fbpx

Où manger une bonne glace à Paris ? Voici nos 10 glaciers préférés à découvrir cet été 2024 !

Meilleure glace Paris © Adobe Stock
Par AxelleC

Plus le mercure grimpe, plus l’envie de manger une glace onctueuse et rafraichissante se fait sentir, vous ne trouvez pas ? En plus, avec leurs couleurs explosives, difficile de résister à l’envie de goûter tous les parfums… Voici donc un petit tour d’horizon des glaciers parisiens à la fabrication irréprochable et à la création originale validés par la rédac cette année !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

1. Gelati d’Alberto

À l’opposé des chaînes industrielles, Alberto n’a qu’un seul magasin à Paris, dans l’emblématique rue Mouffetard. Ses glaces y sont préparées de manière artisanale chaque jour avec des produits frais, et sont joliment présentées à la dégustation sculptées en forme de fleurs ! C’est un glacier incontournable à Paris, et on y va notamment pour son parfum yaourt exceptionnel…

Gelati d’Alberto
45 rue Mouffetard, 75005 Paris
Plus d’infos ici

2. Reÿs

En plein coeur du Marais, ces glaces chantent la saveur du plein fruit, frais et de saison, sans aucun additif artificiel. Les recettes sont vraiment originales comme Noces indiennes, qui marie la pistache à la cardamome et l’eau de rose, Balade à Bangkok, au riz thaï parfumé au jasmin, cuit dans le lait de coco et la citronnelle, ou encore Retour de Plage, au lait de pignon de pin, infusion de bourgeons et aiguilles de pin, Ylang-Ylang et sel marin… Vous pouvez aussi choisir le plateau dégustation pour goûter plein de parfums différents !

Reÿs
4 rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris
Plus d’infos ici

3. Bachir

Depuis 1936, Bachir offre de succulentes glaces libanaises en pot, en bac ou en cornet. Cette enseigne a été fondée par les deux frères Maurice et Edouard Bachir dans le village de Bikfaya, au Liban. Chacun se marie ensuite avec deux sœurs, Marie-Antoinette et Yvette Bejjani. Et la grande aventure des glaces se lance alors à quatre, depuis l’arrière-cour de leur maison commune ! Aujourd’hui, ses deux boutiques parisiennes à Rambuteau et Montmartre proposent ces glaces aux saveurs uniques, à déguster après une petite attente dans la file. Pétale de rose, chocolat au lait, abricot, fleur d’oranger… on fond pour ces délicieux gourmets qui ont des allures de collines recouvertes de pistaches croquantes et de chantilly moelleuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glace Bachir (@glace_bachir)

Bachir
58 rue Rambuteau, 75003 Paris
7 rue Tardieu, 75018 Paris
Plus d’infos ici

4. Fruttini

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un fruttini est un fruit entier rempli de sorbet fait exclusivement avec la pulpe du fruit ! Des glaces ultra-rafraichissantes et 100% artisanales qui sont aussi belles que gouteuses : à tester de toute urgence…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fruttini (@fruttinihauteglacerie)

Fruttini
24 Rue Saint-Placide, Paris 6e
Plus d’infos ici

5. La Glacerie

Créée par David Wesmael, glacier-pâtissier fou de goût et de fraîcheur, la Glacerie redonne ses lettres de noblesse à ce dessert givré ! Dans sa boutique, on propose des glaces aux textures variées et aux présentations originales ! Pas de doute, c’est bien un meilleur ouvrier de France

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Glacerie Paris (@laglacerieparis)

La Glacerie
13 Rue du Temple, Paris 4e
Plus d’infos ici

6. Une glace à Paris

Deux chefs aux talents complémentaires se sont associés pour ouvrir une boutique qui propose des glaces et pâtisseries glacées envoûtantes ! Des glaces légères qui raviront vos papilles grâce à leurs parfums irrésistibles, traditionnels ou atypiques. Par exemple, cet automne, la châtaigne, le potimarron, l’huile de noix et le pollen sauvage de Colombie surprenaient les palais les plus affutés. Qu’en sera-t-il de cet été ?

Une glace à Paris
15 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris 4e
16 place des Abbesses, Paris 18e
Plus d’infos ici

7. Berthillon

Véritable institution sur l‘Ile-Saint-Louis, on en viendrait même à se demander si Berthillon n’est pas né en même temps que Paris ! Avec ses 70 parfums (rien que ça!) la maison Berthillon est une valeur sûre. Crème glacée ou sorbet, le savoir-faire de Berthillon ne faiblit pas au fil des années.

Berthillon
31 rue Saint-Louis en l’Ile, Paris 4e
Plus d’infos ici

8. La Fabrique Givrée

Les maîtres-mots d’un tel glacier ? Le goût, l’artisanat, le terroir et le fun ! Ses « glaces renversantes » aussi bien que ses « sorbets tordants » sauront vous conquérir avec des parfums à la fois délicats et savoureux. Datte-fleur d’oranger, café du Salvador, tarte au citron ou au chocolat… Chaque parfum procure une émotion particulière : de vraies créations « glacetronomiques » comme il se dit chez eux !

La Fabrique Givrée
26 Rue Soufflot, Paris 5e
Plus d’infos ici

9. Grom

Originaire d’Italie, le glacier Grom s’est récemment exporté en France pour proposer des glaces artisanales succulentes. Son mot d’ordre ? ” Il gelato come una volta“, c’est-à-dire : “la glace comme autrefois“. Ici, la tradition et la qualité sont respectées, pour vous proposer des glaces variées et délicieuses !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GROM Gelato FR (@gromgelato_fr)

Grom
81 rue de Seine, 75008 Paris
Plus d’infos ici

10. Pozzetto

Idéalement placé près de Place des Vosges, ce glacier est parfait pour se procurer une bonne glace à l’italienne avant de se poser au parc. Ici, le choix est plutôt restreint, mais Pozzetto mise avant tout sur la qualité et le respect de la tradition italienne ! Ce glacier fait également office de café, si vous préférez déguster votre glace à l’intérieur.

Pozzetto
39 Rue du Roi de Sicile, Paris 4e
Plus d’infos ici

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Photo à la une : Meilleur glace Paris © Adobe Stock

À lire également : Histoire d’un plat (presque) parisien : la crème glacée



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire