Cela ne vous a certainement pas échappé, les premières fraîcheurs hivernales sont bel et bien arrivées, mais accrochez-vous car ce n’est que le début ! À nous la grisaille et les basses températures, les moufles et les doudounes, le nez qui coule et les lèvres gercées… Les joies de l’hiver en somme ! Mais, heureusement pour nous, la capitale ne manque pas d’endroits où s’abriter et se réchauffer sans pour autant se barricader à l’intérieur… Nombre de lieux se font une joie d’accueillir les Parisiens frigorifiés sur leurs terrasses chauffées. Seulement, les places sont chères ! Désormais, plus besoin de chercher. On vous a sélectionné quelques unes de nos adresses préférées pour passer l’hiver au chaud… On les découvre !
1 – Le Terrass” Hôtel : panoramique
Rendez-vous au septième étage de cet hôtel de luxe pour découvrir l’un des rooftops parisiens les plus classieux de Paris ! Conçu comme un véritable loft d’artistes tout en cuivre et en bois, le Terrass” Hôtel nous offre une vue imprenable sur les plus beaux monuments de la capitale. Passées les baies vitrées, on s’installe sur une terrasse chauffée verdoyante, aménagée avec transats, et l’on profite de ce cadre magique !
Où ? 12-14, rue Joseph de Maistre, 75018
2 – Le Square Marcadet : intimiste
Cette jolie adresse, située au pied de la butte Montmartre, cache au fond de son restaurant un petit patio bucolique tapissé de lierre et de bambou. Tout en simplicité, on apprécie ce lieu pour la tranquillité et le dépaysement qu’il offre. Un cadre particulièrement exotique qui prête aux plus douces rêveries…
Où ? 227, bis Rue Marcadet, 75018
3 – L’Hôtel Amour : idyllique
Comme petit coin de paradis, on ne trouve pas mieux ! Situé à deux pas de Pigalle, cette boutique-hôtel cosy et rétro se présente comme le lieu idéal pour un moment en amoureux. Sa jolie véranda chauffée, lovée dans un écrin de verdure, nous plonge dans une atmosphère absolument pittoresque. Autour des tables Art Déco éclairées à la bougie, le temps semble comme suspendu…
Où ? 8, rue de Navarin, 75009
4 – L’Hôtel Particulier Montmartre : old fashioned
Planqué sur les hauteurs de la butte Montmartre, il y a peu de chance que vous tombiez sur cet hôtel par hasard. Accessible par une petite ruelle privée et discrète, il vous faudra montrer patte blanche à l’interphone pour pouvoir espérer découvrir ce lieu. Une fois à l’intérieur, c’est le coup de cÅ“ur ! Adossé au bâtiment, on découvre le jardin d’hiver paisible du Très Particulier, le bar à cocktails de l’hôtel. En parfaite harmonie avec le style ancien de cet établissement, l’ambiance y est à la fois tropicale et sensuelle, tout en escaliers, arbres, fleurs et bougies…
Où ? 23, avenue Junot, Pavillon D, 75008
5 – Â Monsieur Bleu : artistique
Magnifiquement décoré façon Art Déco, ce resto abrité dans l’enceinte du Palais de Tokyo offre un cadre tout à fait incroyable ! L’établissement, d’une hauteur de 10 mètres sous plafond, ouvre sur une vaste terrasse avec un merveilleux point de vue sur la Tour Eiffel et la Seine. Chauffée en hiver, rien ne vaut s’y réfugier en cas de grand froid.
Où ? 13, avenue du Président Wilson, 75016
6 – Les Climats : classé monument historique
Ce restau-bar impressionne au premier coup d’œil par la beauté de ses décors Art Nouveau. À l’origine, l’immeuble, qui date du début du 20ème siècle, abritait les “Demoiselles de la Poste”. Depuis, ce lieu s’est offert une nouvelle vie tout en conservant et revalorisant ses ornementations majestueuses qui ont été classées. Derrière les grandes baies vitrées, on découvre un charmant jardin d’hiver, installé sous un puits de lumière. L’endroit rêvé pour profiter de quelques instants de sérénité.
Où ? 41, rue de Lille, 75007
7 – L’Hôtel The Westin Paris – Vendôme : cocoon
À deux pas de la place Vendôme, on ne peut passer à côté de ce petit bijou d’architecture ! La nouvelle terrasse “Bulle d’Hiver” de l’hôtel The Westin nous plonge dans une atmosphère extrêmement chaleureuse et relaxante. Un véritable cocon douillet, tout en fourrures et bougies, idéal pour se ressourcer après une fraîche journée. On apprécie notamment la table suspendue entourée de balançoires pour un tea time à plusieurs.
Où ? 3, rue de Castiglione, 75001
8 – Le Brébant : rococo
Située sur les Grands Boulevards, cette brasserie traditionnelle est une véritable institution. Ouvert en continu, cet établissement est particulièrement prisé été comme hiver. Sa grande terrasse abritée à la déco industrielle est une valeur sûre !
Où ? 32, boulevard Poissonnière, 75009
9 – La Maison Souquet :Â sulfureux
Nichée à quelques pas du Moulin Rouge, cette ancienne maison close enchante par son décor des mille et une nuits. Dans son jardin d’hiver bucolique, on se prélasse sur des banquettes de satin et de velours et l’on revit les années fastes du Paris libertin.
Où ? 10, rue de Bruxelles, 75009
10 – Le Hibou : branché
Direction Odéon dans ce petit bistrot branché reconnaissable à sa devanture bleu et sa grande terrasse chauffée verdoyante. Très prisé des Parisiens, il faut s’y rendre tôt pour espérer trouver une place sous les parasols chauffants.
Où ? 16, carrefour de l’Odéon, 75006
11 – Le Sinople : sportif
Nous voici sûrement dans l’une des terrasses chauffées les plus secrètes de la capitale ! Planqué dans l’enceinte du club de fitness Le Klay, ce petit patio a de quoi en charmer plus d’un. Accessible également aux non-membres, on y passe des moments exquis !
Où ? 4 bis, rue Saint-Sauveur, 75002
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleures terrasses de Paris.