• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

5 bars anglophones à Paris

meilleurs bars anglophone à paris
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Bon nombre d’expatriés qui choisissent de s’installer dans un nouveau pays amènent avec eux leur culture, leur mode de vie et leur langue. Paris, métropole cosmopolite par excellence, n’échappe pas à cette règle et regorge ainsi de lieux où la langue de Shakespeare est à son aise. Mais encore faut-il les connaître… Voici quelques bars phares de la capitale qui vous permettront de rencontrer des anglophones tout en vous changeant les idées.

1 – Red House

Si vous cherchez un bar américain typique en plein coeur de Paris, c’est au Red House qu’il faut aller. Joe, le propriétaire du lieu, a débarqué de son Texas natal il y a une quinzaine d’années pour ouvrir, du côté de la Bastille, un bar de sudiste comme on en trouve chez lui, à Houston. Le Red House, c’est une déco digne d’un motel de l’Arkansas, un crâne de bison qui trône au-dessus du bar, un flipper, du vieux rock des 60’s et un gérant qui laisse volontiers chanter son accent américain. Les serveurs sont anglophones, une grande partie des clients aussi, et la carte propose des bières américaines, des cocktails maison, des burgers, des hot-dogs et du chili. Pas de doute, on n’est pas très loin des rives du Mississippi !

Red House bar anglophone paris

(© Red House Paris)

Infos pratiques :
Red House – 1 bis, rue de la Forge royale, 75011
Métro : Ledru-Rollin ou Faidherbe/Chaligny ( ligne 8)
01 43 67 06 43
Ouvert tous les jours de 17h à 2h du matin

2 – L’Hemingway Bar du Ritz

Autre lieu, autre ambiance ! À l’Hemingway, l’un des trois bars que compte le célèbre Hôtel Ritz, c’est dans un décor feutré et une ambiance intimiste que vous prendrez un verre en écoutant les clients discuter dans leur langue maternelle. Fauteuils en cuir, boiserie et moquette, sculptures et manuscrits de l’écrivain américain, ce boudoir mythique aux airs de bibliothèque est resté fidèle à son histoire en conservant intégralement son décor d’origine. Pour profiter de ce havre de tranquillité et déguster l’un des fameux cocktails du barman britannique Colin Field, il vous faudra mettre la main à la poche : les cocktails sont au prix unique de 30 euros.

Hemingway bar anglophone paris

(© Ritz Hotel)

Infos pratiques :
Hemingway Bar, Hôtel Ritz – 15, place Vendôme, 75001
Métro : Concorde (lignes 1,8 et 12) ou Madeleine (lignes 8, 12 et 14)
01 43 16 30 30
Ouvert tous les jours de 18h à 2h du matin

3 – The Highlander Scottish Pub

80… C’est le nombre de whisky proposés par ce pub situé à deux pas du Pont Neuf ! Très fréquenté par la population écossaise expatriée, The Highlander a tout du Scottish Pub authentique : des tonneaux, des boiseries, des armes de guerre médiévale accrochés sur les murs en pierre, et une carte presque entièrement occupée par des breuvages aux couleurs écossaises (bières, whisky et cocktails). Grâce aux six télévisions réparties aux quatre coins du bar et branchées en permanence sur Skysports, on peut regarder les matchs de rugby du XV du chardon, les matchs de foot de l’équipe nationale ou de la Scottish Premiership dans une ambiance chaleureuse (et bruyante, on ne va pas se mentir ! ).

Highlander Scottish Pub bar anglophone paris

(© The Highlander Scottish Pub)

Infos pratiques :
The Highlander Scottish Pub – 8, rue de Nevers, 75006
Métro : Pont Neuf (ligne 7), Saint-Michel (ligne 4)
07 61 74 47 89
Ouvert tous les jours de 15h à 05h, à partir de 12h le week-end.

4 –  W.O.S Bar

Le W.O.S Bar (pour Wide Open Spaces) diffuse la plupart des matchs de football américain, affiche un drapeau irlandais sur son plafond, est tenu par des serveurs néo-zélandais ou britanniques, célèbre la fête nationale australienne, propose plusieurs centaines de spiritueux de tous les coins du monde… Bref, le W.O.S Bar est le lieu qui réunit des anglo-saxons (mais pas que) de tous horizons. Idéal pour rencontrer des personnes de différentes cultures et s’amuser à reconnaître les divers accents ! Petit plus : le bar propose des verres à shot en chocolat réalisés par la pâtisserie Bon, située juste en face.

wos bar anglophone paris

(© Dismoiou)

Infos pratiques :
W.O.S Bar – 184 rue Saint-Jacques, 75005 Paris
Métro : Luxembourg (RER B), Cluny La-Sorbonne (ligne 10)
01 43 54 30 48
Ouvert du lundi au jeudi de midi à 2h, le vendredi de midi à 5h, le samedi de 14h à 5h et le dimanche de 14h à 2h.

5 – The Brooklyn

Difficile, quand on ne le connaît pas, de voir ce petit bar situé à quelques encablures du Centre Pompidou : le Brooklyn, The Brklyn pour les intimes, se cache derrière une jolie porte en bois de la rue Quincampoix. Entièrement tenu par des serveurs anglophones, ce bar propose des cocktails maison, des bières artisanales américaines ou européennes et des vins bio à des prix abordables. Il dispose également d’un petit espace galerie qui met à l’honneur des oeuvres d’art contemporain française et américaine. Les murs en briques brutes, les luminaires industriels, les tables-comptoirs en bois, les serveurs attentionnés et les clients qui parlent anglais… Tout nous donne l’impression de passer quelques heures dans le borough New-Yorkais dont le bar tient son nom !

brooklyn bar anglophone paris

(© Franz Kennedy – The Brooklyn)

Infos pratiques :
The Brooklyn – 58 rue Quincampoix, 75004
Métro : Rambuteau (ligne 11), Châtelet-Les Halles (RER)
06 23 46 60 66
Ouvert tous les jours de 18h à 2h du matin sauf le dimanche

Crédit photo de une : Red House Paris

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail
Facebook
Twitter
Google+