fbpx

Le plus grand festival parisien de danse en plein-air !

Festival-Clignancourt-Danse-Paris-ZigZag
Par Xavier

Un week-end dans un lieu insolite aux sons de la bonne musique, ça vous dit ? Les amis des Jardins du Ruisseau organisent pour la 7ème fois, un festival hallucinant d’art vivant et de danse sur les rails de la Petite Ceinture dans le 18ème. L’occasion de découvrir de nouveaux styles musicaux et de se déhancher joyeusement cet été !

Danser sur les rails ! 

Le Festival Clignancourt Danse Sur les Rails (CDSR) se produira au beau milieu de l’un des plus vieux jardins partagés de la capitale entre les quais de la Recyclerie et le pont de la rue du Ruisseau dans le 18ème. Sur 400 mètres, vous déambulerez librement sur les rails de la Petite Ceinture ouverts au public pour l’occasion.

Festival-Danse-Recyclerie-Paris-ZigZag

Il sera impossible de rester stoïque devant cette avalanche de sons et de musiques venus des quatre coins du monde. D’ailleurs, vous serez expressément invités à y participer. La musique comme la danse sont des biens qui se partagent !

En plus d’une sélection pointue de spectacles, des sessions de danse participative seront ouvertes à tous. Dans ce festival, il n’y a pas de spectateurs mais que des participants !

Festival-danse-18e-Paris-ZigZag

Une sélection éclectique  

Côté line up, ils envoient du lourd ! D’Andriamad, duo original mélangeant cultures afro-caribéennes, polonaises et tunisiennes au Hip Hop explosif de La Dame Blanche, Yaite Ramos Rodriguez, en passant par Hanabi Campbell, danseur qui nous fera découvrir le voguing, la sélection aussi variée que multiculturelle fera chavirer le coeur des foules tout le week-end !

Cette année, les artistes répondront, à travers leurs spectacles, à cette interrogation : “le mouvement a-t’il un genre ?” Le festival s’inscrit ainsi dans la Quinzaine des Fiertés qui se tient actuellement à Paris.

Festival-Jardins-Ruisseau-Paris-ZigZag

Un grand bal populaire 

Attendez-vous donc à un festival de danse et de musiques éclectiques dans une ambiance ultra cool. Cerise sur le gâteau : le grand bal qui aura lieu le samedi jusqu’au coucher du soleil ! Sans oublier de mentionner que la talentueuse franco-tunisienne Nawel Ben Kraïem clôturera le festival dimanche à 19h de son univers musical féérique mélangeant gracieusement les sonorités poétiques du français avec des mélodies arabes.

Des stands d’animations avec de la poterie, des massages “globe-trotters” et même un marché de créateurs seront également présents. La restauration n’est pas en reste avec de la gastronomie locale, des bières artisanales, du vin et des jus bio ! Vous savez maintenant où vous passerez le week-end…

Infos Pratiques :
Soirée d’inauguration le vendredi 28 dès 19h à Mains d’Oeuvres
1, rue Charles Garnier, Saint-Ouen
Puis le samedi 29 et le dimanche 30 dans les Jardins du Ruisseau, Paris 18

Festival Clignancourt / Danse sur les rails
Les Jardins du Ruisseau
110 bis, rue du Ruisseau, Paris 18
Prix libre

À lire également :
Les festivals incontournables à ne pas manquer ! 
5000 m2 de la Petite Ceinture ouverts au public 
Les meilleurs spots de la Petite Ceinture