david-bowie-paris-zigzag

Constamment repoussée à cause des mesures sanitaires en place, une exceptionnelle rétrospective sur David Bowie n’attend que la réouverture des lieux culturels pour se dévoiler aux yeux des Parisiens au Palace. En ce qui nous concerne, l’exposition regroupant près d’un millier d’objets issus de collections privées comptera parmi nos premiers rendez-vous culture une fois les restrictions levées.

Accompagnée de la mention “50 ans de fanmania”, l’exposition Bowie Odyssée est très certainement l’une des expositions les plus riches et inédites jamais orchestrées sur l’artiste aux mille facettes puisque qu’elle est composée d’objets ultra rares appartenant aux plus grandes collections privées liées à l’artiste. Ainsi, vinyles précieux, photos rarissimes et affiches historiques se partageront entre autres la vedette de cette rétrospective de 50 ans de carrière.

david-bowie-paris-zigzag

À titre d’exemple, on retrouvera l’immense collection d’objets de Jean-Charles Gautier, qui a suivi l’artiste depuis l’époque de Space Oddity ; la collection de disques d’Yves Garde ou encore les fascinantes photos de Mick Rock à l’époque ou David Bowie était Ziggy Stardust. L’exposition explorera également les facettes moins connues de l’artiste, en illustrant ses détours par le monde du cinéma, du théâtre et des arts en général.

Le choix du Palace pour accueillir cet évènement hommage n’a rien d’anodin, tant le passé festif et glamour de l’ancienne discothèque mythique colle avec la personnalité de la star. Ne reste plus qu’à attendre patiemment le retour de la vie culturelle parisienne.

Bowie Odyssée, 50 ans de fanmania
Temporairement fermé – Sous réserve de la réouverture des lieux culturels. Plus d’informations à venir.
Le Palace
8, rue du Faubourg Montmartre – Paris 9e

À lire également :
Une rue David Bowie va voir le jour à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités