fbpx

L’immobilier à Paris stagne : on achète ?!

Cité Trévise caty reneaux paris zigzag (19)
Par Caty

Après des mois et des mois à titrer que l’inflation de l’immobilier ne cesse d’augmenter en France, les prix stagnent enfin. Avis aux potentiels acheteurs : serait-ce le moment d’investir dans un appartement parisien ?!

En avril dernier, les prix n’ont augmenté que de 0,1%… Les raisons ? Très peu de biens en vente en Ile-de-France, ce qui entraîne forcément une stagnation du marché. Pas fous les propriétaires ! Ils préfèrent rester au coin de leur cheminée plutôt que de se lancer dans la course au nouvel achat !

En plus, la “start-upisation” de l’univers immobilier a fait des dégâts ! Les nouveaux professionnels entrés sur le marché pour amasser la pactole de l’immobilier ont parfois  surévalué les prix de certains biens qui n’ont pas réussi à trouver acheteur à son parquet…

Autre raison avancée pour expliquer l’arrêt de l’explosion des belles pierres parisiennes : la grève !  Cela affecte particulièrement la petite couronne, puisque les potentiels acheteurs se déplacent moins volontiers à cause de la galère des transports

Des prix stagnants, certes, mais un mètre carré parisien qui tourne autour de 9 300 euros… Finalement on est peut-être pas si mal dans notre 30 m² en location, non ?!

Crédits photo : Caty Reneaux / Paris ZigZag