fbpx

Où prendre un bon petit-déjeuner à Paris ? Voici nos 10 adresses préférées à découvrir en 2024 !

Meilleur petit-déjeuner Paris © Adobe Stock
Par AxelleC

Parce qu’on a souvent davantage d’appétit quand on prend le petit-déjeuner dehors, en vacances ou en famille, que quand on se le prépare à la maison, c’est l’une des sorties préférées des gourmands… Particulièrement le weekend quand la flemme pointe le bout de son nez ! Nous avons donc fait le tour de la capitale pour vous dénicher 10 bonnes adresses où manger comme un roi le matin comme le veut l’adage.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

1. Bon Bouquet

À quelques pas des Grands Boulevards, Bon Bouquet nous a fait voyager avec ses petits-déjeuners aux saveurs exotiques et sa jolie déco bord de plage. Pancakes au mascarpone coco, avocado toast au houmous de betterave ou encore oeufs Bénédicte à la sauce curry… Toutes ses réjouissances sont à savourer dans un cadre tout aussi coloré que les assiettes, et surtout, 7 jours sur 7 !

Bon Bouquet – 29 rue de Trévise 75009 Paris. Site : thehungryfamily.com/bon-bouquet-cafe

2. La Bête Noire

Depuis 2017, Maria Victoria travaille avec des ingrédients de saison pour nous concocter des petits-déjeuners simples et généreux qui cartonnent dans le quartier du Jardin du Luxembourg. Granola original, yaourt, confiture artisanale, œufs à la coque, pain grillé maison et beurre, Morbier AOP vieilli 24 mois, épinards braisés à l’ail, accompagné de chutney et de cornichons… Vous trouverez forcément votre bonheur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Bête Noire (@la_betenoire)

La Bête Noire – 58 rue Henri Barbusse 75005 Paris. Site : www.labetenoirerestaurant.fr

3. Kozy

Reconnaissable à son emblématique devanture bleue, Kozy est un incontournable du petit-déjeuner et a fait du latte art sa spécialité. Mention spéciale à l’œuf Bénédicte servi sur un toast de pain de mie réalisé par un Meilleur Ouvrier de France, et au pain perdu délicieusement régressif au caramel, beurre de cacahuètes et pépites de chocolat qui est un régal…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kozy Paris (@kozyparis)

Kozy – Site : www.kozy.fr

4. 5 Pailles

Inspirés par les cuisines turques et américaines, les petits-déjeuners de 5 Pailles sont faits maison avec des produits frais et de qualité. Coup de coeur pour leurs pancakes aux fruits du jour, noisettes et sirop d’érable bio, ainsi que leurs cafés de différents torréfacteurs européens !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 5 Pailles (@5pailles)

5 Pailles – 79 Rue du Faubourg Saint-Denis 75010 Paris. Site : www.5pailles.com

5. Cojean

Cette célèbre enseigne vient de lancer des petits-déjeuners frais, sains et colorés pour ce printemps 2024. Nous avons adoré ses œufs brouillés fondants, avec du comté AOP ou du saumon en aquaculture responsable, son avocado toast sur un pain bio multi-graines toasté, arrosé de jus de citron vert, coriandre et graines de sésame, et son smoothieFrench Kiss” à la pomme, banane, ananas, kale, citron et basilic, absolument délicieux ! À retrouver dans toutes leurs adresses, soit plus d’une trentaine dans la capitale.

Cojean – Site : www.cojean.fr

6. Angelina 

Direction le 1er arrondissement et plus précisément le 226 rue de Rivoli pour déguster le fameux chocolat chaud à l’ancienne d’Angelina. Une recette inchangée depuis 1903. Son chocolat chaud met à l’honneur trois cacaos d’origines africaines en provenance du Niger, du Ghana et de la Côte d’Ivoire. La combinaison de ces cacaos d’exception de terroirs différents confère au chocolat chaud Angelina, ce goût et ce caractère exceptionnel qui ont fait sa renommée à travers le monde entier. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance de déguster le chocolat chaud, n’attendez-plus ! Angelina est ouvert même en période de fêtes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angelina Paris (@angelina_paris)

Angelina – 226 rue de Rivoli – 75001 Paris. Site : https://angelina-paris.fr/fr

7. Café Compagnon

Direction le Sentier à Paris pour un petit-déjeuner au Café Compagnon signé Charles du même nom. Le tout dans des beaux matériaux choisis par la designeuse Gesa Hansen. Le Café Compagnon propose un café torréfié sur place, un cappuccino, des viennoiseries Stohrer, un cake marbré, des tartines beurrées, de la pâte à tartiner maison et un super granola. Sans oublier ce fameux chocolat chaud fabriqué sur place. Pour celles et ceux qui souhaitent prendre un bon petit-déjeuner au café Compagnon, un peu de patience car le bistrot rouvre à partir du lundi 2 janvier à 8 heures !

Café Compagnon – 22-26 rue Léopold Bellan – 75002 Paris. Site : https://groupe-compagnon.com/pages/cafe-compagnon

8. Gramme 

Direction le Marais et plus précisément la rue des Archives dans le 3e arrondissement pour découvrir (ou redécouvrir) Gramme, le café-cantine proposé par Marine Gora et Romain Tellier. Ce lieu propose tout type de petit-déjeuner comme des oeufs à la coque fermiers avec du pain et de la boulangerie Le Petit Grain et du beurre Beillevaire. Mais aussi du pain perdu brioché au pop-corn ou encore une brioche Hokkaido maison à la pâte à tartiner praliné aux noisettes. Par ailleurs, un autre Gramme est attendu pour très bientôt dans le 11e arrondissement.


Gramme – 86 rue des Archives – 75003 Paris. Site : https://www.grammeparis.fr/

9. Café Lapérouse 

C’est à l’entrée de l’hôtel de la Marine au 2 place de la Concorde dans le 1er arrondissement qu’est niché le Café Lapérouse considéré comme le rendez-vous des Parisiens chics. Dans un décor signé de la décoratrice Cordelia de Castellane, le Café Lapérouse propose un petit-déjeuner sur la terrasse de l’hôtel. Café, thé matcha, avocat, toast… il y en a pour tous les goûts au Café Lapérouse !


Café Lapérouse – 2 place de la Concorde – 75001 Paris. Site : https://cafelaperouse.com/

10. Le Café de Luce 

Situé sur la place du Théâtre de l’Atelier en plein cœur de Montmartre, le Café de Luce est la signature de la cheffe Amandine Chaignot, responsable du restaurant Pouliche dans le 10e arrondissement. Ce café très instagrammable propose un petit-déjeuner complet à base de jus de fruits, d’un œuf à la coque avec croissant ou tartine, d’une salade de fruit frais de saison et d’un yaourt. Le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale !


Café de Luce – 2 rue des Trois Frères – 75018 Paris. Site : https://www.cafedeluce.com/

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : Meilleur petit-déjeuner Paris © Adobe Stock

À lire également : Découvrez les meilleures adresses du Ventre de Paris grâce à cette visite guidée insolite !

A. C.



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire