fbpx

Nos restaurants préférés à tester absolument à Paris en 2024 !

Restaurant Paris © Ekaterina Belova / Adobe Stock
Par Sofiane

Trouver un restaurant à Paris, c’est un jeu d’enfant : il suffit de se balader dans les rues de la capitale pour qu’énormément d’options s’offrent à nous. Mais trouver un bon restaurant à Paris, ça c’est une autre affaire. Heureusement, chez Paris Zigzag, on a tout prévu. Pour commencer l’année comme il se doit, on vous a concocté un TOP des meilleurs restaurants de la capitale. Cuisine française, du monde, gastronomique, végétarienne, à burgers… Il y a en pour tous les goûts ! Et croyez-nous, ils vous feront leur petit effer. Suivez le guide.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

De Sentier en remontant vers Montmartre

1. Edgar

© Edgar
© Edgar

Façade industrielle, décor style année 60 : vous êtes bien chez Edgar, quartier Sentier. À l’intérieur de cet ancien atelier de confection, les murs bleu canard vous invitent dans un charme inégalable. La carte est elle aussi magique. Au menu, des plats variés et toujours raffinés centrés autour des produits de la mer. Le poulpe grillé pistache et tahina est délicieux, et les poissons – tous issus de pêche durable – sont un régal. On a adoré le mi-cuit de saumon et sa sauce miso soja. Un délice. Ils proposent aussi un bol veggie et un brunch incroyable. Pour des plats réconfortants et pleins de saveurs, c’est chez Edgar qu’il faut aller. Mais une seule visite ne sera pas suffisante, car la carte évolue en fonction des saisons et des arrivages !

Edgar
31 rue d’Alexandrie, 75002 Paris
Plus d’info ici !

2. Kitchen 32

Kitchen 32

Situé dans le 2e arrondissement de Paris, non loin de son grand frère Ippudo Louvre, le Kitchen 32 est le nouveau resto du chef Chikara Mitsuoka. S’inscrivant dans le plus pur respect de la tradition Izakaya, ou plutôt “neo taishu Izakaya”, c’est une sorte de bar à vins à la japonaise. Une grande sélection de sakés et de vins natures vous y sont ainsi proposés, ainsi que des lemon sour ou lemon Chu-Hi, des cocktails typiquement japonais ultra rafraîchissants. Et pour accompagner tout ça, de délicieux plats faits maison sont à déguster en mode tapas. Entre l’edamame et le calamar au yuzu et miso, on adore les Takoyakis (des boulettes de poulpe) ou encore le Curry Chicken Katsu. Un vrai régal ! Entre amis ou entre collègues après une longue journée de travail, c’est chez Kitchen 32 qu’on se retrouve pour boire un coup !

Kitchen 32
32 rue Tiquetonne, 75002 Paris
Plus d’info ici !

3. Magniv

© Magniv
© Magniv

Voyage assuré vers d’autres contrées chez Magniv. Dans une ambiance moderne où le blanc sublime vient être cassé par des touches de bois, de marbre, et de tissus sur nos assises, on vous propose une cuisine israélienne et méditerranéenne très délicate. Ses plats de petite, moyenne ou grande taille nous laissent le choix de les déguster seul ou de les partager. Au travers d’accords culinaires originaux, chaque plat est une merveille : le brisket de bœuf à la marocaine est absolument divin. En plus, vous vous plairez à admirer les brigades en cuisine grâce à la cuisine ouverte, avant de vous diriger vers le sous-sol pour boire un cocktail et profiter de DJ sets dans un cadre plus feutré.  

Magniv
37bis rue du Sentier, 75002 Paris
Plus d’info ici !

4. Kokuban

© Kokuban / Instagram
© Kokuban / Instagram

Rendez-vous chez Kokuban pour déguster l’un, pour ne pas dire le meilleur ramen de Paris. Dans ce resto du 9e arrondissement, des ingrédients frais et une cuisine généreuse vous y attendent. Préparés avec minutie et passion, dans le respect de la cuisine traditionnelle nippone, ils vous accompagneront dans cette expérience culinaire magnifique. Après une salade d’algues marinées ou de délicieux gyoza en entrée, la pièce principale nous embaume de saveurs ultimes. Nos préférés ? Le Shoyu Ramen – classique – et ses lamelles de porc braisées, ou encore le Udon à partir de bouillon végétarien. Ils proposent aussi des plats à base de riz incroyables, comme le Gyudon et ses fines lamelles de bœuf confites à l’oignon. Et en dessert, on craque toujours pour des mochis glacés délicieux. Un régal !

Kokuban
10 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris
Plus d’info par ici !

5. Passionné

© Passionné Paris
© Passionné Paris

Cette nouvelle table du 9e arrondissement saura vous passionner avec sa cuisine gastronomique délicieuse. Dans un décor chic tout en subtilité, les courbes viennent danser avec nos assises en cuir ou en velours. Dans cette ambiance tamisée, le menu est un régal : le meilleur de la cuisine française. Entre trois, cinq, ou sept étapes, le menu de ce restaurant évolue au gré des saisons. Chaque plat est servi avec minutie et est parfaitement bien construit. Et surtout, lorsque vous accordez votre assiette et votre vin, c’est une explosion en bouche. Vous ressortez de ce restaurant avec l’envie d’y retourner !

Passionné
17 rue Bergère, 75009 Paris
Plus d’info ici !

6. Bistrot Rougemont

© Bistrot Rougemont
© Bistrot Rougemont

Dans le ravissant 9e arrondissement, à deux pas du Grand Rex, un petit nouveau parmi les bistrots du quartier : le Rougemont. Cette jeune et très bonne adresse avec aux manettes le chef Anthony Roussel, passé par l’Élysée ou encore le Plaza Athénée, fait déjà fureur dans le quartier et chez Paris Zigzag. Dans une ambiance tout en vert gentil, on y déguste de délicieux plats du terroir français. Des œufs parfaits du moment en entrée, en passant par la poitrine de vœu confit à la crème de cèpe en plat principal, et en terminant par tarte Tatin ravissante, le bistrot Rougemont continue de nous séduire, et vous avec, on présume !

Bistrot Rougemont
10 rue Rougemont, 75010 Paris
Plus d’info ici !

7. Djaam

© Djaam
© Djaam

En mode Afro Good Food, Djabam est un restaurant qui propose de la nourriture africaine et healthy. Les fondateurs, Kader, Sidiba et Audray, ont à cœur de nous faire découvrir cette gastronomie si magique. En s’inspirant des bols hawaiiens, ils proposent eux aussi des bols délicieux à composer vous-même ! Au menu, des bols, donc, garnis de Thieb, de Yassa, de Mafé, sur un lit de riz, d’attiéké, ou de fonio. Un régal pendant nos pauses déjeuner !

Djaam
78 rue Réaumur, 75002 Paris & autres adresses
Plus d’info ici !

8. Omurice

« Eggciting, eggceptional, eggcellent » ! Le slogan de Omurice annonce la couleur : ici, l’œuf fait partie de (presque) tous les plats. Mais qu’est-ce que l’omurice ? Cette omelette roulée assortie de riz sauté aux légumes, le tout enrobé d’une sauce, est un plat typique de la cuisine yōshoku. Celle-ci s’inspire des saveurs occidentales et revisite de nombreux plats incontournables, parmi l’omelette. Au Japon, l’omurice est un plat très populaire qui allie tradition et modernité. Sa version originale se déguste avec une cuisson baveuse ou plus cuite (le tornado), mais le restaurant propose de nombreuses déclinaisons : hayashi (bourguignon à la japonaise, curry japonais poulet mais aussi en version végétarienne et végane : il y en a pour tous les goûts. Des sides comme le karaage (poulet frit, ici maxi croustillant); les boissons comme la limonade japonaise ou encore les desserts complètent la carte, et il est possible de commander une box DIY pour réaliser son propre omurice chez soi. Les deux propriétaires du restaurant, Yoshi et Giovanni, se feront un plaisir de vous faire plonger de leur univers et vous concocter les meilleurs omurice de Paris.

Omurice Paris
Omurice Paris

Omurice
10 rue de Port-Mahon, 75002 Paris
Le lundi de 12h00 à 14h30 et du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 puis de 18h30 à 21h. Fermé le lundi soir

9. 46 & 3rd

Imaginez un petit coin de paradis parisien, où les effluves de pancakes moelleux et de café latte chatouillent vos narines dès le matin. Au 46 & 3rd, le brunch est une véritable institution. Copieux et savoureux, il est composé de nombreux plats à apprécier seul ou à partager, tous plus délicieux les uns que les autres : des pancakes fluffy aux œufs Bénédicte en passant par des sandwichs revisités et des bowls frais et colorés… Il y en a pour tous les goûts et tous les appétits. Mention spéciale aux avocado toasts et oeufs mollets, au bagel saumon avocat et aux applejack pancakes. Vous pourrez compléter votre repas d’un délicieux cheesecake, d’une panacotta ou d’un jus d’orange et de gingembre. Côté café, americano, caramel latte, iced latte et autres variétés complètent à la carte.
46&3RD brunch
46&3rd brunch
46 & 3rd
46 rue de Turbigo 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 9 h à 15 h et du samedi au dimanche de 10 h à 16 h.

10. Cali Sisters

© Cali Sisters
© Cali Sisters

Chez Cali Sisters, on vous emmène tout droit sur la côte Ouest des États-Unis, direction la Californie ! Dans une décoration feutrée, terra-cotée, et chaleureuse, on y déguste un brunch délicieux les week-ends. On tombe toujours pour leur Classic Avocado Toast et sa salsa macha aux graines un tantinet piquante et leur Shakshuka au popcorn de pois chiche et œufs bios. Et pour terminer sur une note sucrée (toujours), leurs pancakes et gaufres authentiques avec des fruits de saison et du mascarpone fouetté sont toujours délicieux. Un régal pour fêter nos dimanches !

Cali Sisters
17 rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris
Plus d’info ici !

11. Jaipur Café

© Jaipur Café
© Jaipur Café

Dans ce restaurant au décor digne d’un film de Bollywood, vous redécouvrirez la cuisine indienne et pakistanaise ! Les spécialités comme le poulet tikka, le seekh Kabab, les crevettes jaipur, les naans fromage ou encore les exquis lassis sont tous réalisés avec des ingrédients frais et de qualité. Pour goûter un peu de tous les plats typiques, profitez du menu à volonté tous les soirs pour seulement 24,90 euros. Mais si vous êtes plus branché brunch, le Jaipur Café vous accueille tous les week-ends de 11h30 à 15h30 pour un brunch au prix imbattable de 29 euros.

Jaipur Café
15-17 rue des Messageries, 75010 Paris
Plus d’info ici !

12. Gemüse

© Gemüse
© Gemüse

Lorsque la Turquie se lit avec l’Allemagne, ça nous offre Gemüse, le premier kebab berlinois de France. Depuis 2018, ils n’ont qu’une mission cuisiner le meilleur kebab possible en mêlant tradition turque et allemande. Depuis, cette adresse mythique du 18ème ne désemplit pas. Leur petit pain pide tout chaud (ou un bon durüm roulé) et leurs garnitures bien fraîches, leurs excellentes sauces maison, et surtout leurs magnifiques frites aux épices nous régalent chaque midi pendant nos pauses déjeuner. On y retrouve aussi les boissons turques et allemandes emblématiques : fritz kola, club maté, ayran, … Un kebab généreux et authentique comme on les aime !

Gemüse
61 rue Ramey, 75018 Paris
Plus di’nfo ici !

Des beaux quartiers à l’Ouest toute

13. Le Bar Long

The bar long Paris
© The bar long Paris

Désormais iconique, Le Bar Long du Royal Monceau – Raffles Paris a fait peau neuve pour notre plus grand bonheur. Entre les mains du Chef Norihisa Semboshi, le raffinement, l’élégance, mais aussi la modernité des lieux vont de pair avec la carte. Le matin, le petit-déjeuner y est exquis grâce aux gourmandises du Chef Pâtissier. Le midi, une cuisine type bistronomique nous présente des mets classiques de brasserie sublimés, dont le tartare coupé au couteau qu’on a adoré. Et le soir, une ambiance speakeasy nous permet de choisir entre les différents cocktails créations et de partager des assiettes de tapas. Ne manquez pas le live band tous les jeudis soir pour une soirée plus festive et chic. Le tout dans une décoration feutrée et intime digne des plus grands palaces.

Le Bar Long
37 avenue Hoche, 75008 Paris
Plus d’info ici !

14. Lordy’s Paris Club

Lordy's Paris Club © Joelle
Lordy’s Paris Club © Joelle

Niché au cœur du Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel, le Lordy’s Paris Club est un lieu raffiné au croisement entre le chic britannique du club house et la grandeur de l’esthétisme parisien. L’histoire veut que Lord Baltimore, constamment entre New-York, Londres, et Paris, y posait bagages lorsqu’il revenait dans la capitale française. Fier de ces voyages, le Chef Yassine Riahi propose une cuisine délicieuse entre ces trois grandes villes. On ne peut plus vous recommander la délicieuse Very British Pie, une tourte aux champignons et aux oignons caramélisés. Accompagné d’un vin rouge délicieux, c’est un voyage outre-Manche et outre-Atlantique incomparable.

Lordy’s Paris Club
Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel, 1 rue Léo Delibes, 75116 Paris
Plus d’info ici !

15. Fanfan

Fanfan, restaurant gastronomique et fusion asiatique à Paris
© Fanfan

Chez Fanfan, la cuisine gastronomie française rencontre des saveurs asiatiques délicieuses. Son renouveau depuis 2022 est dû à l’arrivée aux commandes du jeune Chef Alexis Bonnard. Il nous éblouit avec une cuisine délicate, des saveurs sublimées, et des mariages inattendus. Dans un cadre romantique, tout en bleu, confortablement niché sous une verrière, venez découvrir un menu exquis. La Saint-Jacques au kombucha est délicieusement surprenante, le poisson toujours frais (et de Bretagne), et les desserts, tel que le chocolat à l’ail noir, nous font frissonner de parfums endiablés. En plus de proposer des assiettes contemporaines et saisonnières, les accords vins complimentent les mets à merveille, avec de belles originalités.

Fanfan
18 rue Bayen, 75017 Paris
Plus d’info ici !

16. Il Grano

© Il Grano
© Il Grano

On se retrouve alors dans le 17e arrondissement pour une cuisine méditerranéenne magnifique. Dans une ambiance à mi-chemin entre le bistrot et la cantine, Il Grano propose leur spécialité : la Pinsa Romana, une délicieuse alternative traditionnelle à la pizza classique, croustillante à souhait et légère ! À la carte, des antipastis savoureux, des pâtes fraîches et même des pizzas sucrées qui ne manqueront pas de ravir vos papilles. De plus, avec leurs options sans gluten, tout le monde peut profiter de ces délices tout droit venus de la Péninsule. Le personnel 100% italien entretient d’ailleurs une ambiance chaleureuse et authentique, “come a casa” ! En plus, vous pourrez aussi repartir avec des produits d’épicerie pour refaire les recettes chez vous. Pour un moment agréable, c’est chez Il Grano que ça se passe !

Il Grano
212bis boulevard Pereire, 75017 Paris
Plus d’info ici !

17. Le Sébillon

© Le Sébillon
© Le Sébillon

On se retrouve cette fois-ci à Neuilly-sur-Seine pour découvrir une élégante brasserie. Maison fondée en 1914, dans un charme chic et décoration de la Belle Époque, on y vient surtout pour déguster la spécialité de la maison : le gigot d’agneau allaiton de l’Aveyron. Considéré comme le meilleur de Paris, il est tranché devant nous et servi avec des haricots lingots et un jus mettant à merveille en valeur le produit. Si ce n’est pas votre truc, pas de panique : vous devriez adorer le ris de veau poêlé au thym ou les plateaux de fruits de mer ultra frais. Au fait, on vous a dit que le gigot était à volonté ?

Le Sébillon
20 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly
Plus d’info ici !

18. Diwali

© Diwali
© Diwali

Pour celui-ci, on quitte un petit peu Paris pour se retrouver à Rueil-Malmaison, une charmante ville dans les Hauts-de-Seine. On y trouve alors un élégant et délicieux restaurant indien. Dans une ambiance raffinée, on y déguste le meilleur de la cuisine indienne avec des plats traditionnels. Parmi eux, des recettes comme le Curry, les Biryani, le Butter Chicken, ou encore le Dal : délicieux. L’accent est mis sur la sélection et la qualité des produits. Sains et parfumés, les plats proposés vous donneront un bon aperçu de l’Inde et de ses délices !

Diwali
21 avenue de Colmar, 92500 Rueil-Malmaison
Plus d’info ici !

Paris-Centre, au croisement de tout

19. Le Petit bouillon Pharamond

© Le Petit Bouillon Pharamond
© Le Petit Bouillon Pharamond

Une célébrité à Paris mais on ne pouvait pas vous faire un top des restaurants français à Paris sans le citer : le Petit bouillon Pharamond est un incroyable  restaurant. Fondé en 1832 (soit il y a presque 200 ans !), sa décoration est magnifique et nous transporte directement à la Belle Époque. Ancien QG de Clémenceau ou encore d’Hemingway, il propose à la carte des plats abordables et franchement délicieux. Des œufs mimosa à 1,90€, un steak Charolais et ses frites à 10,50€, un bœuf bourguignon à 10,90€, et bien entendu leurs délicieuces profiteroles à 5€. Un régal !

Le Petit Bouillon Pharamond
24 rue de la Grande Truanderie, 75001 Paris
Plus d’info ici !

20. Dans le Noir

© Dans le noir
© Dans le noir

Fermez les yeux, et laissez-vous guider par cette expérience sensorielle inédite. Car, dans l’optique de faire parler le reste de vos sens au maximum (l’ouïe, l’odorat, le toucher, mais surtout le goût !) ce restaurant du 4e arrondissement est absolument, intégralement dans le noir… Vous n’aurez plus le droit à la vue pour goûter leurs compositions excellentes. Sans la vue, les aprioris et les conventions sociales tombent, et les autres sens se retrouvent démultipliés. Comme annoncé, “l’instant présent devient plus intense”… Un aventure gustative, insolite, et délicieuse en plein coeur de la capitale !

Dans le Noir
51 rue Quincampoix, 75004 Paris
Plus d’info ici !

21. Le Pain Quotidien

© Le Pain Quotidien
© Le Pain Quotidien

Leurs petites échoppes nous font toujours de l’œil. Comme leur nom l’indique, la tradition du bon pain frais réalisé chaque matin et avec les meilleurs ingrédients possibles y est une vraie religion. Tout au long de l’année, leurs sandwichs colorés, leurs tartes charnues, et leurs desserts gourmands sauront combler les gourmands qui règnent en vous. Leur pain (la dernière création étant au chanvre), qui sort à peine du four, a l’odeur du savoir-faire. Plus intéressant encore, le Pain Quotidien est disponible en Click and Collect et en livraison dans tout Paris ! Vous organisez un déjeuner d’entreprise ou un événement ? Son offre de traiteur se déplace pour vous préparer un buffet des plus gourmands. On a du mal à lui trouver un défaut !

Le Pain Quotidien
18-20 rue des Archives, 75004 Paris & autres adresses
Plus d’info ici !

22. Ginsburger Vegetarian Superstar

© Ginsburger Vegetarian Superstar
© Ginsburger Vegetarian Superstar

Le meilleur burger végétarien de Paris, et on pèse nos mots. Ginsburger Vegetarian Superstar est, comme son nom l’indique, une superstar ! En plein cœur du Marais historique, vous aurez le droit à des burgers délicieux pour une dizaine d’euros seulement. Nos préférés ? Le Hot as Hell au piment jalapeños, le Classy à la crème de truffe blanche, et le Ginsburger Bacon Cheese, un cheeseburger au bacon. Surtout, on peut smasher tous nos burgers pour que les saveurs soient démultipliées. Un régal. Et bien entendu, leurs full fries au cheddar, bacon, pickles, et confiture d’oignons fumés son plus que divins ! Et on vous a dit que tout était végan ?

Ginsburger Vegetarian Superstar
13 rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
Plus d’info ici !

En descendant le canal jusqu’à Bastille

23. Au Bœuf Couronné

© Au Bœuf Couronné
© Au Bœuf Couronné

Une couronne sur un bœuf, c’est étonnant. Et pourtant, c’est bien le nom de ce restaurant délicieux ! Comme son nom l’indique, ce resto est spécialisé dans les viandes, notamment, vous l’aurez compris, de bœuf, mais alors d’excellente qualité. Ouvert depuis les années 1930, sa réputation n’a jamais failli au cours des décennies, tout comme son cachet décoratif d’antan. On y vient pour déguster de belles pièces de viandes généreuses, accompagnées de pommes soufflées, l’autre spécialité de la maison dont la recette reste secrète. Mais on peut aussi se laisser tenter par d’autres plats comme la tête de veau, ou encore un bon tartare. Et on ne lésine pas non plus sur les fromages, les desserts, et les vins !

Au Bœuf Couronné
188 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Plus d’info ici !

24. El Nopal

© El Nopal
© El Nopal

Par amor del taco est leur devise. Dans cette échoppe située soit à Pigalle, soit au canal Saint-Martin, pas de chichi sur les tacos : ils sont préparés dans les règles de l’art. Ils sont servis par trois dans des tortillas de maïs faites maison et remplies de viande magnifiquement et doucement cuite. Du bœuf, du poulet, du porc, il y a en a pour tous les goûts : même des végétariens ! Le restaurant propose aussi des campechanas – de grandes galettes de blé au fromage fondu, à l’avocat, et à la viande – ou des búrron avec en plus du riz et de la purée de haricots. Le tout dans des petites échoppes pittoresques et magnifiquement décorées, comme au Mexique !

El Nopal
3 rue Eugène Varlin, 75010 Paris & autres adresses
Plus d’info ici !

25. Soré

© Soré
© Soré

Soré, c’est une toute nouvelle cantine africaine qui a ouvert dans le 10e arrondissement, près du Canal Saint-Martin. Dans un décor minimaliste aux peintures sur les murs, venez y découvrir le meilleur de la cuisine du continent. Entre des plats à la viande, au poisson, vegan et végé, il y en a pour tous les goûts. Leur alloco est délicieux et bien frit, leur Thieb (un plat classé au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO) est exquis, et ils proposent même du mafé végétarien ! En plus, vous pourrez y déguster des desserts sans gluten, du vin sud-africain, du café d’Afrique de l’est. Le continent en entier y est mis à l’honneur ! Ils ont même une épicerie un petit peu plus loin, dans la même rue.

Soré
6 rue de Marseille, 75010 Paris
Plus d’inco ici !

26. Tien Hiang

Restaurant végétarien © @tienhiang
Restaurant végétarien © @tienhiang

Venez découvrir le tout premier restaurant végétarien asiatique de Paris. Ouvert dans les années 1990, situé dans le 13e arrondissement, il réinterprète les classiques populaires d’Asie du Sud-Est en version végétale. Chaque plat est réinventé à base de protéines de soja texturées et d’épices en tout genre afin de recréer la texture et le goût des viandes utilisées dans les plats traditionnels. On se régale à chaque fois de leurs raviolis grillés au NoPorc, de leur NoPoulet caramélisé, ou encore de leur NoCanard laqué. Pour découvrir la cuisine asiatique en mode végétarien, c’est par ici !

Tien Hiang
14 Rue Bichat, 75010 Paris
Plus d’info ici !

27. Biondi

© Biondi
© Biondi

Ici, on découvre dans une vraie table argentine. Nommé d’après un clown argentin en clin d’oeil au Cirque d’Hiver voisin, ce restaurant nous épate pour une chose : presque tout y est cuit à la braise, sur un gril alimenté par le même charbon de bois qu’à Buenos Aires. Une flambée de saveurs locales ! Au menu, des croquetas et des empanadas en entrée, des viandes d’exception en plat principal (un vrai restaurant de carnivore !), et des desserts magnifiques pour bien terminer le repas. On en redemande !

Biondi
118 rue Amelot, 75011 Paris
Plus d’info ici !

28. Orgueil

© Orgueil
© Orgueil

L’un des sept péchés capitaux nous accueille magnifiquement dans son restaurant du 11e arrondissement. Avec ses allures de bistrot, Orgueil est le restaurant gastronomique incognito du quartier. Le chef Eloi Spinnler propose une carte mêlant les grands classiques de la gastronomie française à des recettes créatives et audacieuses. Nos coups de cœur ? Le cochon fermier et ses carottes noir de Bigorre les gnocchis au comté et aux champignons. Un délice. Les (petits) trucs qui font la différence ? Chez Orgueil, la cuisine est zéro-déchet, pour un résultat aussi bon pour le palais que pour la planète. Et, derrière, un speakeasy s’y cache (peut-être). On n’en dit pas plus…

Orgueil
6 rue Popincourt, 75011 Paris
Plus d’info ici !

De l’Est au Sud

29. Semola

© Semola
© Semola

La pizza est reine chez Semola.Des pizzas uniques faites avec amour”, peut-lire sur la page d’accueil du site de la pizzeria. Et Nicolo, ce chef qui nous vient tout droit de Venise, a tout résumé ! Désormais parisien et installé à deux pas de la place de la Nation, il nous propose des pizzas aussi jolies et colorées que délicieuses. Tonno, Tartufata… Chaque recette est une ode à ce plat italien dont on raffole tant, et séduit d’autant plus par sa pâte légère et aérée. Côté ingrédients, Nicolo a sélectionné avec passion les meilleurs produits, quitte à les faire venir d’Italie ! La farine est alors importée, ainsi que les charcuteries et fromages, pour des pizzas savoureuses à souhait. Bref, une pizzeria aussi sympathique que son chef, à découvrir à emporter ou en livraison !

Semola
7 rue de Lagny, 75020 Paris
Plus d’info ici !

30. Pizzou Aligre

© Pizzou Aligre
© Pizzou Aligre

Certainement la plus française des pizzas ! Chez Pizzou, on est fier de revendiquer des produits 100% français, de la farine à la charcuterie en passant par le fromage et les légumes. Chaque ingrédient a été sélectionné avec soin aux quatre coins de la France et tous sont produits par des producteurs et éleveurs passionnés. En plus d’être françaises, les pizzas sont délicieuses ! Leur végédream est un délice, avec ses courgettes et aubergines grillées, et on raffole aussi de la pizza Richard Virenque, à la saucisse piquante d’Aveyron et à la mozzarella de bufflonne. Magnifiques !

Pizzou Aligre
14 Rue de Cotte, 75012 Paris
Plus d’info ici !

31. Insana

© Insana
© Insana

Comme ils l’indiquent, leurs tables sont une rivière qui coule de la Colombie au Brésil, parcourant l’Amazonie pour nous offrir de délicieux plats faits maison. Au menu, des ingrédients de qualité et des plats succulents. Des empanadas du guacamole incroyable, des tacos, et des quesadillas à tomber par terre. Installée au Ground Control, cette échoppe permet le partage de cultures et de valeurs dans une ambiance incroyable et déjantée. On y passe notre temps ! Et ils proposent même des brunchs !

Insana
Ground Control – 81 rue du Charolais, 75012 Paris & autres adresses
Plus d’info ici !

32. Ariette Pullman

© Ariette Pullmam
© Ariette Pullmam

Dans le 12e arrondissement, l’hôtel Pullman est un véritable lieu de vie où se côtoient des espaces différents et variés (bar, coworking, spa). Parmi eux, le joli restaurant Ariette propose des plats gourmands à déguster dans une ambiance chaleureuse et intimiste. Au menu, une cuisine à la fois généreuse, authentique, gourmande et responsable, avec une carte qui évolue en fonction des saisons. Les produits locaux sont mis en valeur par le restaurant, qui aime leur redonner leurs lettres de noblesse. Délicieux mais difficile alors de vous dire quels plats on préfère puisqu’ils changent assez régulièrement ! Ce qui vaut, bien entendu, plusieurs visites à ce restaurant magnifique !

Ariette Pullman
1 Rue de Libourne, 75012 Paris
Plus d’info ici !

33. Il était un Square

© Il était un Square
© Il était un Square

Vous cherchez un joli bistrot dans le 13e arrondissement ? Situé au pied de la magnifique butte aux cailles, face au square René le Gall, Il était un Square est un restaurant idéal après une petite balade pour découvrir le quartier. Spécialisé dans les burgers et les tartares, il fait appel à tous les amateurs de bœufs de la capitale ! En tout, ce sont neuf déclinaisons de burgers et sept de tartares qui vous y sont proposés, dont des spécialités végétariennes ! Qu’importe le choix, les produits sont toujours soigneusement sélectionnés : viande bovine d’élevage traditionnel, buns boulangers naturels, frites maison, fromages affinés et vins de qualité. Pour les autres, Il était un Square propose aussi des salades et grillades. Un resto qui a tout bon !

Il était un Square
54 rue Corvisart, 75013 Paris
Plus d’info ici !

34. La Table de Maïna

© La Table de Maïna
© La Table de Maïna

On part en banlieue parisienne pour se rendre cette fois-ci à Montrouge, en dessous du 14e arrondissement. La Table de Maïna, c’est 3 concepts centrés sur le partage et l’échange dans un seul et même lieu. On y découvre à la fois la simplicité des goûts japonais, le piquant des saveurs péruviennes et la générosité de la gastronomie française. Un voyage autour du monde ! C’est dans un décor coloré et convivial que l’on vous propose des plats délicieux et étonnants. La Cheffe Maïna-Sophie Conil cuisine surtout avec les récoltes de son potager cultivé en permaculture, pour une cuisine de saison et des ingrédients sourcés au plus près du restaurant. Si vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs, c’est l’adresse idéale !

La Table de Maïna
18 rue Périer, 92120 Montrouge
Plus d’info ici !

Photo à la Une : Restaurant Paris © Ekaterina Belova / Adobe Stock