

Et non, vous ne rêvez pas : en plus d’un univers ludique et d’attractions familiales, Terra Botanica nous propose une série de spectacles exceptionnels ! Dans la Symphonie du Chêne, laissez un arbre centenaire vous raconter les secrets du parc. Dans la ruée vers l’ambre, devenez des archéologues le temps d’une journée ! Toutes ces animations vous permettront d’apprécier encore plus la singularité de cet endroit. Et si vous n’êtes pas fatigués, prolongez votre séjour à la tombée de la nuit… vous serez bien surpris par la couleur que prennent les plantes quand le soleil n’est plus là !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parc Terra Botanica (@terrabotanica)

Terra Botanica
Route d’épinard 49 000 Angers
Plus d’info ici !

Photo à la Une : Terra Botanica © o1559kip, Adobe Stock

À lire aussi : Cette superbe cité médiévale est classée 1ère des villes où il fait bon vivre en France en 2024 !