On ne se lassera jamais du collège des Bernardins, longue bâtisse datant du XIIIe siècle en plein cÅ“ur de Paris, aussi bien en tant que joyau d’architecture cistercienne qu’en tant que vestige du Moyen-Âge. Alors que les évènements s’y font plutôt rares, le collège est le théâtre d’une exposition en partenariat avec les Beaux-Arts du 9 octobre au 14 décembre prochain, alors c’est doublement l’occasion d’y courir !
“Il est plus beau d’éclairer que de briller seulement”, ce sont ces mots empruntés à Saint Thomas-d’Aquin qui ont été choisis pour nommer l’exposition qui se tiendra dans l’ancienne sacristie du collège pour les temps à venir. 11 mètres sous plafond dans une architecture gothique : un terrain de jeu atypique et attrayant pour les trois artistes qui aborderont d’ailleurs le thème de la transmission.
Une professeure des Beaux-Arts et deux de ses anciens élèves, c’est dans cette configuration que “dialogueront” ce trio d’artistes. En effet, Anne Rochette s’est entourée de Gwendoline Perrigueux et Cyril Zarcone pour proposer une série d’Å“uvres créées pour l’occasion.
“Il est plus beau d’éclairer que de briller seulement”
Du 9 octobre au 14 décembre 2019
Collège des Bernardins
20, rue de Poissy, Paris 5
Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 18h
Entrée libre
À lire également :
Un joyau de l’art médiéval au cÅ“ur du Quartier latin
Les plus beaux vestiges du Moyen-Âge à découvrir à Paris