fbpx

Un incroyable restaurant japonais a ouvert au cœur de la Poste du Louvre

Par Kevin

Avis aux admirateurs de sushis et de gastronomie japonaise. DokiDoki, le premier bar à rolls japonais, a ouvert ses portes dans le 1er arrondissement en plein cœur de la Poste du Louvre. À consommer sans réservation !

Le “hand roll”, star du DokiDoki 

À l’origine du DokiDoki, Romain Taieb, déjà à la tête des restaurants Le Piaf dans le 8e et Bambini au Palais de Tokyo. Avec l’entrepreneur Thomas Moreau, ils ont conçu un restaurant qui met en avant le “hand roll”. Un poisson cru enveloppé dans une algue nori croustillante et fumée garnie de riz vinaigré qui se mange comme un sushi. Il peut se déguster à des parfums différents : saumon, yellowtail (poisson marin), crabe, Saint-Jacques, homard… et avec des sashimis ou des salades de concombre en accompagnement. Des plats préparés à la minute par le chef Andres Ramirez. Au dessert : des mochis dodues à base de coco, sésame noir, yuzu ou praliné concoctés par la cheffe pâtissière Agathe Bernard à savourer avec du thé Genmaicha ou du saké de haut vol.

Un décor signé Rodolphe Albert 

Chez DokiDoki, les clients sont reçus dans un décor orné d’un long bar en béton et d’une structure en bois et verre minimaliste signés Rodolphe Albert, architecte d’intérieur déjà à l’origine du restaurant Shabour dans le 2e arrondissement. Le DokiDoki qui vient tout juste d’ouvrir est déjà entre de très bonnes mains !

DokiDoki 
59 Rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h puis de 19h à 22h30.
Sans réservation

Image en une : Instagram dokidoki_handrollbar

 

À lire également : Au cœur de Montmartre, le restaurant qui marie toutes les cultures dans nos assiettes

 

Kevin Sonsa-Kini 



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire