dancing-la-coupole-paris-zigzag

Un bal au croisement du swing zazou, du burlesque et du musette qui dépoussière ces danses un peu oubliées : tel est le programme du du Bal à Gabin, en clin d’oeil au mythique acteur du cinéma français. Tout l’esprit d’une époque en un événement bien parisien à découvrir ce dimanche 31 mars !

Un bal très titi parisien

C’est dans le dancing du mythique restaurant la Coupole, inauguré en 1927 et ayant vu passer ni plus ni moins que Joséphine Baker ou Picasso que vous donne rendez-vous le Bal à Gabin.  Un sublime décor rétro qui se prête parfaitement à un événement dansant. Le temps d’un après-midi, vous pourrez y découvrir l’ambiance des bals d’avant-guerre, où l’ambiance était souvent survoltée ! Accompagnés d’un orchestre, les organisateurs vous initieront notamment aux danses pratiquées durant les années trente à cinquante, des plus aisées aux plus acrobatiques.

Qualifiées d’impertinentes pour l’époque, le swing zazou ou le burlesque avaient un tel succès que Paris s’était auto-proclamée la capitale du bal, aussi appelé familièrement “baloche” par ses habitués.

bal-à-gabin-paris-zigzag

Une ode aux années trente, quarante et cinquante

Pour l’occasion, les participants sont invités à faire preuve d’imagination en venant costumés ! Histoire de recréer le style vestimentaire de l’entre deux guerres et d’après guerre, chacun est libre d’incarner une figure parisienne d’antan : la rombière, l’aristo, le marchand de charbon… Un sacré mélange des genres en perspective !

bal-gabin-groupe-paris-zigzag

Le Bal à Gabin
Dimanche 31 mars de 15h à 19h
Billetterie : https://www.weezevent.com/bal-a-gabin-au-dancing-de-la-coupole

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités