fbpx

Quelles sont les séries préférées des Parisiens ?

© @desperatehousewivespics (instagram)
Par Lisa P

Et vous, quelle est votre série préférée ? Comédie, drame, romance… Pas facile de répondre à cette question quand un large choix de séries est disponible sur les plateformes telles que Netflix ou OCS. On y trouve une grande diversité de titres anciens et récents prêts à être visionné pour un pur moment de détente. Voici une sélection non exhaustive des séries préférées des Parisiens.

1. Game of Thrones

© @gameofthrones @houseofthedragonhbo (instagram)
© @gameofthrones @houseofthedragonhbo (instagram)

Cette série télévisée américaine de fantasy réalisée par David Benioff et D.B Weiss est en réalité une adaptation de la série de romans écrits par George R. R. Martin, en 1996. La saga avait déjà beaucoup fait parlé avec son réalisme fou et ses nombreuses inspirations tirées d’évènements, lieux et personnages réels comme la guerre des Deux-Roses ou le mur d’Hadrien. Et aujourd’hui, la série attire des millions de téléspectateurs ! Elle raconte l’histoire de 9 familles nobles qui se disputent le “Trône de fer”, pendant que d’anciennes créatures mythiques en profitent pour tout saccager. Les affrontements se passent sur le continent de Westeros, un endroit où l’été dure plusieurs années et l’hiver toute une vie. Game of Thrones est diffusé en France depuis le 5 juin 2011 sur la chaîne OCS.

2. Un Gars, Une Fille

© @ungarsunefille.officiel (instagram)
© @ungarsunefille.officiel (instagram)

Cette série humoristique est un véritable phénomène ! Elle a cartonné entre 1999 et 2003, et continue encore aujourd’hui de rassembler un grand nombre de téléspectateurs. Elle parle du quotidien de Jean (alias Loulou) et Alexandra (alias Chouchou), en faisant ressortir tous les clichés liés aux genres, dans des situations des plus banales aux plus exceptionnelles. L’homme macho, prétentieux et orgueilleux avec sa chérie, la femme bavarde, hystérique et jalouse avec son bien-aimé. Une série à prendre au second degré qui compte au total 4 500 sketchs hilarants, diffusés sur M6 et NRJ12.

3. Grey’s Anatomy

© @greysabc (instagram)
© @greysabc (instagram)

Fun fact : le titre est en réalité un jeu de mots entre le nom du personnage principal, Meredith Grey, et le titre d’un manuel anglophone d’anatomie intitulé Gray’s Anatomy. Cette série télévisée médicale américaine créée par Shonda Rhimes raconte la vie d’un hôpital universitaire fictif, le Seattle Grace, et de ses chirurgiens, notamment Meredith Grey qui est la fille d’un chirurgien renommé. Des relations se tissent entre les nombreux personnages, principaux ou secondaires, et la série suit leurs évolutions, leur carrière et bien sûr leur vie privée. Elle fait également partie des séries les plus suivies du public parisien, et est diffusée sur TF1 et disponible sur Prime Video.

4. Narcos

© @narcos (instagram)
© @narcos (instagram)

Voici une autre série américaine qui rassemble un grand nombre de fans parisiens. Créé par Chris Brancato, Carlo Bernard et Doug Miro, Narcos raconte l’histoire vraie et dramatique d’un pays, la Colombie, qui lutte contre un cartel de gangsters dominant le marché mondial de la cocaïne. Ce cartel de Medellín est dirigé par le célèbre Pablo Escobar, personnage ambigüe qui suscite une forme du fascination, constamment traqué par la DEA. Visible sur Netflix depuis fin aout 2015, Narcos connaît un grand succès. D’ailleurs, plusieurs autres industries s’en sont inspirées, comme la célèbre gamme de jeux Nettent qui a sorti une adaptation de la série sur une machine à sous en ligne appelée Narcos.

5. Stranger Things

© @strangerthingstv (instagram)
© @strangerthingstv (instagram)

Stranger Things est une série de science-fiction horrifique inspirée des films du même genre des années 80. Créée par les frères Matt et Ross Duffer, l’intrigue se déroule entre 1983 et 1986 dans la ville d’Hawkins. Suite à la disparition brusque de Will, un garçon âgé de douze ans, sa mère et ses amis tentent de le retrouver. Les garçons se lient d’amitié avec une jeune fille mystérieuse aux pouvoirs psychiques, Eleven, qui a peut-être la clé de ce qui se cache dans la ville. Il s’agit de l’une des séries diffusées sur Netflix les plus regardées au monde !

6. Desperate Housewives

© @desperatehousewivespics (instagram)
© @desperatehousewivespics (instagram)

Desperate Housewives est une très célèbre série américaine créée par Marc Cherry. Elle raconte le quotidien de quatre femmes dont il est inutile de citer les noms, qui vivent dans une banlieue chic de Fairview, du nom de Wisteria Lane. Au début du premier épisode on voit de leurs amies, Mary Alice Young, se suicider, et devenir la narratrice de la série, qui suit les nombreuses intrigues cachées derrières ces femmes. On voit au fil des saisons d’autres femmes désespérées rejoindre la team, comme par exemple Edie Britt la “croqueuse d’hommes”. Une série drôle, tragique et mystérieuse à voir et à revoir sur Amazon Prime Video et MyCANAL.

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © @desperatehousewivespics (instagram)

À lire également : Netflix : les meilleurs films et séries qui mettent Paris à l’honneur // Bientôt la fin des Disney Store en France ?



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire