fbpx

Les 50 MEILLEURS hôtels de Paris (par catégorie) en 2023 !

Meilleur hôtel Paris
Par Lisa P

Vous cherchez un hôtel à Paris ? Berceau de l’architecture, où palaces, villas, hôtels de charme, de luxe, hôtels-boutiques ou encore hôtels immersifs se présentent à vous pour passer un séjour inoubliable dans la capitale. Pour vous aider à choisir nous vous avons préparé un TOP 50 des meilleurs hôtels de Paris selon les catégories suivantes :  les hôtels avec les plus beaux jardins, les hôtels avec les plus belles terrasses, les plus belles vues, les plus beaux palaces, les hôtels avec les plus beaux bars, mais aussi les hôtels les hôtels les plus insolites, les hôtels les plus coquins, les hôtels avec les plus beaux spas et les plus belles piscines, ou encore les meilleurs hôtels pour faire la fête… Après plusieurs jours de délibérations nous sommes heureux de vous présenter  notre TOP 50 ! Régalez-vous 🙂

Carte Hôtels à Paris
Découvrez notre carte interactive avec toutes nos adresses favorites en un clic !

I. Hôtel Paris avec le plus beau jardin

1. Hôtel Regent’s Garden

Hôtel Regent's Garden
Hotel Regent’s Garden Crédit : @macregis (Instagram)

Le Regent’s Garden est un petit bijou éco responsable situé à 2 pas de l’Arc-de-Triomphe. À l’origine construit par Napoléon III pour son médecin, cette sublime bâtisse a su évoluer avec son temps tout en conservant son charme d’antan. Outre les 40 authentiques chambres décoré à base de matériaux nobles, on fond pour le paisible jardin, l’un des plus beaux de Paris, qui offre une véritable bouffée d’oxygène. Un vrai bijou caché !

Hôtel Regent’s Garden
6 rue Pierre Demours, 75017 Paris
Informations et réservations sur le site

2. Solar Hôtel

Solar Hôtel
Solar Hôtel Crédit : @solarhotelparis (Instagram)

Situé dans le 14ème arrondissement de Paris, le Solar Hôtel se revendique comme le 1er hôtel écologique parisien, qui applique des gestes écocitoyens : lampes basses consommation LED partout, détecteurs de présence pour l’activation des lumières, panneaux solaires, économiseurs d’eau sur tous les robinets, récupération des eaux de pluie pour arroser les plantes et alimenter les WC, tri des déchets au bar de l’hôtel, composteur mécanique dans le jardin pour produire de l’engrais et prêt de vélo pour se déplacer dans Paris….  Joli challenge réussi !

Solar Hôtel
22 rue Boulard, 75014 Paris
Informations et réservations sur le site

3. Hôtel de l’Abbaye

Hôtel de l'Abbaye
Hôtel de l’Abbaye Crédit : @hoteldelabbayeparis (Instagram)

Cet hôtel du quartier de Saint-Germain-des-Prés a été inauguré en 1973, dans un ancien couvent de bénédictines. C’est aujourd’hui un lieu assez secret car très bien gardé, qui n’a presque rien changé depuis sa restauration en 1990 (moment ou le bâtiment est devenu un hôtel). C’est donc dans une atmosphère calme et chaleureuse que l’hôtel accueille ses clients, avec un petit jardin confidentiel abritant un salon de thé. Un véritable lieu d’accalmie et de sérénité pour se couper du vacarme de la ville.

Hôtel de l’Abbaye
10 rue Cassette, 75006 Paris
Informations et réservations sur le site

4. Hôtel Monsieur Aristide

Hôtel Monsieur Aristide
Hôtel Monsieur Aristide Crédit : @monsieuraristideparis (Instagram)

Situé sur la Butte Montmartre, cet immeuble du XIXème siècle rend aujourd’hui hommage au célèbre Aristide Bruant, chansonnier de la Belle Epoque illustré par Toulouse-Lautrec. Des instruments de musique sont même posés un peu partout dans l’hôtel, pour le plus grand plaisir des amateurs de musique. Cet hôtel au style bohème dispose, en plus de ses 23 chambres et suites, d’un jardin secret pour se poser aux beaux jours.

Hôtel Monsieur Aristide
3 rue Aristide Bruant, 75018 Paris
Informations et réservations sur le site

5. Hôtel des Grandes Ecoles

Hôtel des Grandes Ecoles
Hôtel des Grandes Ecoles Crédit : @hoteldesgrandesecoles (Instagram)

La campagne s’invite à Paris ! Nous vous donnons rendez-vous à quelques pas de la rue Mouffetard, entre le Panthéon et le Jardin des Plantes. L’Hôtel des Grandes Ecoles est une ancienne pension de famille dotée d’une jolie façade rose et d’une cour intérieure champêtre. Les âmes romantiques seront ravies par les tapisseries fleuries et les meubles en bois des chambres, ainsi que par les tables vertes en fer forgé où prendre un petit déjeuner bucolique.

Hôtel des Grandes Ecoles
75 rue Cardinal Lemoine, 75005 Paris
Informations et réservations sur le site

II. Hôtel Paris avec la plus belle terrasse

1. Au Boeuf Couronné

Hôtel au boeuf couronné
© Hôtel/restaurant Au Boeuf Couronné

Prolongement du resto éponyme qu’on ne présente plus, cet hôtel est le lieu parfait pour se sentir bien et chouchouté dans le 19e. On y accède par une porte mitoyenne au restaurant, pour un séjour entre gourmandise, raffinement et bien-être. La décoration des chambres se décline autour de matériaux nobles et utilise le bois et le cuir avec modernité. Particulièrement agréable pendant les beaux jours, la terrasse permet de déguster des merveilles et de se retrouver en toute tranquillité.

L’hôtel “Au Boeuf Couronné”
188 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris
Informations et réservations sur le site

2. Hôtel des Grands Boulevards

Hôtel des Grands Boulevards
Hôtel des Grands Boulevards Crédit : @hoteldesgrandsboulevards (Instagram)

A l’abri de l’agitation, découvrez l’Hôtel des Grands Boulevards, à quelques pas de la station de métro du même nom. Ce bâtiment du 18ème siècle a été entièrement redécoré afin de devenir un hôtel par Dorothée Meilichzon, qui a su créer une décoration soignée et somptueuse alliant matériaux bruts, tons clairs et naturels et immenses baies vitrées. L’établissement offre 50 chambres, un restaurant franco-italien sous une verrière, cour paysagée, et même un potager urbain sur le rooftop !

Hôtel des Grands Boulevards
12 boulevard Poissonnière, 75002 Paris
Informations et réservations sur le site

3. Hôtel Saint Dominique

Hôtel Saint-Dominique
Hôtel Saint-Dominique Crédit : @solonist.photography (Instagram)

L’hôtel Saint Dominique a tout pour nous plaire. Installé dans un ancien couvent du XVIIe, il a su garder son charme d’antan tout en nous offrant un havre de paix et d’élégance. On aime particulièrement sa calme et jolie cour où il fait bon rêver. À deux pas des Invalides et au cœur du très dynamique quartier Saint-Dominique, il nous offre une parenthèse hors du temps dans la capitale.

Hôtel Saint Dominique
62 rue Saint-Dominique, 75007 Paris
Informations et réservations sur le site

4. Hôtel Villa M

Hôtel Villa M
Hôtel Villa M Crédit : @villamhotel (Instagram)

Dans le quartier de Montparnasse, cet hôtel à la façade très végétalisée surprend ! Imaginé par l’architecte Philippe Starck, la Villa M est décorée et meublée avec des matières nobles et brutes, une priorité laissée au végétal. Cette atmosphère chaleureuse et calme vous fera vous évader le temps d’un séjour. Vous pourrez même prendre votre repas dans l’agréable jardin végétalisé, ou tout simplement admirer la vue sur le toit-terrasse planté d’arbres fruitiers.

Hôtel Villa M
24-30 boulevard Pasteur, 75015 Paris
Informations et réservations sur le site

5. Hôtel Dame des Arts

Hôtel Dame des Arts
Hôtel Dame des Arts Crédit @damedesarts (Instagram)

Situé en plein cœur du quartier latin, l’Hôtel Dame des Arts est un lieu alliant élégance et simplicité. Mais c’est surtout un hommage au quartier qui fut pendant longtemps LE quartier artistique de Paris, où de nombreuses personnalités du monde culturel se rejoignaient. Vous trouverez d’ailleurs dans chacune des chambres une collection d’œuvres uniques, toujours en lien avec le quartier.

Hôtel Dame des Arts
4 rue Danton, 75006 Paris
Informations et réservations sur le site

III. Hôtel Paris avec la plus belle vue

1. TOO Hôtel

Too Hôtel
Too Hôtel Crédit : @toohotelparis (Instagram)

C’est la tête dans les nuages, au sommet d’une des Tours Duo de Jean Nouvel dans le 13ème arrondissement, que l’on peut découvrir ce tout nouvel hôtel ! Niché à 100 mètres d’altitude, entre le 17e et le 27e étages de la tour, toutes les chambres offrent une vue panoramique sur Paris, pour porter un nouveau regard sur la capitale. Ce complexe luxueux et moderne décoré avec soin par Philippe Starck offre la pause bien-être qui manquait dans ce quartier en pleine effervescence !

Too Hôtel
65 rue Bruneseau, 75013 Paris
Informations et réservations sur le site

2. Madame Rêve

Madame Rêve
Madame Rêve Crédit : @hotelmadamereve (Instagram)

Il aura fallu huit longues années de travaux pour réhabiliter le bâtiment historique de la Poste du Louvre et le transformer en hôtel de luxe. Imaginé par Laurent Taïeb, celui-ci propose 82 chambres offrant une vue inédite sur Paris ou sur un jardin suspendu. D’ailleurs, chaque chambre est associée à une rue parisienne. Prendre un café face à Notre-Dame ou faire son sport avec vue sur les toits de Paris, c’est une véritable parenthèse enchantée qui vous attend au cœur de la Ville Lumière.

Madame Rêve
48 rue du Louvre, 75001 Paris
Informations et réservations sur le site

3. Cour des Vosges

Cour des Vosges
Cour des Vosges Crédit : @courdesvosges (Instagram)

La Cour des Vosges a ouvert ses portes il y a quelques mois dans un bâtiment classé aux monuments historiques. Si les nouveaux propriétaires des lieux y ont ajouté une touche contemporaine, l’héritage architectural de l’immeuble n’a pas été dénaturé. L’hôtel propose 6 chambres et suites toutes avec vue sur la plus ancienne place royale.

Cour des Vosges
19 place des Vosges, 75004 Paris
Informations et réservations sur le site

4. Hôtel de Banville

Hôtel de Banville Paris
@hoteldebanville_emeraude

Depuis 1967, L’hôtel de Banville est plus qu’un hôtel 4 étoiles, c’est une maison, une maison d’artistes… Une fois passée la belle devanture Art-Déco, on s’imprègne immédiatement de l’atmosphère chaleureuse et de l’âme du lieu. Toutes décorées avec raffinement, chaque chambre est un tableau unique et offre bien souvent des surprises… Au détour d’une fenêtre, on peut apercevoir la Dame de Fer ou une vue époustouflante sur les toits de Paris. Ou se retrouver autour du piano, en musique, en compagnie de la propriétaire. Ici chacun est accueilli personnellement, comme un membre de la famille.

Hôtel de Banville
166 boulevard Berthier, 75017 Paris
Informations et réservations sur le site

IV. Le plus beau palace

1. Le Grand Mazarin

Le Grand Mazarin
Le Grand Mazarin Crédit : @legrandmazarin (Instagram)

Situé dans le célèbre et tumultueux quartier du Marais, à quelques pas de l’Hôtel de Ville, Le Grand Mazarin est un appel au calme et à la sérénité. Son décor reprend les codes du classicisme Grand Siècle tout en y ajoutant la vision moderne du chic à la parisienne. Ce mélange a été élaboré par l’architecte d’intérieur Martin Brudnizki, assisté des Entreprises du Patrimoine Vivant qui, grâce à leur savoir-faire artisanal, ont su retranscrire toute la tradition des arts décoratifs français. L’hôtel, aux allures de salon littéraire, s’intègre parfaitement dans le Marais, quartier chargé d’histoire !

Le Grand Mazarin
17 rue de la Verrerie, 75004
Informations et réservations sur le site

2. Hôtel Paris Bastille Boutet – McGallery

Hôtel Boutet
Hôtel Boutet Crédit : @hotel_boutet (Instagram)

Tout en céramique et mosaïque aux couleurs ocres et bleues, ce sublime édifice de la rue Faidherbe nous offre une véritable plongée à l’époque où le quartier était le centre de la vie artisanale parisienne. Construit en 1926 en plein mouvement Art Déco, cet hôtel a su garder son charme d’antan. Ses 80 chambres au décor atypique ont une belle vue sur les toits de Paris, de quoi avoir la tête dans les nuages.

Hôtel Paris Bastille Boutet – McGallery
22-24 rue Faidherbe, 75011 Paris
Informations et réservations sur le site

3. The Peninsula

The Peninsula
The Peninsula Crédit : @thepeninsulaparis (Instagram)

Optez pour un séjour dans un palace raffiné dans le 16ème arrondissement de Paris. Cet hôtel de 200 chambres et 93 suites est aménagé sur le thème de la haute couture, afin de mettre en valeur le patrimoine et le savoir-faire français. Vous pourrez également profiter d’une vue panoramique sur les plus beaux monuments parisiens à L’Oiseau Blanc, le restaurant de l’hôtel avec sa terrasse rooftop. Il a notamment été élu meilleure hôtel de Paris en 2021 par le magazine Condé Nast Travellers.

The Peninsula
19 avenue Kléber, 75116 Paris
Informations et réservations sur le site

4. Hôtel Lutetia

Hôtel Lutetia
Hôtel Lutetia
Crédit : @hotellutetia (Instagram)

Situé dans le 6ème arrondissement, l’Hôtel Lutetia est encore aujourd’hui et depuis plus d’un siècle le seule palace de la Rive Gauche. Inauguré en 1910, il reste un établissement iconique de la capitale. Son intérieur récemment restauré garde son légendaire charme du mélange d’Art Nouveau et d’Art Déco. Les œuvres, vitraux et mosaïques ont été restaurés, pour raviver la splendeur de l’hôtel.

Hôtel Lutetia
45 boulevard Raspail, 75006 Paris
Informations et réservations sur le site

5. Shangri – La

Shangri-La
Shangri-La
Crédit : @shangrilaparis (Instagram)

Proche du Trocadéro dans le 16ème arrondissement, un hôtel a été aménagé dans l’ancienne demeure du Prince Roland Bonaparte. Ce palais classé monument historique est un bijou d’élégance à la parisienne, tout en y alliant l’hospitalité asiatique traditionnelle. Il abrite d’ailleurs le seul restaurant chinois étoilé au guide Michelin de France. Un mélange de style rococo et asiatique surprenant et somptueux.

Shangri – La
10 avenue d’Iéna, 75116 Paris
Informations et réservations sur le site

V. Hôtel Paris avec le meilleur bar / meilleur restaurant

1. Hôtel Madrigal

© Hôtel Madrigal
© Hôtel Madrigal

Non loin de la gare Montparnasse, au cœur du quartier Pasteur (15e), l’hôtel Madrigal est une parenthèse réconfortante pour contrer le brouhaha et l’effervescence de la capitale. Dans un esprit de “pension familiale” réinventée, 47 chambres et 3 dortoirs font le bonheur de ses occupants. Sa décoration originale fait la part belle à l’éco-conception avec des designs respectueux de l’environnement. Le mobilier du Madrigal a été réalisé en grande partie par des artisans français qui utilisent du bois de bateaux recyclé. Cette alternative permet de réduire le bilan carbone de l’établissement tout en proposant à ses hôtes une expérience éco-responsable. Parallèlement, le Madrigal abrite deux restaurants et propose les services d’un club de sport situé à deux pas de l’hôtel dans l’élégante Villa M, de quoi compléter dignement votre séjour.

Hôtel Madrigal
32 boulevard Pasteur 75015 Paris
Informations et réservations sur le site

2. Kube Hôtel Paris

Kube Hôtel Paris
Kube Hôtel Paris Crédit : @seve.paris.restaurant (Instagram)

Il faut aller au fond du 18e arrondissement pour découvrir cette oasis bien cachée à deux pas de La Chapelle. Dans une petite rue calme, une jolie cour aménagée et un cube de verre en guise de réception nous accueillent. Mais c’est en franchissant l’entrée de cet hôtel particulier du XVIIIème siècle que le dépaysement opère. Une salle de réception envahit par une végétation sauvage, un « Ice Bar » insolite, et une quarantaine de chambres à l’inspiration scandinave, laissez-vous entraîner dans l’univers fou de cet hôtel.

Kube Hôtel Paris
1-5 passage Ruelle, 75018 Paris
Informations et réservations sur le site

3. L’Hôtel

L'Hôtel
L’Hôtel Crédit : @lhotel_paris (Instagram)

Détrompez-vous, on ne parle pas ici d’un hôtel parisien, mais bien de L’Hôtel parisien avec un grand H. Situé au cœur de la Rive Gauche, cet hôtel a été le premier hôtel de charme au monde ainsi que la dernière maison d’Oscar Wilde. Son décor style français a été élaboré par l’architecte Jacques Garcia, qui a designé les 20 chambres, chacune d’une façon unique, en utilisant des matériaux élégants comme le velours.

L’Hôtel
13 rue des Beaux Arts, 75006 Paris
Informations et réservations sur le site

4. Le Meurice

Le Meurice
Le Meurice Crédit : @lemeuriceparis (Instagram)

Idéalement placé en face du jardin des Tuileries, Le Meurice garde son charme et sa splendeur du XVIIIème siècle tout en y apportant un confort plus moderne. De nombreux artistes sont passés par cet hôtel et ont participés à son élaboration. De Dalì à Zola ou encore Picasso qui y a célébrer son mariage, ces personnalités emblématiques ont participé à l’histoire du lieu. A vous d’écrire la suite.

Le Meurice
228 rue de Rivoli, 75001 Paris
Informations et réservations sur le site

5. 1k Paris

1K Paris
1K Paris Crédit : @1k_paris (Instagram)

Bienvenu en Amérique du Sud ! En plein cœur du Marais, découvrez cet hôtel au décor made in South America et à la cuisine métissée. Il garantit une atmosphère tropicale, chaleureuse, et dépaysante. Plus besoin de voyager !

1k Paris
13 boulevard du Temple, 75003 Paris
Informations et réservations sur le site

6. Pley Hotel

Pley Hotel
Pley Hotel Crédit : @pley_hotel (Instagram)

Avis à tous les amateurs de radio : a quelques pas des Champs-Élysées se trouve un hôtel qui vous accueille dans un décor entièrement inspiré par l’histoire radiophonique du 8ème arrondissement. Vous pourrez y trouver des photographies d’archives d’Europe 1 ou encore d’anciennes affiches publicitaires, dans une atmosphère vintage et élégante.

Pley Hotel
214 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris
Informations et réservations sur le site

VI. Hôtel Paris le plus coquin

1. Maison Souquet

Maison Souquet
Maison Souquet Crédit : @maisonsouquetofficial (Instagram)

Et si vous succombiez à l’ambiance intimiste de la Maison Souquet ? Située à quelques pas du Moulin Rouge, cette ancienne maison close de la Belle Époque propose une décoration restituant la sensualité, le luxe et le mystère. Volutes orientales, boiseries, velours rouge carmin, cheminée en marbre, divans et œuvres d’art font le charme du lieu.

Maison Souquet
10 rue de Bruxelles, 75009 Paris
Informations et réservations sur le site

2. Lovehotel Paris

LoveHotel
Lovehotel Crédit : Love hotel à Paris (facebook)

C’est quoi ? Un hôtel romantique ? Pas nécessairement…..plutôt un concept importé d’Asie permettant à des couples de louer des chambres à l’heure pour des rendez-vous galants. Une façon de briser la monotonie dans le couple et de faire une escapade amoureuse à n’importe quelle heure de la journée ! On en compte plus de 7000 au Japon, fréquentés par des couples, illégitimes ou non, et le concept débarque à Paris. Avec ses chambres à thèmes et ses accessoires, soyez certain de passer un moment qui sort de l’ordinaire !

LoveHotel Paris
88 rue Saint-Denis, 75001 Paris
Informations et réservations sur le site

3. The Five Hotel

The Five Hotel
The Five Hotel Crédit : @kellymazur_ (Instagram)

Avec le Five, direction le quartier latin pour exalter vos five sens (comprenez vos 5 sens) : l’odorat avec des parfums d’ambiance, le toucher des matières nobles, la vue grâce à la décoration novatrice, l’ouïe avec le silence qui y règne et enfin la goût avec des mets délicats. Originalité : allez vous lover dans le Love Lab, l’espace détente-cocoon de l’hôtel et son design spatial et sidéral.

The Five Hotel
3 rue Flatters, 75005 Paris
Informations et réservations sur le site

VII. Hôtel Paris avec le plus beau spa

1. Hôtel Mandarin Oriental

Spa Mandarin Oriental
Hôtel Mandarin Oriental

L’hôtel Mandarin Oriental s’est beaucoup inspiré de la mode et de la créativité artistique parisienne. Le mot d’ordre : raffinement. Vous découvrirez un décor sobre et contemporain avec des œuvres d’art disséminées un peu partout, un jardin intérieur pour se couper de l’agitation de la ville et un espace de bien-être avec un spa récompensé au titre de Meilleur spa d’hôtel de luxe.

Hôtel Mandarin Oriental
251 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Informations et réservations sur le site

VIII. Hôtel Paris avec la plus belle piscine

1. Square Louvois

Hôtel Square Louvois
Hôtel Square Louvois

À quelques pas des superbes jardins du Palais-Royal, au coeur du 2ème arrondissement, se trouve une nouvelle adresse au luxe discret. Baptisé Square Louvois, ce nouvel hôtel offre un point de chute design et confortable au cœur de Paris. Le lieu propose une cinquantaine de chambres au décor feutré et chic avec un mélange de matériaux réussi (cuivre, chêne, cuirs grainés, velours…), baignoire XL, mini-bar, machine Nespresso…tous les éléments d’un hôtel de luxe sont réunis pour passer un agréable séjour !

Square Louvois
12 rue de Louvois, 75002 Paris
Informations et réservations sur le site

2. Monte-Cristo Hôtel

Hôtel Monte Cristo
Hôtel Monte Cristo

À l’image de l’œuvre d’Alexandre Dumas, le Monte Cristo hôtel invite ses clients au voyage et à la découverte. Dans un décor qui rappelle fortement l’Orient, tout est fait pour s’évader, loin de la grisaille parisienne. En plus de ses chambres luxueuses, l’hôtel dispose d’une piscine de plus de 15 mètres de long entourée de plantes exotiques, un rappel évident aux riyads de Marrakesh.

Monte-Cristo Hôtel
20-22 rue Pascal, 75005 Paris
Informations et réservations sur le site

IX. Hôtel Paris pour s’ambiancer

1. Mob Hotel

Mob Hôtel
Mob Hôtel Crédit : @mobhotel (Instagram)

A 5 minutes du marché aux Puces de Saint-Ouen, le Mob Hotel semble être le lieu de tous les possibles ! Là-bas, on peut s’adonner à une partie de ping-pong entre potes, vivre un concert de jazz, regardez un film en plein air, faire une soirée raclette et même se régaler autour d’un grand barbecue ! En plus, MOB s’inscrit dans une vraie démarche écologique et devient même une entreprise à mission avec des objectifs sociaux et environnementaux.

Mob Hotel
6 rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen
Informations et réservations sur le site

2. Chouchou Hôtel

Chouchou Hôtel
Chouchou Hôtel Crédit : @chouchouhotel (Instagram)

Chouchou, c’est à la fois un bar guinguette, un food market, des bains privatifs, une scène live et bien sûr un hôtel. Ses chambres sont le reflet de la simplicité délicate à la française avec parquet et corniches, certaines ont même une vue sur l’opéra. Étant un lieu pluriel, il offre une programmation riche du lundi au vendredi.

Chouchou Hôtel
11 rue du Helder, 75009 Paris
Informations et réservations sur le site

X. Hôtel Paris insolite

1. Le Grand Magic Hôtel

Grand Magic Hotel
Grand Magic Hotel Crédit : @le_grand_magic_hotel (Instagram)

A la recherche d’une expérience insolite ? Direction la Seine-et-Marne où le premier hôtel immersif d’Europe, le Grand Magic Hôtel, a posé ses bagages. Situé à côté de Disneyland Paris, cet établissement propose un univers mêlant le fantastique et la magie. L’immersion visuelle et sonore démarre dès le hall et se poursuit jusque dans les chambres, pour un séjour aux frontières de l’irréel.

Grand Magic Hotel
20 avenue de la Fosse des Pressoirs, 77700 Magny-le-Hongre
Informations et réservations sur le site

2. Hôtel Caron de Beaumarchais

Hôtel Caron de Beaumarchaix
Hôtel Caron de Beaumarchais Crédit : @hotelcarondebeaumarchais (Instagram)

Bienvenue au siècle des Lumières ! L’hôtel Caron de Beaumarchais, conçu comme une maison, rend hommage à la personnalité de l’homme de lettre et du poète du même nom, dans ce lieu totalement atypique. On a presque l’impression d’entrer dans un tableau historique tant la décoration unique et rare offre un voyage dans le temps. Harpe Louis XV, lustre en cristal, cheminée, tapisserie fleurie, table de jeu… Tout y est pour une expérience on ne peut plus parisienne.

Hôtel Caron de Beaumarchais
12 rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris
Informations et réservations sur le site

3. Hôtel Littéraire Le Swann

Le Swann
Hôtel Littéraire Le Swann Crédit : @les_livreurs (Instagram)

Le Swann ne manquera pas de séduire les amoureux de littérature. Cet hôtel littéraire situé dans le 8e arrondissement est, comme son nom l’indique, dédié à Marcel Proust. L’ensemble de l’établissement est personnalisé en fonction de l’écrivain d’A la recherche du temps perdu, avec une bibliothèque multilingue, une décoration soignée et une ambiance feutrée. L’hôtel organise également de nombreuses soirées littéraires et des remises de prix comme le “Prix Céleste Albaret” en 2022.

Hôtel littéraire Le Swann
15 rue de Constantinople, 75008 Paris
Informations et réservations sur le site

4. Off Paris Seine

Off Paris
Off Paris Crédit : @offparisseine (Instagram)

Il s’agit du premier hôtel sur l’eau de Paris. Cette adresse toute proche de la gare d’Austerlitz propose 54 chambres et 4 suites “les pieds dans l’eau” avec un point de vue unique sur le célèbre fleuve parisien et les reflets de l’eau qui changent au gré de la journée. Cette immense péniche transformée en hôtel par l’architecte Gérard Ronzatti met l’accent sur un design épuré avec des notes de cuivre, de cuir ainsi que beaucoup de lumière.

Off Paris Seine
86 quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Informations et réservations sur le site

5. Hôtel Arvor

Hôtel Arvor
Hôtel Arvor Crédit : Hôtel Arvor Paris (facebook)

L’hôtel Arvor est un boutique-hôtel niché dans une rue discrète de la capitale en forme de passage secret. Dès la porte franchie, on peut sentir toute l’empreinte du chic parisien, une simplicité soignée. On profite du calme pour apprécier les petits plus de l’endroit : un patio vert et fleuri, des affiches originales aux murs, des livres bien choisis dans la bibliothèque, des produits de qualité comme le café fraîchement torréfié de chez Verlet… Ici, on sait comment recevoir et c’est ce qui nous touche et nous donne toujours l’envie de revenir dans cet hôtel de charme.

Hôtel Arvor
8 rue Laferrière, 75009 Paris
Informations et réservations sur le site

6. BLC Design Hôtel

Blc Design Hotel
Blc Design Hotel Crédit : @blcdesignhotel (Instagram)

L’hôtel BLC est idéal pour faire une pause et oublier nos idées noires. Son univers épuré et design met le blanc à l’honneur dans toutes les pièces de ce charmant boutique-hôtel. Ici, alors que l’on est au cœur du 11e arrondissement, on déconnecte facilement de la frénésie parisienne. Cette adresse originale et novatrice nous transporte ailleurs, là où tout n’est que zénitude, calme et volupté.

BLC Design Hôtel
4 rue Richard Lenoir, 75011 Paris
Informations et réservations sur le site

7. Vice Versa

Vice Versa
Vice Versa Crédit : @viceversahotel (Instagram)

Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, cet hôtel à la façade noire et blanche cache quelque chose d’insolite. En effet, l’établissement est entièrement décoré par la créatrice Chantal Thomass, sur le thème des 7 péchés capitaux (la colère, la gourmandise, l’avarice, l’orgueil, l’envie, la paresse et la luxure). Le petit plus ? Un hammam sur le thème de l’Enfer, noir et rouge du sol au plafond !

Vice Versa
213 rue de la Croix Nivert, 75015 Paris
Informations et réservations sur le site

8. Hôtel Littéraire Arthur Rimbaud

Hôtel Littéraire Arthur Rimbaud
Hôtel Littéraire Arthur Rimbaud Crédit : @suivez_le_fil (Instagram)

Qu’est ce qu’un hôtel littéraire ? Il s’agit d’un hôtel dont l’univers est entièrement dédié à un écrivain, pensé pour nous en apprendre plus sur son univers… et nous faire lire ses livres, évidemment ! Vous pourrez trouver des manuscrits, des éditions rares, des objets d’époque ou des œuvres d’art en lien avec l’auteur, de quoi vous plonger dans sa vie ! La décoration, elle est toujours pensée pour coller avec l’univers littéraire de l’auteur, vous pourrez même trouver des petites anecdotes le concernant.

Hôtel Littéraire Arthur Rimbaud
6 rue Gustave Goublier, 75010 Paris
Informations et réservations sur le site

9. 25Hours Hotel Terminus Nord

25Hours Hotel Terminus Nord
25Hours Hotel Terminus Nord
Crédit : @25hourshotelterminusnord (Instagram)

Situé dans le 10ème arrondissement de Paris juste en face de la Gare du Nord, l’hotel est remarquable de par son architecture typiquement parisienne d’un immeuble historique. Mais une fois la porte d’entrée passée, c’est un décor colorée de mélange de cultures qui vous attend ! Bazar africain, peintures murales style street art ou encore inspirations asiatiques, c’est une explosion de couleurs qui vous attend !

25Hours Hotel Terminus Nord
2 boulevard du Denain, 75010 Paris
Informations et réservations sur le site

10. Le Bateau Johanna

Bateau Johanna
Bateau Johanna Crédit : 2005 Bateau Johanna

Ou comment passer la nuit sur une péniche de 1936 au pied du Musée d’Orsay, en face du jardin des Tuileries et du Louvres ! Aménagée en chambres d’hôtes, la péniche permet de s’évader du tumulte parisien, d’oublier les voitures, embouteillages, les passants et la pollution. Vous pouvez vous laisser bercer par les flots et ressentir les clapotis de la Seine sur la coque. Une petite évasion nautique, dans un décor tout en bois au cœur de la capitale.

Le Bateau Johanna
Port Solférino, Quai Anatole France, 75007 Paris
Informations et réservations sur le site

11. Hôtel Exquis

@hotelexquis

Ouvert en 2015 près de Bastille, cet hôtel est en fait un hôtel surréaliste, ouvert à l’imprévu. A l’intérieur, vous pourrez déambuler parmi les œuvres d’art collectives originales de 8 artistes, autour du merveilleux. Un fait intéressant est que ces œuvres ont été faite “à l’aveugle”, selon le jeu de société “Cadavre Exquis” inventé en 1925. Le décor aussi nous plonge dans un autre univers, grâce à des meubles chinés, des objets symboliques et perturbés. Ils ne vont pas forcément ensemble mais ont un vécu, et sont disposés dans des chambres aux couleurs acidulées pour une ambiance chaleureuse.

Hôtel Exquis
71 rue de Charonne, 75011 Paris
Informations et réservations sur le site

12. Mama Shelter East

Mama Shelter Eats
Mama Shelter East Crédit : @mamashelterpariseast (Instagram)

Situé dans le 20ème arrondissement, c’est le premier hôtel Mama Shelter de Paris. Le concept est simple, proposer un confort « comme à la maison » tout en offrant des prestations typiques de l’ère numérique, à des prix modérés et dans une atmosphère pétillante. Vous trouverez par exemple dans votre chambre une literie super moelleuse et confortable, et une TV géante avec un choix illimité de films gratuits ! C’est même mieux qu’à la maison !

Mama Shelter East
109 rue de Bagnolet, 75020 Paris
Informations et réservations sur le site

XI. Hôtel Paris avec la plus belle déco

1. Sinner Paris

Sinner
Sinner Paris Crédit : @sinnerparis (Instagram)

L’hôtel le plus avant-gardiste de la capitale a trouvé son écrin dans le plus vieux quartier de la ville. Le concept ? S’affranchir des codes de l’hôtellerie de luxe loin des traditions, tout en gardant l’élégance et le glamour. Ici, vous serez accueillis par le personnel en soutane et pantalon noir puis escortés jusqu’à votre chambre avec une lanterne. Si vous cherchez un hôtel agréable et charmant, loin des conventions du luxe, c’est l’endroit parfait !

Sinner Paris
116 rue du Temple, 75003 Paris
Informations et réservations sur le site

2. Hôtel Taylor

Hotel Taylor Paris
Crédits : Hôtel Taylor

C’est dans un quartier dynamique et tendance que se niche l’hôtel Taylor. Dans une rue calme du 10ème arrondissement, cet établissement bénéficie d’un emplacement idéal. À l’intérieur, cet hôtel familial offre pas moins de 55 chambres confortables, équipées de mini-bar, machine Nespresso, bouilloire et même une armoire avec LED.  Parfaites pour une escapade dépaysante en amoureux sans quitter Paris.

Hôtel Taylor
6 rue Taylor, 75010 Paris
Informations et réservations sur le site

2. Hôtel Michelet Odéon

Hôtel Michelet Odéon
Hôtel Michelet Odéon Crédit : @hotel_michelet_odeon (Instagram)

C’est en plein cœur du mythique quartier latin que se trouve cet hôtel de charme. A l’intérieur, on est tout de suite saisi par la décoration cosy alliant matières brutes, briques, bois, lin… L’hôtel propose 42 chambres dont beaucoup avec une vue sur le théâtre de l’Odéon, afin de vous évader à quelques pas du Jardin de Luxembourg.

Hôtel Michelet Odéon
6 place de l’Odéon, 75006 Paris
Informations et réservations sur le site

3. C.O.Q Hôtel Paris

C.O.Q Hôtel
C.O.Q Hôtel Crédit : @coqhotelparis (Instagram)

COQ pour “comme un coq en pâte”. Un nom parfait pour un lieu exceptionnel ! Une fois les portes de l’hôtel franchies, vous pénétrez dans une bulle de bien-être vous faisant oublier les tumultes de la ville. Le décor est soigné, tout est pensé et rien n’a été oublié. L’aménagement intérieur est l’œuvre des architectes Pauline d’Hood et Delphine Sauvaget de l’agence Favorite. Autant vous dire que vous aurez l’impression d’être dans la couverture d’un des meilleurs magazines de décoration.

C.O.Q Hôtel Paris
15 rue Edouard Manet, 75013 Paris
Informations et réservations sur le site

4. Best Western Paris Louvre Opéra

Best Western
Best Western Paris Louvre Opéra Crédit : Hotel Paris Louvre Opera (facebook)

Cet hôtel charmant à deux pas du Louvre puise ses inspirations dans les peintures de Toulouse Lautrec. On peut d’ailleurs y découvrir La Femme au boa noir du peintre. À la vue des rambardes en fer forgé, on se sent comme plongé à la Belle Époque et le voyage se poursuit une fois à l’intérieur. Le service ultra-personnalisé nous fait nous sentir unique. Cette demeure historique nous apporte luxe et confort le temps d’une nuit, ou plus…

Best Western Paris Louvre Opéra
4 rue des Moulins, 75001 Paris
Informations et réservations sur le site

5. Hôtel Cambon

Hôtel Cambon
Hôtel Cambon Crédit : @hotelcambonparis (Instagram)

Dans la prestigieuse rue chère à Coco, l’hôtel Cambon ne pouvait être qu’exceptionnel. Cette maison bourgeoise rénovée est un appel à la beauté et à l’histoire. On y découvre au gré des couloirs, salons et chambres des œuvres d’art soigneusement sélectionnées par la propriétaire des lieux. Et c’est ce qui rend notre escapade si unique. On est émerveillé et l’on comprend mieux pourquoi Paris est la plus belle ville du monde.

Hôtel Cambon
3 rue Cambon, 75001 Paris
Informations et réservations sur le site

6. Hôtel Elysa-Luxembourg

Hôtel Elysa-Luxembourg
Hôtel Elysa-Luxembourg Crédit : @hotel_elysa_luxembourg (Instagram)

C’est au cœur du quartier latin que se trouve le confortable hôtel Elysa-Luxembourg. Comme son nom l’indique, il donne sur le magnifique jardin et certaines chambres nous offrent un panorama à tomber. Le confort douillet des chambres nous invite à y flâner et à oublier toute notion de temps. Ce beau bâtiment en pierres de taille bénéficie de l’aura du quartier et c’est tant mieux.

Hôtel Elysa-Luxembourg
6 rue Gay-Lussac, 75005 Paris
Informations et réservations sur le site

 

Crédit photo de Une : @petch77 (Instagram)