Trouver un restaurant à Paris, c’est un jeu d’enfant : il suffit de se balader dans les rues de la capitale pour qu’énormément d’options s’offrent à nous. Mais trouver un bon restaurant à Paris, ça c’est une autre affaire. Heureusement, chez Paris Zigzag, on a tout prévu. Pour commencer l’année comme il se doit, on vous a concocté un TOP des meilleurs restaurants de la capitale. Cuisine française, du monde, gastronomique, végétarienne, à burgers… Il y a en pour tous les goûts ! Et croyez-nous, ils vous feront leur petit effer. Suivez le guide.
1. Edgar
Façade industrielle, décor style année 60 : vous êtes bien chez Edgar, quartier Sentier. À l’intérieur de cet ancien atelier de confection, les murs bleu canard vous invitent dans un charme inégalable. La carte est elle aussi magique. Au menu, des plats variés et toujours raffinés centrés autour des produits de la mer. Le poulpe grillé pistache et tahina est délicieux, et les poissons – tous issus de pêche durable – sont un régal. On a adoré le mi-cuit de saumon et sa sauce miso soja. Un délice. Ils proposent aussi un bol veggie et un brunch incroyable. Pour des plats réconfortants et pleins de saveurs, c’est chez Edgar qu’il faut aller. Mais une seule visite ne sera pas suffisante, car la carte évolue en fonction des saisons et des arrivages !
Edgar
31 rue d’Alexandrie, 75002 Paris
Plus d’info ici !
2. Kitchen 32
Situé dans le 2e arrondissement de Paris, non loin de son grand frère Ippudo Louvre, le Kitchen 32 est le nouveau resto du chef Chikara Mitsuoka. S’inscrivant dans le plus pur respect de la tradition Izakaya, ou plutôt “neo taishu Izakaya”, c’est une sorte de bar à vins à la japonaise. Une grande sélection de sakés et de vins natures vous y sont ainsi proposés, ainsi que des lemon sour ou lemon Chu-Hi, des cocktails typiquement japonais ultra rafraîchissants. Et pour accompagner tout ça, de délicieux plats faits maison sont à déguster en mode tapas. Entre l’edamame et le calamar au yuzu et miso, on adore les Takoyakis (des boulettes de poulpe) ou encore le Curry Chicken Katsu. Un vrai régal ! Entre amis ou entre collègues après une longue journée de travail, c’est chez Kitchen 32 qu’on se retrouve pour boire un coup !
Kitchen 32
32 rue Tiquetonne, 75002 Paris
Plus d’info ici !
3. Magniv
Voyage assuré vers d’autres contrées chez Magniv. Dans une ambiance moderne où le blanc sublime vient être cassé par des touches de bois, de marbre, et de tissus sur nos assises, on vous propose une cuisine israélienne et méditerranéenne très délicate. Ses plats de petite, moyenne ou grande taille nous laissent le choix de les déguster seul ou de les partager. Au travers d’accords culinaires originaux, chaque plat est une merveille : le brisket de bœuf à la marocaine est absolument divin. En plus, vous vous plairez à admirer les brigades en cuisine grâce à la cuisine ouverte, avant de vous diriger vers le sous-sol pour boire un cocktail et profiter de DJ sets dans un cadre plus feutré.
Magniv
37bis rue du Sentier, 75002 Paris
Plus d’info ici !
4. Kokuban
Rendez-vous chez Kokuban pour déguster l’un, pour ne pas dire le meilleur ramen de Paris. Dans ce resto du 9e arrondissement, des ingrédients frais et une cuisine généreuse vous y attendent. Préparés avec minutie et passion, dans le respect de la cuisine traditionnelle nippone, ils vous accompagneront dans cette expérience culinaire magnifique. Après une salade d’algues marinées ou de délicieux gyoza en entrée, la pièce principale nous embaume de saveurs ultimes. Nos préférés ? Le Shoyu Ramen – classique – et ses lamelles de porc braisées, ou encore le Udon à partir de bouillon végétarien. Ils proposent aussi des plats à base de riz incroyables, comme le Gyudon et ses fines lamelles de bœuf confites à l’oignon. Et en dessert, on craque toujours pour des mochis glacés délicieux. Un régal !
Kokuban
10 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris
Plus d’info par ici !
5. Le Potager du Roch
Situé entre la Place Vendôme et le Jardin des Tuileries, le Roch Hôtel & Spa rouvre son restaurant suspendu le POTAGER DU ROCH pour la saison estivale. Cette terrasse végétalisée hyper dépaysante vous donne rendez-vous avec le soleil. La cuisine gourmande, qui sent bon les saveurs du Sud, place au cœur de l’assiette les saveurs méditerranéennes – au menu : Burrata des Pouilles, salade niçoise, poulpe grillé ou célèbre tarte tropézienne ! Menu déjeuner à partir de 35€. Né d’une collaboration unique avec Vilebrequin, cette année le bar propose une carte séduisante de cocktails signatures et originaux, dont le Turtle Splash, création originale aux notes de lavande, spécialement imaginée pour la célèbre marque de maillots de bain.
6. Passionné
Cette nouvelle table du 9e arrondissement saura vous passionner avec sa cuisine gastronomique délicieuse. Dans un décor chic tout en subtilité, les courbes viennent danser avec nos assises en cuir ou en velours. Dans cette ambiance tamisée, le menu est un régal : le meilleur de la cuisine française. Entre trois, cinq, ou sept étapes, le menu de ce restaurant évolue au gré des saisons. Chaque plat est servi avec minutie et est parfaitement bien construit. Et surtout, lorsque vous accordez votre assiette et votre vin, c’est une explosion en bouche. Vous ressortez de ce restaurant avec l’envie d’y retourner !
Passionné
17 rue Bergère, 75009 Paris
Plus d’info ici !
7. Sens Uniques
Voir cette publication sur Instagram
Ce lieu plein de vie, qui désacralise le restaurant trop coincé, est l’endroit idéal pour terminer une bonne journée de travail entre amis ! La terrasse tout comme l’intérieur très cosy de ce resto bistronomique vous conduiront jusqu’à une myriade de saveurs à partager. Leurs tapas et assiettes à partager, que nous vous invitons à déguster en soirée aux côtés d’un délicieux cocktail, sont tous issus de produits locaux et de saisons. D’ailleurs, le restaurant accorde une importance toute particulière aux intolérances alimentaires. Vous ne pouvez manger ni gluten, ni lactose ? Sens Uniques a la solution pour vous ! Pas envie d’y laisser votre portefeuille ? Le menu pour deux (5 assiettes) revient à 33 euros par personne seulement !
Sens Uniques :
44 Rue Damrémont, Paris 18
Plus d’info ici !
8. Bistrot Rougemont
Dans le ravissant 9e arrondissement, à deux pas du Grand Rex, un petit nouveau parmi les bistrots du quartier : le Rougemont. Cette jeune et très bonne adresse avec aux manettes le chef Anthony Roussel, passé par l’Élysée ou encore le Plaza Athénée, fait déjà fureur dans le quartier et chez Paris Zigzag. Dans une ambiance tout en vert gentil, on y déguste de délicieux plats du terroir français. Des œufs parfaits du moment en entrée, en passant par la poitrine de vœu confit à la crème de cèpe en plat principal, et en terminant par tarte Tatin ravissante, le bistrot Rougemont continue de nous séduire, et vous avec, on présume !
Bistrot Rougemont
10 rue Rougemont, 75010 Paris
Plus d’info ici !
9. Omurice
« Eggciting, eggceptional, eggcellent » ! Le slogan de Omurice annonce la couleur : ici, l’œuf fait partie de (presque) tous les plats. Mais qu’est-ce que l’omurice ? Cette omelette roulée assortie de riz sauté aux légumes, le tout enrobé d’une sauce, est un plat typique de la cuisine yōshoku. Celle-ci s’inspire des saveurs occidentales et revisite de nombreux plats incontournables, parmi l’omelette. Au Japon, l’omurice est un plat très populaire qui allie tradition et modernité. Sa version originale se déguste avec une cuisson baveuse ou plus cuite (le tornado), mais le restaurant propose de nombreuses déclinaisons : hayashi (bourguignon à la japonaise, curry japonais poulet mais aussi en version végétarienne et végane : il y en a pour tous les goûts. Des sides comme le karaage (poulet frit, ici maxi croustillant); les boissons comme la limonade japonaise ou encore les desserts complètent la carte, et il est possible de commander une box DIY pour réaliser son propre omurice chez soi. Les deux propriétaires du restaurant, Yoshi et Giovanni, se feront un plaisir de vous faire plonger de leur univers et vous concocter les meilleurs omurice de Paris.
Omurice
10 rue de Port-Mahon, 75002 Paris
Le lundi de 12h00 à 14h30 et du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 puis de 18h30 à 21h. Fermé le lundi soir
10. Cali Sisters
Chez Cali Sisters, on vous emmène tout droit sur la côte Ouest des États-Unis, direction la Californie ! Dans une décoration feutrée, terra-cotée, et chaleureuse, on y déguste un brunch délicieux les week-ends. On tombe toujours pour leur Classic Avocado Toast et sa salsa macha aux graines un tantinet piquante et leur Shakshuka au popcorn de pois chiche et œufs bios. Et pour terminer sur une note sucrée (toujours), leurs pancakes et gaufres authentiques avec des fruits de saison et du mascarpone fouetté sont toujours délicieux. Un régal pour fêter nos dimanches !
Cali Sisters
17 rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris
Plus d’info ici !
11. Gemüse
Lorsque la Turquie se lit avec l’Allemagne, ça nous offre Gemüse, le premier kebab berlinois de France. Depuis 2018, ils n’ont qu’une mission cuisiner le meilleur kebab possible en mêlant tradition turque et allemande. Depuis, cette adresse mythique du 18ème ne désemplit pas. Leur petit pain pide tout chaud (ou un bon durüm roulé) et leurs garnitures bien fraîches, leurs excellentes sauces maison, et surtout leurs magnifiques frites aux épices nous régalent chaque midi pendant nos pauses déjeuner. On y retrouve aussi les boissons turques et allemandes emblématiques : fritz kola, club maté, ayran, … Un kebab généreux et authentique comme on les aime !
Gemüse
61 rue Ramey, 75018 Paris
Plus di’nfo ici !
12. Maison Jaune
Investissant une très jolie barge de trois niveaux amarrée à Boulogne-Billancourt, ce restaurant tout de jaune vêtu est un lieu de vie et de détente. Chaque plat, issu de produits locaux et de saison, est minutieusement travaillé et propose à chaque bouchée un voyage gustatif unique aux quatre coins du monde. En quelques mots, il s’agit ici d’une cuisine inventive et multiculturelle à l’image de Thomas Landowski, son initiateur, à la fois gastronome, globetrotteur, gourmet, aventurier et entrepreneur. Elle se décline en tapas à partager, plats à la carte ou menu au déjeuner, toujours avec une vue splendide et reposante sur la Seine. C’est à la jeune décoratrice d’intérieur Janice Gusils, en tandem avec le maître des lieux, a orchestré l’atmosphère unique de Maison Jaune. Aux beaux jours, on adore venir boire un verre sur son toit-terrasse secret, au cœur d’un décor végétalisé offrant une ambiance musicale.
13. Conti
Ah, le Conti, cette institution de la dolce vita au cœur du 16e arrondissement de Paris… Après avoir franchi la belle porte en bois sculptés, vous êtes immergés dans un intérieur somptueux au mobilier feutré : miroirs sculptés, velours rouge, lustres de Murano… Le chef Beaussillon se montre aux petits soins pour ses clients et propose une cuisine d’inspiration italienne, faite de produits de saison et de pâtes fraîches artisanales faites maison. Savourez la gastronomie transalpine avec des plats traditionnels comme les carpaccio de bœuf ou de la mer, les ravioli alla milanese, les linguine à la poutargue et les fettuccine au foie gras et pain d’épices, sans oublier les onctueuses lasagnes “comme à Bologne”. Poissons, viandes et risotto complètent la carte. En dessert, dégustez le délicieux baba au limoncello, la tarte fine aux pommes ou encore le somptueux tiramisu ; en prime le nouveau Conti Limonisu (tiramisu au Limoncello). Vivi l’Italia !
Conti
72 rue Lauriston 75116 Paris
Plus d’info ici !
14. Le Bar Long
Désormais iconique, Le Bar Long du Royal Monceau – Raffles Paris a fait peau neuve pour notre plus grand bonheur. Entre les mains du Chef Norihisa Semboshi, le raffinement, l’élégance, mais aussi la modernité des lieux vont de pair avec la carte. Le matin, le petit-déjeuner y est exquis grâce aux gourmandises du Chef Pâtissier. Le midi, une cuisine type bistronomique nous présente des mets classiques de brasserie sublimés, dont le tartare coupé au couteau qu’on a adoré. Et le soir, une ambiance speakeasy nous permet de choisir entre les différents cocktails créations et de partager des assiettes de tapas. Ne manquez pas le live band tous les jeudis soir pour une soirée plus festive et chic. Le tout dans une décoration feutrée et intime digne des plus grands palaces.
Le Bar Long
37 avenue Hoche, 75008 Paris
Plus d’info ici !
15. Hôtel Madrigal
16. Le Sébillon
On se retrouve cette fois-ci à Neuilly-sur-Seine pour découvrir une élégante brasserie. Maison fondée en 1914, dans un charme chic et décoration de la Belle Époque, on y vient surtout pour déguster la spécialité de la maison : le gigot d’agneau allaiton de l’Aveyron. Considéré comme le meilleur de Paris, il est tranché devant nous et servi avec des haricots lingots et un jus mettant à merveille en valeur le produit. Si ce n’est pas votre truc, pas de panique : vous devriez adorer le ris de veau poêlé au thym ou les plateaux de fruits de mer ultra frais. Au fait, on vous a dit que le gigot était à volonté ?
Le Sébillon
20 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly
Plus d’info ici !
17. Le Petit bouillon Pharamond
Une célébrité à Paris mais on ne pouvait pas vous faire un top des restaurants français à Paris sans le citer : le Petit bouillon Pharamond est un incroyable restaurant. Fondé en 1832 (soit il y a presque 200 ans !), sa décoration est magnifique et nous transporte directement à la Belle Époque. Ancien QG de Clémenceau ou encore d’Hemingway, il propose à la carte des plats abordables et franchement délicieux. Des œufs mimosa à 1,90€, un steak Charolais et ses frites à 10,50€, un bœuf bourguignon à 10,90€, et bien entendu leurs délicieuces profiteroles à 5€. Un régal !
Le Petit Bouillon Pharamond
24 rue de la Grande Truanderie, 75001 Paris
Plus d’info ici !
18. Dans le Noir
Fermez les yeux, et laissez-vous guider par cette expérience sensorielle inédite. Car, dans l’optique de faire parler le reste de vos sens au maximum (l’ouïe, l’odorat, le toucher, mais surtout le goût !) ce restaurant du 4e arrondissement est absolument, intégralement dans le noir… Vous n’aurez plus le droit à la vue pour goûter leurs compositions excellentes. Sans la vue, les aprioris et les conventions sociales tombent, et les autres sens se retrouvent démultipliés. Comme annoncé, “l’instant présent devient plus intense”… Un aventure gustative, insolite, et délicieuse en plein coeur de la capitale !
Dans le Noir
51 rue Quincampoix, 75004 Paris
Plus d’info ici !
19. Le Pain Quotidien
Leurs petites échoppes nous font toujours de l’œil. Comme leur nom l’indique, la tradition du bon pain frais réalisé chaque matin et avec les meilleurs ingrédients possibles y est une vraie religion. Tout au long de l’année, leurs sandwichs colorés, leurs tartes charnues, et leurs desserts gourmands sauront combler les gourmands qui règnent en vous. Leur pain (la dernière création étant au chanvre), qui sort à peine du four, a l’odeur du savoir-faire. Plus intéressant encore, le Pain Quotidien est disponible en Click and Collect et en livraison dans tout Paris ! Vous organisez un déjeuner d’entreprise ou un événement ? Son offre de traiteur se déplace pour vous préparer un buffet des plus gourmands. On a du mal à lui trouver un défaut !
Le Pain Quotidien
18-20 rue des Archives, 75004 Paris & autres adresses
Plus d’info ici !
20. Ginsburger Vegetarian Superstar
Le meilleur burger végétarien de Paris, et on pèse nos mots. Ginsburger Vegetarian Superstar est, comme son nom l’indique, une superstar ! En plein cœur du Marais historique, vous aurez le droit à des burgers délicieux pour une dizaine d’euros seulement. Nos préférés ? Le Hot as Hell au piment jalapeños, le Classy à la crème de truffe blanche, et le Ginsburger Bacon Cheese, un cheeseburger au bacon. Surtout, on peut smasher tous nos burgers pour que les saveurs soient démultipliées. Un régal. Et bien entendu, leurs full fries au cheddar, bacon, pickles, et confiture d’oignons fumés son plus que divins ! Et on vous a dit que tout était végan ?
Ginsburger Vegetarian Superstar
13 rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
Plus d’info ici !
21. Au Bœuf Couronné
Une couronne sur un bœuf, c’est étonnant. Et pourtant, c’est bien le nom de ce restaurant délicieux ! Comme son nom l’indique, ce resto est spécialisé dans les viandes, notamment, vous l’aurez compris, de bœuf, mais alors d’excellente qualité. Ouvert depuis les années 1930, sa réputation n’a jamais failli au cours des décennies, tout comme son cachet décoratif d’antan. On y vient pour déguster de belles pièces de viandes généreuses, accompagnées de pommes soufflées, l’autre spécialité de la maison dont la recette reste secrète. Mais on peut aussi se laisser tenter par d’autres plats comme la tête de veau, ou encore un bon tartare. Et on ne lésine pas non plus sur les fromages, les desserts, et les vins !
Au Bœuf Couronné
188 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Plus d’info ici !
22. El Nopal
Par amor del taco est leur devise. Dans cette échoppe située soit à Pigalle, soit au canal Saint-Martin, pas de chichi sur les tacos : ils sont préparés dans les règles de l’art. Ils sont servis par trois dans des tortillas de maïs faites maison et remplies de viande magnifiquement et doucement cuite. Du bœuf, du poulet, du porc, il y a en a pour tous les goûts : même des végétariens ! Le restaurant propose aussi des campechanas – de grandes galettes de blé au fromage fondu, à l’avocat, et à la viande – ou des búrron avec en plus du riz et de la purée de haricots. Le tout dans des petites échoppes pittoresques et magnifiquement décorées, comme au Mexique !
23. Soré
Soré, c’est une toute nouvelle cantine africaine qui a ouvert dans le 10e arrondissement, près du Canal Saint-Martin. Dans un décor minimaliste aux peintures sur les murs, venez y découvrir le meilleur de la cuisine du continent. Entre des plats à la viande, au poisson, vegan et végé, il y en a pour tous les goûts. Leur alloco est délicieux et bien frit, leur Thieb (un plat classé au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO) est exquis, et ils proposent même du mafé végétarien ! En plus, vous pourrez y déguster des desserts sans gluten, du vin sud-africain, du café d’Afrique de l’est. Le continent en entier y est mis à l’honneur ! Ils ont même une épicerie un petit peu plus loin, dans la même rue.
Soré
6 rue de Marseille, 75010 Paris
Plus d’inco ici !
24. Tien Hiang
Venez découvrir le tout premier restaurant végétarien asiatique de Paris. Ouvert dans les années 1990, situé dans le 13e arrondissement, il réinterprète les classiques populaires d’Asie du Sud-Est en version végétale. Chaque plat est réinventé à base de protéines de soja texturées et d’épices en tout genre afin de recréer la texture et le goût des viandes utilisées dans les plats traditionnels. On se régale à chaque fois de leurs raviolis grillés au NoPorc, de leur NoPoulet caramélisé, ou encore de leur NoCanard laqué. Pour découvrir la cuisine asiatique en mode végétarien, c’est par ici !
25. Biondi
Ici, on découvre dans une vraie table argentine. Nommé d’après un clown argentin en clin d’oeil au Cirque d’Hiver voisin, ce restaurant nous épate pour une chose : presque tout y est cuit à la braise, sur un gril alimenté par le même charbon de bois qu’à Buenos Aires. Une flambée de saveurs locales ! Au menu, des croquetas et des empanadas en entrée, des viandes d’exception en plat principal (un vrai restaurant de carnivore !), et des desserts magnifiques pour bien terminer le repas. On en redemande !
Biondi
118 rue Amelot, 75011 Paris
Plus d’info ici !
26. Orgueil
L’un des sept péchés capitaux nous accueille magnifiquement dans son restaurant du 11e arrondissement. Avec ses allures de bistrot, Orgueil est le restaurant gastronomique incognito du quartier. Le chef Eloi Spinnler propose une carte mêlant les grands classiques de la gastronomie française à des recettes créatives et audacieuses. Nos coups de cœur ? Le cochon fermier et ses carottes noir de Bigorre les gnocchis au comté et aux champignons. Un délice. Les (petits) trucs qui font la différence ? Chez Orgueil, la cuisine est zéro-déchet, pour un résultat aussi bon pour le palais que pour la planète. Et, derrière, un speakeasy s’y cache (peut-être). On n’en dit pas plus…
Orgueil
6 rue Popincourt, 75011 Paris
Plus d’info ici !
De l’Est au Sud
27. Semola
La pizza est reine chez Semola. “Des pizzas uniques faites avec amour”, peut-lire sur la page d’accueil du site de la pizzeria. Et Nicolo, ce chef qui nous vient tout droit de Venise, a tout résumé ! Désormais parisien et installé à deux pas de la place de la Nation, il nous propose des pizzas aussi jolies et colorées que délicieuses. Tonno, Tartufata… Chaque recette est une ode à ce plat italien dont on raffole tant, et séduit d’autant plus par sa pâte légère et aérée. Côté ingrédients, Nicolo a sélectionné avec passion les meilleurs produits, quitte à les faire venir d’Italie ! La farine est alors importée, ainsi que les charcuteries et fromages, pour des pizzas savoureuses à souhait. Bref, une pizzeria aussi sympathique que son chef, à découvrir à emporter ou en livraison !
Semola
7 rue de Lagny, 75020 Paris
Plus d’info ici !
28. Pizzou Aligre
Certainement la plus française des pizzas ! Chez Pizzou, on est fier de revendiquer des produits 100% français, de la farine à la charcuterie en passant par le fromage et les légumes. Chaque ingrédient a été sélectionné avec soin aux quatre coins de la France et tous sont produits par des producteurs et éleveurs passionnés. En plus d’être françaises, les pizzas sont délicieuses ! Leur végédream est un délice, avec ses courgettes et aubergines grillées, et on raffole aussi de la pizza Richard Virenque, à la saucisse piquante d’Aveyron et à la mozzarella de bufflonne. Magnifiques !
Pizzou Aligre
14 Rue de Cotte, 75012 Paris
Plus d’info ici !
29. Insana
Comme ils l’indiquent, leurs tables sont une rivière qui coule de la Colombie au Brésil, parcourant l’Amazonie pour nous offrir de délicieux plats faits maison. Au menu, des ingrédients de qualité et des plats succulents. Des empanadas du guacamole incroyable, des tacos, et des quesadillas à tomber par terre. Installée au Ground Control, cette échoppe permet le partage de cultures et de valeurs dans une ambiance incroyable et déjantée. On y passe notre temps ! Et ils proposent même des brunchs !
Insana
Ground Control – 81 rue du Charolais, 75012 Paris & autres adresses
Plus d’info ici !
30. Ariette Pullman
Dans le 12e arrondissement, l’hôtel Pullman est un véritable lieu de vie où se côtoient des espaces différents et variés (bar, coworking, spa). Parmi eux, le joli restaurant Ariette propose des plats gourmands à déguster dans une ambiance chaleureuse et intimiste. Au menu, une cuisine à la fois généreuse, authentique, gourmande et responsable, avec une carte qui évolue en fonction des saisons. Les produits locaux sont mis en valeur par le restaurant, qui aime leur redonner leurs lettres de noblesse. Délicieux mais difficile alors de vous dire quels plats on préfère puisqu’ils changent assez régulièrement ! Ce qui vaut, bien entendu, plusieurs visites à ce restaurant magnifique !
Ariette Pullman
1 Rue de Libourne, 75012 Paris
Plus d’info ici !
31. Il était un Square
Vous cherchez un joli bistrot dans le 13e arrondissement ? Situé au pied de la magnifique butte aux cailles, face au square René le Gall, Il était un Square est un restaurant idéal après une petite balade pour découvrir le quartier. Spécialisé dans les burgers et les tartares, il fait appel à tous les amateurs de bœufs de la capitale ! En tout, ce sont neuf déclinaisons de burgers et sept de tartares qui vous y sont proposés, dont des spécialités végétariennes ! Qu’importe le choix, les produits sont toujours soigneusement sélectionnés : viande bovine d’élevage traditionnel, buns boulangers naturels, frites maison, fromages affinés et vins de qualité. Pour les autres, Il était un Square propose aussi des salades et grillades. Un resto qui a tout bon !
Il était un Square
54 rue Corvisart, 75013 Paris
Plus d’info ici !
32. La Table de Maïna
On part en banlieue parisienne pour se rendre cette fois-ci à Montrouge, en dessous du 14e arrondissement. La Table de Maïna, c’est 3 concepts centrés sur le partage et l’échange dans un seul et même lieu. On y découvre à la fois la simplicité des goûts japonais, le piquant des saveurs péruviennes et la générosité de la gastronomie française. Un voyage autour du monde ! C’est dans un décor coloré et convivial que l’on vous propose des plats délicieux et étonnants. La Cheffe Maïna-Sophie Conil cuisine surtout avec les récoltes de son potager cultivé en permaculture, pour une cuisine de saison et des ingrédients sourcés au plus près du restaurant. Si vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs, c’est l’adresse idéale !
La Table de Maïna
18 rue Périer, 92120 Montrouge
Plus d’info ici !
Photo à la Une : Restaurant Paris © Ekaterina Belova / Adobe Stock