fbpx

Le lieu caché qui remet d’aplomb vos énergies bancales !

centre-element-yoga-paris-zigzag
Par Léa

Dans le Marais, rue Guillemite – une petite rue qui porte le nom des ermites de Saint-Guillaume qui vinrent habiter le couvent des Blancs-Manteaux en 1297 – se cache Le Centre Elément.

Un endroit hors du temps, hors des énergies en état de nuire et hors des maux citadins…

Pensez bonnes énergies, rééquilibrage énergétique, yoga, pierres bénéfiques, méditation, vibration et vous y êtes.

Mais ici, pas question de tomber chez les druides et de manger des graines en se tapant sur l’estomac. La science et les techniques élaborées depuis de longues années viennent compléter les pratiques ancestrales telles que le yoga.

Prêt pour un bilan énergétique ? Le fondateur du Centre, Xavier Chabeur, nous a tout expliqué…

Pourquoi faire un bilan énergétique ?

On entre dans une petite pièce cosy et calme face à un ordinateur et deux trois machines inconnues au bataillon.

Assis pendant une bonne heure, on va décortiquer les énergies de notre corps afin de comprendre ce qui est déséquilibré. Pas question de médecine, pas question de chamanisme.

Ce bilan cherche à quantifier et qualifier l’impact de nos émotions et de notre stress sur la circulation de l’énergie (des électrons et des photons) dans notre corps.

Il cherche aussi à montrer l’équilibre de notre système nerveux autonome au travers du rythme cardiaque.

Pourquoi tant d’importance à ces photons et électrons ? Pas parce qu’on a adoré les cours de physique au lycée (pas du tout) mais parce que les ions négatifs (les particules en suspension dans l’air) se chargent d’électrons et cèdent leur charge à nos petits corps si réceptifs.

Les ions négatifs sont présents dans les lieux les plus sains (forêt, cascade…) et ils pourraient nous faire un grand bien en nous fournissant l’énergie.

A la recherche de nos ions perdus.

centre-element-energie-bilan-paris-zigzag

Comment sonde-t-on l’intérieur de nos énergies ?

La machine Biowell utilise un procédé appelé l’électro-photonique qui découle de la photographie Kirlian.

Vous n’avez rien compris ? C’est tout simple : le corps émet naturellement des électrons et des photons (grâce à l’activité cellulaire et à notre état émotionnel). La machine sert à amplifier cet effet pour pouvoir le capturer grâce à une caméra très sensible.

Un logiciel va ensuite mesurer la quantité de bio-photons par pixel, nous donnant ainsi la quantité d’énergie circulant par secteur et organe du corps.

On vous avait prévenu : pas de farfadets ni de druides.

centre-element-marais-energie-paris-zigzag

Quelles solutions pour mieux redémarrer ?

Bon, il semble manifeste que quelques dérèglements sont présents. Mais que fait-on ensuite au Centre Élément pour « réparer » un peu ce grand bazar ?

Grâce à ce bilan, on peut déjà comprendre et prendre conscience de soi et des autres, de notre fonctionnement, de nos humeurs, de nos émotions et de comment celles-ci peuvent influencer celles des autres (en gros si vous êtes exécrable, votre collègue va le devenir aussi et inversement.)

Une fois notre « cartographie des énergies » établie, une musique spécialement conçue pour nous par le logiciel est créée. Les fréquences sont censées rétablir nos énergies (eh oui tout ça n’est que de la physique en fait.)

Instant méditation dans d’immenses poufs en écoutant notre musique (c’est un peu la cerise sur le gâteau).

On en ressort plus calme, mieux dans son corps, plus apaisé.

Finalement, ce rééquilibrage permet de repartir avec de nouveaux éléments pour affronter le quotidien : repenser aux zones de stress qui nous envahissent et savoir s’en éloigner, mieux appréhender ses rapports aux autres, comprendre que l’on peut faire du bien autour de soi, reconnaître ses torts et mauvaises réactions…

Moins d’émotions négatives, plus de durée de vie : une jolie promesse non ?

pierre-precieuse-paris-zigzag

Plus d’infos :

www.lecentre-element.com